Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 764 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Ex ante

https://www.guitareelectrique.com/guit_oldtimer.html
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Jofree

Sinon, mes amis, j'ai une bien triste nouvelle: Nous ne verrons plus jamais Filou, avec ses grattes vintage et à paillettes.
Ah bah merde. Même si j'ai jamais été très assidu sur ce thread (ou sur AF d'ailleurs), c'est

"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

sonicsnap

Citation de Corbo-Billy :C'est dommage de n'avoir pas été avisé, notamment pour les funérailles; je me souviens par exemple de la disparition d'un membre sur un autre site et nous avions effectué une petite délégation des membres de ce site . Sans vraiment nous connaître, la famille a été très touchée de notre simple présence.
C'est sûr, mais Filou vivait tout seul (Sa copine ayant eu la délicatesse de le plaquer alors qu'il allait très mal.) Il y avait peu de chances qu'il nous envoie un faire-part.. De fait, ça faisait quelque temps que j'était très inquiet car il ne répondait plus à mes mails. Et l'idée m'était venue que s'il disparaissait, on ne le saurait jamais, le seul contact que j'avais pour lui étant son email. Et puis hier soir, en faisant une recherche Google sur son nom, je suis tombé sur la rubrique nécrologique de son bled..

Anonyme

L'Amiral et moi partagions le goût de l'Est et des paillettes (bien faites).

deadrik

Merde, triste nouvelle...

Balley Warson

On ne s'est pas croisé beaucoup, mais tes goûts en matière de grattes m'ont toujours interpellé !
Des belles guitares tu nous as montré et des moches aussi

Mais jamais elles ne laissaient indifférentes, toujours elles proposaient quelque chose d'intéressant !
RIP Filou

J'espère que tu aurais aimé cette Jolana Galaxis, bien que sobre et sans paillette !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 15:53:53 ]

Vickibaum

Dans le style gretsch et dues, ligerie guitare et donc sûrement la possibilité d'y mettre un micro "gretschien"
J'ai un max de retard surtout avec ce qui passe en ce moment. La Ligerie noire

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Meur'saw

xHors sujet :Citation de Corbo-Billy :C'est dommage de n'avoir pas été avisé, notamment pour les funérailles; je me souviens par exemple de la disparition d'un membre sur un autre site et nous avions effectué une petite délégation des membres de ce site . Sans vraiment nous connaître, la famille a été très touchée de notre simple présence.
C'est sûr, mais Filou vivait tout seul (Sa copine ayant eu la délicatesse de le plaquer alors qu'il allait très mal.) Il y avait peu de chances qu'il nous envoie un faire-part.. De fait, ça faisait quelque temps que j'était très inquiet car il ne répondait plus à mes mails. Et l'idée m'était venue que s'il disparaissait, on ne le saurait jamais, le seul contact que j'avais pour lui étant son email. Et puis hier soir, en faisant une recherche Google sur son nom, je suis tombé sur la rubrique nécrologique de son bled..
Il habitait du coté de liège en Belgique non ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 16:00:59 ]

Vickibaum

Helliver guitar luthier allemand. J e ne sais pas si vous en avez deja postées mais j'aime beaucoup son travail
J'aime bien cette couleur avec le pick noir.

sonicsnap

Meur'saw > Oui en effet. A Embourg. Il m'avait dit une fois que c'était à coté de Wandre, ce qui, pour un fan de guitares vintage ne s'invente pas.

Max_Onhoff

Citation de Meur'saw :Il manquait déjà, il manque encore plus...
C'est clair! Et c'est aussi ce que je disais hier soir à Sonic: Le manque est renforcé par l'idée que, malgré la dureté du combat qu'il menait, nous n'avons jamais pu nous appuyer sur une quelconque IRLisation qui aurait permis d'être plus directement en prise avec l'évolution de sa maladie.
Filou est parti tout seul, sur la pointe des pieds, et nous ne le découvrons que 5 mois après. Il n'a toutefois jamais été oublié, et l'a su tant qu'il a pu lire les nombreux mails que Sonic et moi-même lui adressions... mais c'en est resté au stade du virtuel, hélas.
A part ses guitares dont il nous a gratifié de nombres de photos, il reste de lui une unique photo qu'il avait bien voulu publier sur le web, celui d'un visage bonhomme respirant les traits de bon caractère dont il a toujours sur faire l'étalage dans nos forums.
Adieu l'ami!

