Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 233 594 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

le-node

Citation de : Teurastaja
Il utilisait quoi comme tirant Dimebag? C'est du chewing gum ses cordes
Apparemment il serait en 9/42 ou approchant (j'ai trouvé un jeu de cordes signature ( ) en 9/50)
J'aime bien le "chevalet-moustache" !!!!

N2h2

Citation :(j'ai trouvé un jeu de cordes signature ( icon_rolleyes.gif ) en 9/50)
Ba des cordes signature chez DR ça vas du 8-46 au 11-52 au moin donc m'est d'avis que c'est juste pour appâter le client et en aucun cas ça ne correspond au corde de Mr Darell...
Fort ou faible tirant, si tu cherche a faire urler les harmoniques de cette façon, l'important c'est surtout d'avoir le tiran qui te conviens, une disto correctement reglée (genre pas le Paté egalisation en V et compression a outrance), le delay/reverbe qui fait que ça sonne pendant 3h et de l'entrainement, de l'entrainement...
Aussi ce qui aide c'est de jouer a volume live, c'est marrant de voir comme certaine choses sorte sans effort en repete alors que dans sa chambre faut se battre avec sa gratte
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

Teurastaja

Anonyme

Ovation Breadwinner!
http://tottinge.blogsome.com/images/Breadwinners2sidebyside.JPG

Teurastaja

Ouai

Eladan

(Ha part ça je suis pas fan de la guitare....)
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

Bnji44

Ils devraient faire une guitare tout en nacre, haha !

No fake, j'adore ! Elle est de quelle année ?

Splotch

DU rap avec du gros son derrière ça ne pouvait être que Morello. Decidément j'adore ce mec faudrais que je me trouve ses albums solo.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 23:32:12 ]

kemenrril

OMFGBBQ cette Gibson
Ils devraient faire une guitare tout en nacre, haha !
No fake, j'adore ! Elle est de quelle année ?
2004 si j'en crois ce que j'arrive a dechifrer du n° de serie.
Y'as eut plus chargé, la Elvis costello!!! Qui étais un remake d'un modèle sortis dans les 60' ou 70'.
Ce n'est pas de la nacre, mais une imitation synthétique, je sais pas comment ca sonne, mais le toucher doit être surprenant!!!
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl

kemenrril

Aller, une interprétation de LP par Jackson, histoire de changer un peut..... c'est un modèle qui ne cour pas les rues en tt cas!
Dsl

ddn

Citation :splotch du rap avec du gros son derrière ça ne pouvait être que Morello. Decidément j'adore ce mec faudrais que je me trouve ses albums solo.
C'est marrant moi j'ai toujours l'impression qu'il utilise les mêmes riffs et qu'il enchaine les mêmes gimmicks. Mais bon, je ne suis pas fan du genre et à part les Beastie Boys je n'aime rien dans ce style alors mon opinion n'est guère pertinente.

Splotch

Hors sujet :
Ah bah je dis pas qu'il se renouvelle sans cesse. Il fait partie de ces guitaristes qu'on peut reconnaitre plus facilement que d'autre, peut être aussi parce qu'il ne sont pas beaucoup à vouloir joué comme lui...
Il reste quand même qu'il arrive à faire des rythmiques en guitare saturé pour du rap/hip hop ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Ses trips, ses gimmick, ses effets sont effectivement très reconnaissable mais je pense que els producteurs lui demande ce genre de chose. J'ai acheté l'album de "street sweeper social club", j'adore on sent bien que c'est lui à la gratte mais ce qui tourne autour change. Par contre Audioslave j'avais pas accroché.
[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 11:05:41 ]

Teurastaja

Hors sujet :
J'adore aussi morello, mais pour moi c'est dans Audioslave que je le préfère
Très sympa la LP Jackson

za-goAt

Washburn N4 2.0 Davies Reissue Custom Shop Trans-Red Flamed Maple
La musique adoucit les meurtres...

kemenrril

Dsl

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

renflot

za-goAt

d'ailleurs quelqu'un se souvient du pseudo de LovingTheAlien ?

Teurastaja

C'etait pas Scizophonc ou un truc dans le genre?

Anonyme

Citation de : ddn
Hors sujet :Citation :splotch du rap avec du gros son derrière ça ne pouvait être que Morello. Decidément j'adore ce mec faudrais que je me trouve ses albums solo.
C'est marrant moi j'ai toujours l'impression qu'il utilise les mêmes riffs et qu'il enchaine les mêmes gimmicks. Mais bon, je ne suis pas fan du genre et à part les Beastie Boys je n'aime rien dans ce style alors mon opinion n'est guère pertinente.
Le fait que tu n'aimes que les Beastie Boys dans ce style rend ton opinion super pertinente justement

za-goAt

Hors sujet :
Citation :
C'etait pas Scizophonc ou un truc dans le genre?
ah oui, merci : En fait je crois qu'il a suprimé son compte

le-node

La jonction corps/manche sur la Washburn (que j'aime beaucoup) c'est fait pour augmenter le sustain (plus de contact)??

Anonyme

Pour avoir un talon le plus loin possible sur le manche au niveau des cordes aigues, histoire de libérer l'accès aux aigues, amha

kemenrril

Les bois sont splendides et les incrustation a pleurer.....
Dsl

Splotch

Les mécaniques assorties à la pièce rapporté de la tête Par contre les fleurs sur les potards je trouve ça bof.
- < Liste des sujets
- Charte