Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 922 556 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
21401
Ca faisait longtemps... Pas mal tout ca
21402

Citation de levelu :
Personnellement je suis très content de la refonte de ma vieille 7 cordes qu'ils m'ont faites :

pas mal effectivement, je suis pas fan de la découpe (ni de forme stratoide) mais la déco est jolie (et colle bien avec ton style post indus rococo je sais plus mais marrant) et l'unité avec la tête donne forcément bien
21403
Lol pas mal l'appellation post indus rococo j'aime beaucoup lol excellent, ouaip çà résume bien le steampunk.

A la base c'est une vieille ibanez RG7-620 donc forcément stratoide un minimum. Je ne jouais plus dessus, parce que le vibrato était insupportable pour l'accordage, et surtout aucun sustain, les micros  étaient aussi très mauvais pour le style de son que je cherche. Donc on a remédié à tout çà, changement de micros , on a viré le vibrato et puis la déco qui colle à notre trip.
21404
par rapport au floyd, il a du remettre une pièce de bois et poser le nouveau chevalet dessus ?

tu as entendu une grosse différence au niveau du sustain ?


21405
Oui c'est çà il a comblé le trou, et a placé un placage bois pour faire  du pseudo relicage métal rouillé. Et oui on sent bien la différence, j'adore joué avec le sustain et ma guitare principal en est blindé (kopo 7 cordes acajou+ table érable avec manche transversant), donc je voulais vraiment en récupérer.
C'est là qu'on s'aperçoit que les vieilles ibanez 7 qui était construite en semi luthier au japon, c'était pas de la mauvaise lutherie, il faut juste virer ce qui ne va pas lol, après çà sonne.

En résumé je pensais que je ne pouvais rien en faire de cette gratte, et maintenant j'ai une guitare qui sera jamais équivalente à la kopo mais qui a d'autres qualités. Enfin tout çà pour dire que je recommande chaudement les gars de chez Wild, très sympa et très pro. Voilà promis j'arrête.
21406

Nouvelles Parker Dragonfly avec une table en érable tigré et ce nouveau contour de la tête de manche. Je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité, mais elle me plait.
J'en prendrais bien une ou deux tiens... bave

[edit: ah non, tien, c'est de l'aulne (adler?), mais bon c'est beau. Existe en black cherry burst aussi...]

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 19:22:10 ]

21407

La musique adoucit les meurtres...

21408
Citation de : levelu
Enfin tout çà pour dire que je recommande chaudement les gars de chez Wild, très sympa et très pro. Voilà promis j'arrête.
Tant pis mais je confirme _
21409
 Parker bravo 
21410
J'adore !

J'aime bien la nouvelle tête, et la table est superbe aussi
Le seul reproche que je pourrais lui faire concerne les mécaniques qui font un peu trop plastique je trouve, mais ça reste un détail...

www.rageeviction.com