Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 233 237 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Pm.

Je suis d'accord par rapport au crayonnage mais du coup en la faisant je suis partie dans d'autres directions.
Le switch 3 positions : split, parallèle (genre simple sans souffle), série (double)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 15:38:17 ]

Eladan

Par contre j'avais pas fait attention aux repères, mais j'aime ça beaucoup ^^ (trully pure frenche inside )
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

Pm.

Merci Eladan ! Une idée de l'ami Guillaume qui a participé au design.

No Øne

Et alors, l'influence exacte sur la sonorité de ce lien entre le corps et la tête ? C'est flagrant ou c'est de l'ordre du détail ?
J'avais lu des trucs sur les basses en particulier dont certains concepteurs grossissaient volontairement la corne supérieure et son contact avec le manche (au point d'être parfaitement inesthétique à mes yeux) afin de grossir le rendu des basses fréquences. Mais entre ce qu'on lit et le réalité...
S*ck my duck !

Teurastaja

Sublime la mamba Beau boulot Pm.

Pm.

Au delà du lien entre le corps et la tête c'est surtout le fait que 3 pièces qui constituent l'ensemble corps/manche sont collées au niveau du manche (cf mon site avec photo explicative) de fait les cordes sont encrées dans les 3 parties corps/manche. Contrairement à une construction normale de manche conducteur : les cordes ancrées juste dans la pièce centrale, les 2 ailes n'étant pas en relation directe avec les cordes.
Donc le son est bcp plus ample, plus plein contrairement au manche conducteur "normal" qui a un son plus "tight", plus agressif.
Je n'ai pas eu trop le temps de la jouer moi-même, mais d'après Brice Delage qui l'a testée au Salon de Montréal (vidéos à suivre) il se passe pas mal de choses dans le décroché.

alextazy

je sais que j'en ai déjà mis pas mal mais là, pour moi-même c'est mon avis et je le partage, on approche de trèèèèèès près de la perfection:
http://www.williesguitars.com/_assets/image_inventory/taladega.jpg
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

Tiger foods

wooooooh ! pourquoi pas une black mamba?
celà dit, ce blanc nacré est magnifique.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Pm.

Ahaha Black Mamba j'y ai pensé (Le surnom de Kobe Bryant) !
Mais le client voulait un gris très clair avec reflets violet ;)

Belzebar

Nouveau sur sur ce forum, je tenais à vous présenter un magnifique instrument:http://www.luthier-jv.com/Realisations/Pages/Electriques_files/Media/IMG_0562/IMG_0562.jpg?disposition=download
http://www.luthier-jv.com/Accueil.html

alextazy

jolie finition!
bienvenue chez BGL

alextazy

Meur'saw

Bonjour à tous,
Nouveau sur sur ce forum, je tenais à vous présenter un magnifique instrument:http://www.luthier-jv.com/Realisations/Pages/Electriques_files/Media/IMG_0562/IMG_0562.jpg?disposition=download
jérôme ? tu fais ton auto-prom ?

Pretextat

En tous cas , elle est bien belle et si c'est toi qui l'a réalisée , congratulations !

sonicsnap

alextazy

peu importe l'auto promo, au contraire, si elle est belle
elle me fait penser aux magnifiques LP du regretté Sakashta:

LesNouilles

Meur'saw

peu importe l'auto promo, au contraire, si elle est belle
si c'est bien lui, je me permet de le vanner parce que je le connais !

Belzebar

Non ce n'est pas Jérôme mais c'est fait dans les règles, avec sa permission !

Belzebar

Citation de Belzebar :Bonjour à tous,
Non non ce n'est pas de l'auto-prom... C'est pas jérôme ! Elle est quand même bien belle !

No Øne

@LesNouilles > bien belle cette XP ! Comme tout ce que j'ai pu voir de ce luthier. Mais j'avoue que le corps de LP avec tête Strato surprend assez.
S*ck my duck !

Meur'saw

Non non ce n'est pas de l'auto-prom... C'est pas jérôme ! Elle est quand même bien belle !
ah ok, désolé ! ^^
ça fait un moment qu'il me propose d'aller l'essayer chez lui (celle-là et d'autres)... faut vraiment que je me bouge le c** avant qu'elle dégage...
j'ai suivi, à distance, l'élaboration de cette gratte depuis le début... une des particularités est le manche traversant... la table, érable, est très belle mais, assez bizarrement, c'est surtout le taf sur la tête que je trouve vraiment chouette... les micros sont des benedetti... il faut aussi que j'aille essayer leur version du P-90...

LesNouilles

@LesNouilles > bien belle cette XP ! Comme tout ce que j'ai pu voir de ce luthier. Mais j'avoue que le corps de LP avec tête Strato surprend assez.
J'avoue que j'aime le paradoxe ! Ca a le mérite d'être unique et faire tiquer n'importe quel guitariste

Belzebar

Belzebar

[/quote]
ça fait un moment qu'il me propose d'aller l'essayer chez lui (celle-là et d'autres)... faut vraiment que je me bouge le c** avant qu'elle dégage...
j'ai suivi, à distance, l'élaboration de cette gratte depuis le début... une des particularités est le manche traversant... la table, érable, est très belle mais, assez bizarrement, c'est surtout le taf sur la tête que je trouve vraiment chouette... les micros sont des benedetti... il faut aussi que j'aille essayer leur version du P-90...[/quote]
Citation de Belzebar :
ah ok, désolé ! ^^
j'ai suivi, à distance, l'élaboration de cette gratte depuis le début... une des particularités est le manche traversant... la table, érable, est très belle mais, assez bizarrement, c'est surtout le taf sur la tête que je trouve vraiment chouette... les micros sont des benedetti... il faut aussi que j'aille essayer leur version du P-90...
Citation de Belzebar :
ah ok, désolé ! ^^
J'ai aussi eu l'occasion de la voir en vrai et c'est clair que cette tête, le manche traversant (pas banal sur une Les Paul), le split des micros, la table, le vernis, les mécaniques... pfff... Terrible! Donc un ami commun! Cool ça! Mais j'aime bien ce que tu fais aussi avec Adolina.
- < Liste des sujets
- Charte