Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 948 361 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
17011
Totalement d'accord avec toi, Ventdusoir!

Philou59

à con promis, chose dure...

17012


Klira triumphator, en plus pas très chère :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=461860
17013
Elle est super-chouette, p'tit Billy, mais le prix est indécent. Elle ne vaut pas plus de 150 euros, même en bon état...

Philou59

à con promis, chose dure...

17014
17015

Philou59

à con promis, chose dure...

17016
Encore une Spirit de 1983

Philou59

à con promis, chose dure...

17017
belle !
17018
Hors sujet :
Citation de Filou :
Elle est super-chouette, p'tit Billy, mais le prix est indécent. Elle ne vaut pas plus de 150 euros, même en bon état...Euh, par principe (mais y'a des principes parfois assez cons...) je me dis qu'une gratte à 150 € ça n'a d'intérêt que pour être pendu au clou, mais surtout pas pour jouer. Alors n'ayant jamais posé mes mains sur une gratte comme celle-ci, juste deux questions, Filou:  c'est jouable, au moins?   (comment) ça sonne? (désolé pour la mise en page, mais impossible de faire passer la première flèche en ligne suivante avec le retour chariot, ni MAJ+retour chariot , ni CTRL ni rien d'autre...)

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 14:03:57 ]

17019
Certaines sont parfaitement jouables, d'autres il faut quelque peu les règler ou les recâbler mais, sauf exception (série limitée ou haut de gamme), ces grattes que je collectionne ne valent pas plus de 150 ou 200 euros. Comment elles sonnent? Comme des guitares électriques , chacune à son propre son comme les guitares actuelles. Disons qu'elles ne supportent pas bien le death metal.
Pour en revenir au prix, la valeur vénale n'a pas toujours d'importance pour un collectionneur donc c'est assez nébuleux...
C'est comme celui qui fait les brocantes et qui veux la série complète des verres de coca de 1956, il les achète 50 cent la pièce mais s'il lui manque un exemplaire il est capable de l'acheter pour 100 euros.

Philou59

à con promis, chose dure...

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 14:28:13 ]

17020
En fait j'ai aucune idée du prix de ce genre de matos. Mon chanteur joué quelques mois sur une Eko Manta, ça paye pas de mine mais ça as un son bien sympa pour un modèle de moyenne gamme. 400 euros je trouve que c'est pas excessif pour du vintage mais après je ne connais ni l'offre ni la demande. Tu as un avis beaucoup plus éclairé que moi sur la question!

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 15:57:11 ]