Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 023 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 17:33:35 ]

-Livingroom-

Mouais, le guitariste de mon groupe n'est pas une force de la nature, mais je ne l'ai jamais entendu se plaindre du dos alors qu'il joue depuis toujours sur LP Custom. Faut pas avoir une sangle trop étroite, c'est tout.
Faut même avoir une super sangle de bourrin, les miennes ont des poids démesurés (6.9 et 7.5 kg respectivement), et même si ton dos crie pas famine tout de suite, à la fin d'une journée de répète, tu te sens pas mal déséquilibré. Puis si tu joues assis t'es obligé de faire des pauses, sinon le sang circule plus

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Anonyme

Purée, Living... 6,9 et 7,5 kilos. Et dire que je supporte pas une basse de plus de 4 kilos.

-Livingroom-

Le pire que j'ai joué, c'est une des premières basses musicman, qui avait un son d'enfer et un poids... de 10kgInfernal le machin!

dana12

Mouais, le guitariste de mon groupe n'est pas une force de la nature, mais je ne l'ai jamais entendu se plaindre du dos alors qu'il joue depuis toujours sur LP Custom. Faut pas avoir une sangle trop étroite, c'est tout.
La sangle ne diminue en rien la masse de l'objet. En revanche, oui, ça permet de mieux la répartir. Maintenant, quand ça pèse sur les épaules, le dos et les cuisses, au bout d'un moment, bonne sangle ou pas, ça fatigue...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

bbhack

Ni une hypracsolliose

Du coup je me suis rabatu sur une 339...
[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 19:16:07 ]

Vickibaum

..mais le bookmatch de cette LP est horrible. Sous certains angles, on dirait que le bas de la guitare est plus foncé que le haut. Je trouve ça fort vilain.
Les bookmatch peuvent changer suivant l'angle avec lequel la table est regardée. Si tu prend des photos du même instrument sous plusieurs angles, les rayures peuvent même disparaitre complètement donnant l'impression que seule une demi-table est tigrée.
Là l'alignement semble bon

Plus ici

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

... ou à gauche

Vickibaum

sonicsnap

Vickibaum

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

sonicsnap

Vickibaum

stratvinc

Autre chose: Longtemps qu'on n'avait pas vu une Rees, en korina..
et en attendant je remonte celle ci qui me fait mon début de journée

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

albou

Je l'aurais un jour, je l'aurais !
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

albou

Bref je vais pas faire un copier/coller, pour le court d'histoire il y a ça : https://fr.audiofanzine.com/gibson/les-paul-melody-maker-2014/editorial/tests/melody-make-up.html
Cependant, la Junior est plus ancienne ('54 contre '59 pour la MM) et semblait viser la même niche commerciale ... Mais maintenant, la Junior coûte plus cher qu'une Studio. Allez comprendre

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 10:05:23 ]

Anonyme

Pour changer de sujet, voici quelques modéles récents de James Trussart avec cet éternel travail autour de l'oxydation . Même si sa production est archi-connue, j'aime toujours m'attarder sur quelques modéles _

jeanseb85

gratte grattounette.....

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."
- < Liste des sujets
- Charte