Lola Tance

Ex ante

Je ne connaissais et n'avais échangé ni avec l'un ni avec l'autre, mais en percevant les affections (ou les grandes désaffections d'ailleurs) qui semblent naître ici, j'en viens à me dire qu'il ne serait pas mal qu'il y ait ici un sujet de forum listant feux les AFiens, en guise de genre de mausolée.
Les hommages qui ont été rendus aux précités, par exemple, y aurait tout à fait leur place.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Ex ante

Anonyme

Ex ante

Je ne pense pas que ce soit exactement le même sujet...

Max_Onhoff

Certes JSK, mais tu es très bien placé pour savoir que les deux threads que tu cites sont carrément second degré. Ex ante parle sans doute plutôt d'un vrai sujet d'hommages objectifs et sincères.
La difficulté, elle est dans le fait que justement nous sommes beaucoup plus volontiers dans le virtuel (au sens où nous sommes tous derrière nos écrans, et rien que là) que dans le réèl, et que l'entourage d'un JP6L6 ou d'un Filou ou de tous les autres ignore plus que certainement leur présence sur AF.
Je crois bien que ma femme ne saurait pas comment faire ni où aller pour vous faire part ici de ma disparition; nous sommes combien dans ce même cas? L'immense majorité, je pense.
Alors sauf à être proche IRL d'au moins un AFien, le sujet suggéré par Ex ante serait un vœu tout à fait respectable, mais risquerait en réalité de n'être qu'une coquille videNon?

Tarataya

Ou meme l'inverse, je n'aimerais pas apprendre la mort d'unE amiE sur AF.
Ta Gueule!

Anonyme

Rip les plus HS est second degrés lorsque l'on y annonce le décès d'une célébrité, mais il est aussi beaucoup plus amical et solennel lorsqu'un afien y annonce la mort d'un proche, ou que l'on y apprend la mort d'un Afien. Rien ne vous empêche de faire un nouveau sujet, mais il risque d'être marginal et rester vide, parce qu'il sera en permanence sur un ton grave. Puis il faudra aller le repêcher au fin fond du pub quand par malheur on en aura besoin. M'enfin ce n'est que mon avis.
Après dans le réel je connais pas mal d'afiens avec qui j'ai levé le coude plus qu'à mon tour...
[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 20:03:32 ]

Balley Warson

Oui se remémorer la vie, même virtuelle, d'une personne n'est pas synonyme de devoir absolument être triste et déprimée.
On peut aussi bien faire un deuil, en rigolant un peu, en pensant aux bons souvenirs.
Les vannes sur les célébrités dans RIP HS, sont aussi une sorte d'hommage, quelques fois des clins d’œils.
Après pour certains des Afiens, je pense que le mieux est un petit hommage sur le thread préféré de la personne. Là où le gars est bien connu en fait. Ce qui a été un peu fait pour Filou où quelques unes des grattes qu'il aimait ont été posté ou remonté.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

No Øne

S*ck my duck !

Max_Onhoff

JSK, Balley, vous avez également raison. Il y a juste que, par exemple avec Filou, nous sommes quelques uns ayant fréquenté ce sujet à savoir pertinemment de quoi il retournait. Qu'un non initié mette par ignorance à côté de la plaque concernant un AFien disparu avec un truc lourd ou déplacé, et l'hommage serait, à mon sens, un peu terni, là où l'on voudra instinctivement qu'il demeure respectueux.

Anonyme

Mouais m'enfin peu importe le sujet où l'hommage prendra place, tu ne pourras jamais empêcher un troll de se pointer et balancer une connerie...

Vickibaum

Laurent HUCHARD luthier à Oyonnax
Très inspirée, superbe instrument. Bien trouvé

- < Liste des sujets
- Charte