Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 938 462 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
22901
La reverend postée par Sickfuzz icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif la config micros que j'aime, une forme à cheval entre tout ce qui me plaît avec la corne supérieure qui se désaxe un peu, j'mettrais juste un bigsby à la place du tune-o-matic

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

22902
j ai arrêté de me mettre en boule pour sa je suis comme sa depuis tout petit !!!! Et je fait des effort quand j'écris mais com. mais pas assez faut croire!
22903
Hors sujet :
Ce n'est plus une question d'efforts, PINK. Tu t'accrohces, et c'est louable, mais malheureusement pour toi il te manque apparemment ce qui fait une partie de la facilité à écrire: les automatismes, et sur ce point, Corbo-billy a raison: lire, lire, lire et relire, ça permet d'acquérir une habitude de voir des mots bien écrits. Après, l'effort, c'est de les retranscrire soi-même sans faute, quand on les écrit dans un forum ou ailleurs.

En tous cas, je préfère de loin te voir mal à l'aise avec l'orthographe mais tenter d'écrire convenablement, plutôt que tous ces j'en foutre qui nous balancent du langage sms sur nos forums.

Courage, vieux!


[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 20:32:32 ]

22904
Citation de : satyanouk
Heureux de voir que cela provoque des réactions...icon_bravo.gif

Oui, en effet, j'ai posté une photo de sean connery (que personne n'a commentée, je suis ravi que ce forum maintienne un niveau élevé de testostérone) et des photos de guitares d'Europe de l'Est à deux balles que même mon chien aurait refusé d'acheter (que tout le monde a commentées genre "c'est quoi ces bouses" - ben, c'est des bouses, elles ont juste un seul micro, c'était le propos initial mrgreen )

Bref.

Moi j'aime bien certaines Burns. ça c'est marrant, tiens.



Et je suis tombé là dessus par hasard j'aime bien aussi - c'est un genre de duosonic bariton. Comme quoi j'aime quelques presque-strat mrgreen



Par ailleurs, on peut être jeune et moche, aussi.

http://probackline.fr/images/ESP%20VIPER%20CAMOUFLAGE.JPG


[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 20:52:21 ]

22905
Citation de : Ykar
Hors sujet :
En tous cas, je préfère de loin te voir mal à l'aise avec l'orthographe mais tenter d'écrire convenablement, plutôt que tous ces j'en foutre qui nous balancent du langage sms sur nos forums.

Courage, vieux!

Et en passant PINK, moi aussi je t'admire de venir discuter ici.
22906
Ah ben si tu veux "tante et plus" de la non-strat et moins de testostérone, je te propose:


Enfin tu as raison pour la jeune SG toute vilaine: elle l'est vraiment. Mais quand on catalogue de moche un certain nombre de créations d'hier (voire avant-hier) on a le tort de les juger esthétiquement avec nos valeurs étalons (oups!... désolé pour la testostérone ) d'aujourd'hui.


En toutes choses, les canons de la beauté évoluent avec le temps. Les autos des designers des années 50 font blemir d'effroi les jeunes de 2010, et poutant, voilà 50 ou 60 ans, elles faisaient se pâmer le chaland.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 21:01:45 ]

22907
la burns london est tres belle. Je serais près a me fendre de quelle-que billets pour celle là!
22908
Citation de : Ykar
Enfin tu as raison pour la jeune SG toute vilaine: elle l'est vraiment. Mais quand on catalogue de moche un certain nombre de créations d'hier (voire avant-hier) on a le tort de les juger esthétiquement avec nos valeurs étalons (oups!... désolé pour la testostérone ) d'aujourd'hui.


En toutes choses, les canons de la beauté évoluent avec le temps. Les autos des designers des années 50 font blemir d'effroi les jeunes de 2010, et poutant, voilà 50 ou 60 ans, elles faisaient se pâmer le chaland.


Objectivement, quand même, quand il n'y a pas de bois nobles, qu'ils ne sont pas mis en valeur, quand la lutherie reste simplement réduite au minimum industriel, on peut quand même faire une différence entre un Gibson des années 50, voire une strat et d'autres guitares que je trouve moins belles. L'age n'a pas forcément à voir avec l'esthétique.
Pour moi, une belle guitare, c'est un beau travail de luthier (et donc, une strat, c'est limite...).

Cela dit, je me demande comment elles sonnent... et ça aussi, c'est rarement pris en compte dans BGL.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 21:45:34 ]

22909
et pour cause: BELLE gratte land, ça limite, et c'est voulu. Ca peut être un travail de lutherie hors pair avec un son de chiotte (enfin, objectivement, c'est rarement le cas), ou alors un très beau prototype muet (pourquoi pas, pour les salons).

Et si tu te limites aux essences de bois nobles et à leur travail, aucune autre gratte faite de tout autre matériau ne trouverait grâce, esthétiquement, à tes yeux (ex: composite, carbone, plexi, ardoise comme on en a vu il y a peu ou acier)? Ca réduit considérablement les chances d'esperer être tout retourné par un beau galbe, ou des accords parfaits de textures, non?
22910
Citation de : Ykar
En toutes choses, les canons de la beauté évoluent avec le temps. Les autos des designers des années 50 font blemir d'effroi les jeunes de 2010, et poutant, voilà 50 ou 60 ans, elles faisaient se pâmer le chaland.


C'est le jour du bac de philo, aujourd'hui, non ? C'est qui les glandus avec les cheveux hérisson à la dragonbôlezede que tu as postés ?? On dirait une resucée de Rogue Male facepalm

y'a des gens, moi en l'occurrence, qui aiment ça

http://www.tjsamericanhotrods.com/images/200712/1970PlymouthBarracuda/FrontLeftCorner2.jpg

ou ça

http://www.tjsamericanhotrods.com/images/200903/1972DodgeChallenger/FrontLeft.jpg

justement parce que c'est des truc de geek des 60s. ça freine pas, ça consomme comme un char d'assaut, ça tient pas la route, ça fait 400 chevaux mais à 160 t'as l'impression que le toit va s'envoler. Vouai. Mais c'est pas mal chouette. (juste une précision pour les hadincapés qui passaient justement leur bacdefilo aujourd'hui, c'est une Plymouth Barracuda et une Dodge Challenger - Grindhouse anyone ?)

(PINK, ton orretograffe dysorretograffique me semble un brin trop recherchée pour ne pas être intentionnelle, là mrgreen)


[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 21:56:39 ]