Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 229 682 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

jeanseb85

gratte grattounette.....

Pretextat

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Pretextat

Ah oui le présentateur ...

Fink Ployd

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

Fink Ployd

https://www.bachmusik.com/en/music-instruments/electric-guitars/bgt?filter%5Bsort%5D=generic&filter%5Bsupplier%5D=0&filter%5Bhide_disabled%5D=1&page=1
[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 08:06:38 ]

deozza

Sur les ST BLUES, rien a redire et surtout pas sur la config micro

Les tchèques boarf classiques mais efficaces. La orange (3ème) est évidemment au dessus des autres
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

jeanseb85

gratte grattounette.....

Elemmir

Je retiens celle-ci. Dommage qu'elle ne soit qu'en noir... J'en ai marre du noir, toutes les miennes le sont, envie de changement.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Fink Ployd

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

jeanseb85

à 4000 euros faut être à la hauteur
bof..... pourquoi s'en priver si on a le fric ? faut vraiment jouer comme Gilmour ? dans ce cas je lâche ma LP EPIPHONE parce que je ne joue pas comme slash ou Jimmy Page

gratte grattounette.....

sonicsnap

Quant à la Strato postée par Fink Ployd, elle en jette bien..

Ex ante

Rien à voir entre 3 et 6 pontets, et m'est avis que ce n'est pas qu'une question de justesse.
A chaque fois que j'ai eu une tele à 6 pontets (et j'en ai 6 ou 7, des teles) je suis toujours revenu à 3 pontets laiton.
Avec bonheur.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

sonicsnap

Ex ante

Au dernier changement notamment, sur mon esquire, la différence était manifeste.
(et d'ailleurs, si vous connaissiez le moyen de trouver un chevalet pour bigsby B5 avec lesdits 6 pontets en laiton, je m'approcherai du bonheur et de la sérénité...)
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

the ephemeral

http://dev6.guitarworld.com/files/imagecache/futureus_imagegallery_fullsize/gallery/JS2410%20MCO.png

Ibanez JS2410-MCO. Signature Joe Satriani.

zekragash

the ephemeral

warhol

kosmix

naturelle, manche érable
Y'a pas savent y faire chez Fender pour nous faire baver
Ma prochaine gratte sera une telecaster dans le style de celle-là : honey blonde et manche érable. Le binding oui, pourquoi pas mais pas noir ! Blanc/crème

Et 3 pontets en laiton, 3 !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ex ante

Pm.

Citation de : warhol
Une chose que je ne comprends pas sur ces guitares : pourquoi une tige de rétention des cordes alors qu'elles sont bloquées au sillet ?
Sans la barre de rétention les cordes ne seraient pas au fond du sillet bloque corde. Si ce n'était pas la cas, au serrage, la corde serait alors tendue (comme si on faisait un bend) et l'accordage complétement faux, il faudrait alors beaucoup corriger l'accord à l'aide des fine tuners sur le vibrato. Et forcément l'amplitude d'accordage des fine tuners est moins importante que les mécaniques de tête.
Je ne sais pas si je suis bien clair...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

stratvinc

Une noire qui me fait un peu baver, je ne vais pas être originale, celle là évidemment ... et à 4000 euros faut être à la hauteur !

la blackstrat !

bientot j'aurai l'occasion d"écouter le p.... de son de cette p.... de Strat
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

jeanseb85

gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte