Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 229 682 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
57526
chevalet à 6 pontets sur une telecaster, c'est pour les fillettes çà :-D n'empêche elles sont toutes bien jolies :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

57527
Si, elles seraient belles si ce n'était des St Blues ... image.php
57528
Oh, tu vas fâcher Tex, toi !!!

icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

57529
C'est qui ?
Ah oui le présentateur ... :-D
57530
elles sont toutes belles ces Tele je pense que je choisirai la 1ere toute noire

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

57531

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 08:06:38 ]

57532
Alors sur la premiere série de tele, la noire classieuse, la orange completement stylée et la naturel le grand classique.
Sur les ST BLUES, rien a redire et surtout pas sur la config micro :bravo: .Ya que la noire dont jsuis pas fan
Les tchèques boarf classiques mais efficaces. La orange (3ème) est évidemment au dessus des autres

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

57533
bien joli et intéressant tout çà :bravo: après, comme tu dis, on ne sait pas ce que ça vaut. Faut pouvoir essayer et écouter et acheter pour voir comme ça vieillit :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

57534
2480.jpg

Je retiens celle-ci. Dommage qu'elle ne soit qu'en noir... J'en ai marre du noir, toutes les miennes le sont, envie de changement.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

57535
Une noire qui me fait un peu baver, je ne vais pas être originale, celle là évidemment ... et à 4000 euros faut être à la hauteur !

6898199_800.jpg

57536
image.php

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

57537
Citation :
à 4000 euros faut être à la hauteur

bof..... pourquoi s'en priver si on a le fric ? faut vraiment jouer comme Gilmour ? dans ce cas je lâche ma LP EPIPHONE parce que je ne joue pas comme slash ou Jimmy Page ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

57538
Si j'achetais un Tele, j'en choisirais une avec chevalet à six pontet. Les trois pontets, c'est juste une manière de faire des éconocroques de bouts de chandelle..
Quant à la Strato postée par Fink Ployd, elle en jette bien..
57539
Tu craques, Sonic !
Rien à voir entre 3 et 6 pontets, et m'est avis que ce n'est pas qu'une question de justesse.
A chaque fois que j'ai eu une tele à 6 pontets (et j'en ai 6 ou 7, des teles) je suis toujours revenu à 3 pontets laiton.
Avec bonheur.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

57540
Je ne sais pas. J'ai essayé les deux et je n'ai pas fait la différence..
57541
Bah déjà le laiton. Je ne crois pas avoir déjà vu, en série tout au moins, 6 pontets laiton (et ça, ça change tout quand même).
Au dernier changement notamment, sur mon esquire, la différence était manifeste.
(et d'ailleurs, si vous connaissiez le moyen de trouver un chevalet pour bigsby B5 avec lesdits 6 pontets en laiton, je m'approcherai du bonheur et de la sérénité...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

57542
57543
il ne manque que la poignée .. :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

57544
:-D
57545
Une chose que je ne comprends pas sur ces guitares : pourquoi une tige de rétention des cordes alors qu'elles sont bloquées au sillet ?
57546
Citation de Vickibaum :
naturelle, manche érable

0114212750_gtr_cntbdyright_001_nr.png

Y'a pas savent y faire chez Fender pour nous faire baver

Ma prochaine gratte sera une telecaster dans le style de celle-là : honey blonde et manche érable. Le binding oui, pourquoi pas mais pas noir ! Blanc/crème :oops2:

Et 3 pontets en laiton, 3 !

923-8006-022-2.JPG

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57547
Real men do dat

57548

Citation de : warhol

Une chose que je ne comprends pas sur ces guitares : pourquoi une tige de rétention des cordes alors qu'elles sont bloquées au sillet ?

Sans la barre de rétention les cordes ne seraient pas au fond du sillet bloque corde. Si ce n'était pas la cas, au serrage, la corde serait alors tendue (comme si on faisait un bend) et l'accordage complétement faux, il faudrait alors beaucoup corriger l'accord à l'aide des fine tuners sur le vibrato. Et forcément l'amplitude d'accordage des fine tuners est moins importante que les mécaniques de tête.

Je ne sais pas si je suis bien clair...

57549
Citation de Fink :
Une noire qui me fait un peu baver, je ne vais pas être originale, celle là évidemment ... et à 4000 euros faut être à la hauteur !

6898199_800.jpg

:bave::bave:
la blackstrat !
:aime::aime::aime:
x
Hors sujet :
bientot j'aurai l'occasion d"écouter le p.... de son de cette p.... de Strat :8)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

57550
sur la JS je sais pas pourquoi mais je préférais avec les deux humbuckers. mais bon c'est vraiment qu'un détail à la con :-D

gratte grattounette.....

de la mizic