Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 910 130 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
1461
Perso je suis un adepte du "vintage" :bravo: ,strat ac vernis niké,jaguar,bonne vieille es 335,tele^^
le tout sur un vox AC30 ou un cjm 800...ra la la le vieux il savait s'y prendre^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1462
Le 800 vintage? d'age oui mais de son je suis pas si sur, tu dirais un jtm45 la ok, mais le 800 est un ampli trés utilisé ds le metal. sa disto est trés hargneuse et puissante.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1463
Tres utilisé dans le metal hihi, hyper boosté aux pedales de disto aux lampes kt88, il reste plus grand chose du "son marshall".
1464

Citation : hyper boosté aux pedales de disto

bah pour le booster oui, mais le son de zakk ou kerry king ça reste la disto de l'ampli.( ac eq + overdrive..)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1465
Ouais , d'ailleurs on remarque que zakk wylde , kerry king ... ont le meme grain quand meme .

autre exemple , nile et mastodon ont aussi utilisé ce marshall sur 2 de leurs chansons , march of the fire ants (mastodon ) et sarcophagus (nile) et je vous promets qu'on reconnait super bien le grain marshallien , chaleureux comme le désert et "abyssal" comme leur musique (j'ai pas trouvé d'autre mot pour l'accordage ) avec ce son super brillant qui le caractérise . en metal , il est fréquent de voir des proco rat devant ce genre d'ampli , pour justement le son marshallien qu'elles procurent (ce qui a pour intérêt de pas trop changer le son ) . 'fin vala c'ets que mon avis mais ca sonne bien marshall quand meme ces enregistrements (puis je parle pas de morbid angel mébon c'est des 900 )

ces amplis pour leur grain réputé sont pas mal utilisés en metal malgré leur manque évident de gain , comblé avec pas mal de matos genre equa , disto , micros EMG (pour la précision ) ou seymour SH6 (idem mais grain pas pareil ) , etc

pis EVH , Randy Rhoads , Angus Young , yingwie malmsteen... jouent typiquement sur des marshall plexi .
1466
Ouais absolument ça vaut bien un petit +1 :boire:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1467
:boire: :twisted:
1468
Zack wylde, son boosté, kerry king, lampes kt88, plus boost ...
Une rat dans un marshall vive la precision :bravo:
EVH = peavey 5150, ampli "metal", avant il utilisé des marshall boostés aussi ...
Randy rhoads, je sais pas à quoi il boost, encore que si le marshall cri la mort, mais c'est pas du gros metal ...
Angus young :mdr: vive le metal qui tache.
Yngwie malmsteen, c'est bon je connais la, c'est pas des plexis deja, c'est des jmp50 mkII, 50W qui sont poussés à bloc, boosté (dod250), compressés quelque fois ...
D'autres exemples ?
1469


:bave: :aime: :aime2: :humm:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

1470
J'aime pas la tete .. on dirait un ... heu :lol: