Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 949 690 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
22881
La moollon est terrible se cotés celtique est très cool ( sais vrais que sais bizare que la plaque de tete sois visser  mais si on regarde bien la plaque du corps est visser aussi se qui me fait penser aussi que sais un kit deco. De plus sais pas tres esthétique)

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 08:41:00 ]

22882
Citation de satyanouk :
Tout ce qui est vieux n'est pas forcément beau!

C'est l'évidence.
Mais qui a dit ça? Par exemple je trouve que les six guitares vintage que vient de poster DDN sont très moches et qu'elles n'ont vraiment aucune personnalité.
Contrairement aux Airline ou aux Wandré, par exemple, qui au contraire ont une grande personnalité et font preuve d'une recherche esthétique, de même que, un peu plus près de nous, les Moser ou les Yavcon (re-par exemple - c'est pourquoi je poste aussi parfois dans BGML.)

Mais de fait, une grande majorité des guitares vendues aujourd'hui ont un look vintage ou très inspiré du vintage: forme Strato, forme Tele, forme LP etc. On attend toujours un design aussi révolutionnaire que le fut celui de la Stratocaster, et qui près de soixante ans plus tard fait encore autorité dans le monde de la guitare électrique.
22883

Heureux de voir que cela provoque des réactions...icon_bravo.gif
Mes propos étaient pourtant très modérés.
Avec toute la subjectivité (et c'est bien normal) que ce forum présente,
je me suis souvent surpris à penser que certaines grattes postées étaient juste vieilles et très moches ... et que (et on parle bien de guitares ici n'est-ce pas ddn)  si "encyclopédie gratte land" ou "vieille gratte land" son des forums qui pourraient avoir des tas de grattes en commun avec celui-ci, j'avoue que certaines vieilleries postées ici me feraient peur la nuit dans un couloir mal élairé.
Si il y a bien un endroit ou l'on peut posté ce genre de commentaire qui ne fait rien avancer c'est ici non?
On est tous là pour le plaisir de parler et voir des grattes... et donner des avis totalement subjectifs...
C'est ce que j'ai fait sorryicon_mrgreen.gif
22884

Euh et bien sur j'ai aussi vu un tas de vieilles grattes absolument SOMPTUEUSES!








....quand je dis que ca ne fait rien avncer!icon_mrgreen.gif
22885
Bien sûr, il ne faut pas en déduire que vieux egale moche, mais disons que pour ma part certaines ressembles a des guitare juste bonnes pour les brocantes, c'est pas mon truc.
Guitare luthier 7s/27": 10th April...
22886
Citation de : ddn
Je vois pas non plus l'intérêt d'avoir plusieurs fois la même guitare... dans la même couleur... et moche.
mrgreen

(oui, oui, j'ai joué au jeu des différences, elles sont pas toutes pareilles, oui, oui... Mais on a aussi le droit d'être de mauvaise foi non. Surtout si on l'avoue... )
22887

reverend reeves gabrels signature
22888
Je sais pas quoi penser de la derniere, une partie de mon cerveau dit pas trop mon style et l'autre dit génial!

Disons un design inantendue , j'aime beaucoup:
- le cul.
- la partie supérieur.
- malgres que la corne inférieur soit trop droite c'est pas mal non plus.
- les micro et contrôle rien a redire.
-  La forme de la plaque de protection.

Par contre ce que je n'aime pas:
- le bout de plastique qui entoure le micro.
- Le tune-o-matic.
- La tête. 
- Les repere de touche.

Belle trouvaille.
Guitare luthier 7s/27": 10th April...
22889
moi la seul chose que j aime sur cette gratte sais la couleur
22890