Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ben c'est comme : pourquoi acheter une voiture à 500.000€, alors que une voiture à 50.000€ roule aussi très bien (et même souvent mieux).
Je crois qu'il y a le plaisir d'avoir un instrument d'exception (et que le voisin n'a pas)... Mais bon faut pas chercher à comprendre, on a pas les moyens de comprendre...
0
Anonyme
14795
19922Posté le 12/01/2010 à 13:20:05
0
filou59
6600
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19923Posté le 12/01/2010 à 13:49:51
Pour en revenir aux grattes à 25.000$, certains, pas forcément musicien, y voient une valeur de placement, comme pour les oeuvres d'art ou les antiquités. Je me souviens avoir lu dans les années 90 (+ ou - 1995) que Gibson avait sorti un unique exemplaire de la LP Jimmy Page entièrement sertie de diamants véritables (repères de touches, potars, mécaniques, etc). Elle était vendue beaucoup plus cher .
Sinon, chouette celle de Raskol !!
0
Philou59
à con promis, chose dure...
[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 13:52:03 ]
Fortunate Son
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19924Posté le 12/01/2010 à 13:53:39
je ne suis pas certain que ce type de spéculation ait cours sur les guitares de luthier. Gibson, Fender, Gretsch, ok c'est connu de tous même des non guitaristes !