Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 950 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

xHors sujet :thedams, tu peux développer un peu sur les SE, stp?
Je peux

J'ai joué la SE Tremonti (black) chez moi pendant 2 mois - un prêt de l'oncle de ma femme, collectionneur de grattes très diverses - et la SE Santana en magasin... par rapport aux PRS "originales" que j'ai pu essayer et qui sont de très beaux instruments en terme de selection de bois, de finitions, etc., elles m'ont semblé plus "cheap" (ce n'est pas le bon terme, mais bon...), plus "plastique".
La sensation de jeu n’était pas très agréable. En gros, un monde entre les 2 gammes (qui est par ailleurs évident au regard de la différence de prix).
Mais bon, encore une fois, PRS ce n'est pas pour moi, donc mon avis est assez biaisé

Anonyme

Merci! Le monde dont tu parles entre les deux gammes, est-il comparable, à tes yeux, à la différence de qualité entre une Epiphone et une Gibson de série, ou plutôt à la différence entre une Epiphone et une Gibson CS?
Je pose cette question parce que j'envisage l'achat (à moyen terme, c'est pas pour demain, hein) d'une PRS SE pour compléter ma Tele (Squier CV)... Comme je ne suis qu'un gratteux du jeudi, une PRS US me semble un peu trop chère pour ce que j'en ferais. Mais j'aimerais éviter de me retrouver avec de la daube entre les mains.

Anonyme

je n'ai pas dit "daube" non plus hein... les PRS SE restent de bonne grattes je trouve, je crois que le contrôle qualité est bien foutu eux.
Je pense qu'on est dans une autre différence qu'Epiphone/Gibson, la qualité des Epiphone a franchement baissé dans la dernière décennie (avis très perso, c'est ce qui m'a fait aller vers Agile depuis 5 ans).
Je me répète (encore... c'est l'age ma pauv' Lucette), les PRS ne sont pas pour moi, mais tu peux sans problèmes trouver ton bonheur parmi les SE.
Même pour un gratteux du jeudi, une PRS US peut convenir... c'est une question de plaisir aussi. Pourquoi les CS/private stock/etc. ne seraient réservés qu'a "l’élite" ?
[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 15:39:46 ]

Anonyme

Citation de thedams :Ce que je veux dire, c'est qu'une PRS US est réservée "par construction" aux gens qui décident de mettre les moyens pour s'en offrir une. Moi, je privilégie la basse (j'ai une splendide Warwick, bien que je sois aussi un bassiste amateur), et j'ai du coup un budget plus limité pour la guitare. Ca ne signifie pas que je n'achèterai jamais de PRS US, simplement que pour le moment, j'ai décidé de ne pas mettre le budget nécessaire.xHors sujet :Même pour un gratteux du jeudi, une PRS US peut convenir... c'est une question de plaisir aussi. Pourquoi les CS/private stock/etc. ne seraient réservés qu'a "l’élite" ?
[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 15:48:20 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 16:35:56 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 16:39:47 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

usbix

Bonjour,
Dans le genre guitares classes, je trouve que les Bacchus ont une finition vraiment superbe (du moins les handmade).
Juste un bémol pour le pickguard de la dernière...
[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 16:44:14 ]

renflot

rig de Emile werstler qui (lui aussi) aime bien prs
on ne sait que choisir...

Anonyme

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Anonyme

stratvinc

bonne pioche les Bachus !

barry aura quand même laissé son empreinte sur BGL![]()
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

jeanseb85

>Ykar
:MDR: rhôooo !! nan mais j'vous jure hein....
PRS SE ça a failli me tenter au moment où je lorgnais aussi les telecaster. Elle serait une bonne remplaçante si je me débarrassait de ma YAMAHA RGX420, mais comme je suis trop attaché aux objets que j'achète....
gratte grattounette.....

Oiseau Bondissant

Bien bien les Bacchus.
Sinon, une nouvelle Epiphone avec une belle petite gueule :

Bel assortiment du doré/bois. 700 euros . Ca reste cher pour de l'Epi mais les Signature ne sont jamais de bons plans en neuf.
http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Ltd-Ed-Lee-Malia-Signature-Les-Paul-Custom.aspx
Perso, j'aime bcp.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Oiseau Bondissant

C'est quoi "la" référence en manche collé type LP chez Agile?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 22:20:29 ]

Anonyme

deozza

Oiseau Bondissant

usbix

Merci stratvinc, c'est pas toujours évident de faire une entrée sur un forum, je n'ai pas pris beaucoup de risque avec Bacchus...
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 10:37:01 ]

deozza

Merci stratvinc, c'est pas toujours évident de faire une entrée sur un forum, je n'ai pas pris beaucoup de risque avec Bacchus...
Tu fais comme moi: tu mets des BC RICH et des MOSER et tu verras, ca passera mieux et tu auras une entree remarquee et fracassante

- < Liste des sujets
- Charte