Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 438 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Tagadobudoire

Sonic> Pas mal la BC Rich, à part la touche qui me gène un peu. Sinon,

roman66

ekerisann

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Anonyme

Citation : Incroyable!!! BC Rich a réalisé un modèle joli!!!!
clair

linn134

Citation : Incroyable!!! BC Rich a réalisé un modèle joli!!!!
Oh oui, et même quelques uns vraiment beaux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

celle du gratteux de Deicide me fait rire, si il tape un solo un peu trop speed il risque de s'empaler la main sur sa gratte

elle fait aussi décapsuleur

sonicsnap

En fait, ils ont gardé le look de la vieille Bich Proto, qui avait des mécaniques sur le plan rectiligne.

C'était déjà pas très beau. Disons que c'était utilitaire. Maintenant qu'il y a plus les mécaniques, c'est toujours vilain et en plus ça sert à rien.

linn134

Maintenant c'est pas plus moche qu'une SG.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

sonicsnap

C'est beau aussi, non?

Anonyme

Anonyme

roman66

roman66

Anonyme

Citation : le vibrato "ouvre boite"
sacrilège !

Anonyme

Citation : tu préfères sans doute ces horreurs mécaniques de Floyd Rose pour métalleux ?
oui
nan mais moi je parle juste au niveau de l'apparence hein je sais pas dutout ce que ça vaut, mais je trouve pas ça beau sur une gratte ce gros truc en métal qui ressort, mais les goûts toussa..

Anonyme

Hors sujet : yapadmal, javé mis le smiley , hein...
En fait, c'est clair que ça ne sert pas à la même chose... le Bigsby, c'est plus soft, pour faire un effet de tremolo, c'est idéal; par contre, pour les dive-bombing, tirés de 2 tons et autres manœuvres bourrines, c'est clair qu'on atteint les limites.
Quant au look, ça dépend aussi sur quelle gratte... tu imagines un Floyd sur une 1/2 caisse ? ou un Bigsby sur une Jem...

Anonyme

Citation : tu imagines un Floyd sur une 1/2 caisse ? ou un Bigsby sur une Jem...
oui mais

D@d@m

D@D@M for Ever !

Anonyme

très belle la Charvel, j'en voulais une y a pas longtemps....mais stp est ce que tu pourrais nous en trouver une avec une de ces magnifiques couleurs pastels, je trouve que ce serait bien plus joli que la teinte proposée sur ta photo

sonicsnap

C'est vrai que le Bigsby n'est pas un modèle de discrétion. Il ne faut pas se raconter d'histoires, on lui trouve un charme (moi aussi), pas tant à cause de son allure réelle, que justement parce qu'il est associé à nombre de guitares d'époque qui nous font rêver. Bon, accessoirement, il a aussi comme avantage de ne pas nécessiter de vilaine défonce sur la gratte, tout au plus quelques petits trous de vis.
J'avoue que pour ce qui est du look, un petit Hipshot tout simple et discret, fait mon bonheur dans la plupart des cas..

sonicsnap

Citation : tu pourrais nous en trouver une avec une de ces magnifiques couleurs pastels

.. et sans Bigsby, cette fois-ci! Tout le monde est content? ;)

Anonyme

roman66

ekerisann

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Slayerman

- < Liste des sujets
- Charte