Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 158 réponses
  • 876 participants
  • 6 972 727 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
16471
Et celle là, c'est la mienne...






Gretsch Synchromatic (1981)

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

16472
De toute beauté, ta gratte Gratt'oche.
Les deux klira sont en bon état électronique mais leur finition n'a pas l'air d'origine tout en étant ancienne.
Le son: petits crachottements qui disparaitront d'un coup de bombe, j'en ai vu de pire sur des grattes modernes. La 1ère est assez douce malgré son look, j'y ai trouvé des son jazzy. La 2ème est très agressive mais les potards sont progressifs donc exploitables sur toute leur course. Je les ai essayée en vitesse sur un Amplug Vox. Demain, je les essaye sur des lampes...

Philou59

à con promis, chose dure...

16473
Crazybassist, on ne voit pas la tête mais je crois que c'est une Epiphone signature "Tom Delonge" avec Bigsby.
Je l'ai trouvée sur un blog amerloque où le type montre toutes ses grattes mais sans les nommer...

Philou59

à con promis, chose dure...

16474
grattoche, la National, c'est le même fabricant que les guitares en métal?

étonnant!!

et Dobro, ils faisaient aussi des grattes électriques?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

16475
Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que Dobro, en tant que marque (appartenant aujourd'hui à Gibson) ai jamais produit de modèle électrique.
Cependant, on a pris l'habitude d'appeler communément "dobro", toute guitare à résonateur. Or, il existe de nombreuses guitares à résonateur électro-acoustiques ou électriques. Celles-ci sont donc qualifiées à tort de "Dobro", puisqu'elles ne sont pas fabriquées par la marque. Ou alors, dans ce cas, il faudrait écrire "dobro" avec un petit "d"..

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 10:10:01 ]

16476
La Hayman:
16477
Je ne serais pas étonné qu'il y ait des détracteurs, mais moi je l'aime bien cette "Zeppelin" de chez Zed (Luthier Canadien):

http://www.zedguitars.com/images/Photo1.jpg
16478

Philou59

à con promis, chose dure...

16479
http://www.wietsesguitars.nl/_wp_generated/wpec17dd41_0f.jpg Voilà le modèle original de la Klira bizarre. c'est une "Kentucky" qui a été sciée en deux endroits puis repeinte en argenté. Après des heures de recherche j'ai retrouvé un ancien propriétaire de cette gratte qui m'a redirigé sur un site où j'ai trouvé la Kentucky. Elle doit dater de la fin des 70ies, la firme ayant fermé en 1982. L'autre modèle est surnommé "Stratocaster" à cause de sa forme. je ne connais pas (encore) son vrai nom. Elle a été aussi repeinte (mal! C'est plein de coulures!). Elle était en sunburst à l'origine après examen à la lumière du jour. Pour les samples je n'ai pas le courage, il fait orageux, je transpire et j'en ai un peu marre. Repos!

Philou59

à con promis, chose dure...

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 16:30:31 ]

16480
oui sonic je parlais bien de lamarque Dobro
comme National a fait des électriques, pourquoi pas Dobro....


et sinon des guitares à résonateur électriques ou pas, ça existe?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 19:31:32 ]