Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 949 254 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
19901
Satanyouk, le prix d' une Ryan Cathedral, d' une Traugott ou d' une Petros peut atteindre 25 000 $
19902
Citation de : Gratt'oche
. Mais eek Une explication à propos des frettes/chevalet de la Traugott?

Je comprend pas bien le truc là...
C'est un multi diapason
Chaque corde a un diapason différents : Diapason (longueur de corde) plus long dans les graves que dans les aigus.
19903
Sur leur site (novax guitar) ils disent que ça rend l'instrument plus juste et augmente la jouabilité... j'ai un doute
19904
copié collé de 7 & 8 string user's club :
Citation :
C'est le principe de l'augmentation du diapason. En augmentant le diapason, tu augmentes la tension de la corde. Ca permet d'utiliser des cordes pas trop grosse.

Si tu augmentes le diapason pour toutes les cordes, la tension augmente pour toutes les cordes...

Avec ce genre de frettage ("fanned fret"), tu augmentes donc le diapason des cordes graves (pour pouvoir utiliser des cordes pas trop grosses) sans augmenter le diapason des cordes aigue (pour pas avoir trop de tension).

19905
ça a l'air sympa ce jouet
19906
D'autant qu'il s'agit d'une 8 cordes.
Déjà avec une 7 cordes c difficile d'être juste à la 12ème cases sur toutes les cordes avec un placement de sillet (ou débattement de pontet) traditionnel.
19907
Hors sujet :
Merci! bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

19908
Marrante ta reflexion Wo, après avoir vu ( et surtout écouté ) Charlie Hunter, c' est 99% des guitaristes qui me paraissent des collégiens se démenant tant bien que mal sur leur jouet mrgreen

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 21:53:08 ]

19909
Citation de Slim Hervé :
Et puis les chevalets vintages des Telecasters c'est quand même assez mauvais pour la justesse de l'instrument.

Tsss...
19910
Hors sujet :
Ca y est! Je m'en doutais qu'ils allaient nous l'énerver notre Raskolnikov! mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =