Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 009 686 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Graegan
Je m'en veux tellement d'avoir manquer le salon de la guitare de Montréal. C'est à deux pas de chez nous en plus!! Mais bon, là c'était vraiment une force majeure!
J'aurais le temps de dormir demain...
Anonyme
Fan de l'Alquier 2009 ( ), nettement moins de la 2010.
Hors sujet :
PS: me suis fait vécatrer: à l'insertion du "message rapide", renvoyé direct sur le masque de saisie normal des messages. Ca vous le fait aussi?
sonicsnap
La dernière, on s'est déjà relayé avec Raskol pour la poster ici (lui en preum's). C'est vraiment une des plus belles guitares qu'il m'ait été donné de voir, sinon LA plus belle. Ses formes arrondies la rende incroyablement sexy. Tout est original et bien pensé, y compris la tête, ici manquante, y compris le très joli pickguard, y compris le petit motif décoratif et enfin, y compris les ouies à la forme originale qui accessoirement renvoient le son vers le musicien.
Allez, mon seul petit regret serait le choix de cet érable flammé devenu un peu ringard tant les luthiers et les marques en on usé et abusé jusqu'à la nausée et cause, qui plus est, d'une jointure toujours peu esthétique en milieu de table.
Heureusement, la très belle teinte teinte et le vernis rendent cette essence et la fameuse jointure assez discrètes pour une fois.
Quand à la "résonateur tri-cône", au dessus, elle est également à tomber raide. Ce type est vraiment un as.
[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 07:53:30 ]
bbhack
Citation de Pm :
En clair Jean-Yves Alquier ne va pas au salon de Montréal pour rien
Pour le modèle 2010, il est allé chercher l'inspiration chez Bombardier ?
Humbucker SoOp
La résonateur tri-cone me fait penser aux guitares d'un gars qui avait repris le dessin des ailes de libellules pour faire un moulage en carbone. Le concept, c'était d'avoir une structure à la fois hyper légère et hyper solide et d'exploiter un design de la nature. Si je retrouve des images, je les poste...
En rouge, on dirait un modèle EvH... ok, après le local poubelle et éléphants roses, c'est ça?
EDIT: je trouve pas d'images...
Re-Edit: ah si...
http://www.chrysalisguitar.com/[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 10:41:40 ]
bbhack
Probablement déja postées, mais je les trouve très réussies ces petites Cheval :
http://www.chevalguitars.com/cheval/images/jazz%20model/elmer%20fusion/guitare_elmer_fusion.jpg
http://www.chevalguitars.com/cheval/images/jazz%20model/jamesart/guitare_james_art_face.jpg
Gratt'oche
Absolument superbes. Certainement postées mais pas depuis un moment.
J'avais un bouquin sur lui et ses réalisations. Vraiment très fort ce Franck Cheval.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
sickfuzz
petites Cheval
petit chevaux :capello:
le sunburst bleu vert vomi pique bien les yeux.
[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 19:22:43 ]
Teurastaja
Framus Hollywood
[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 20:11:38 ]
Anonyme
Citation de sickfuzz :
petit chevaux :capello:
je doute pas que tu saches à qui tu fais la remarque, sickfuzz: Gratt'oche himself, l'inséminateur qui faisait tomber les juments jusqu'au jour où... saleté des femelles
- < Liste des sujets
- Charte