Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 662 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Vickibaum

Chez PMC c'est la Waukesha que je trouve sublime
+10 elle est très pure, mérite d'être déclinée en laque
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

jeanseb85

Bye Filou![]()
Bordel ! saloperie de crabe...
J'ai pas spécialement envie d'une nouvelle guitare pour l'instant (mis à part un GAS pas chaud pour une LAG T200D, mais faudrait vraiment que je l'essaie avant parce que je ne veux pas un truc qui sonne pareil que ma takamine actuelle) ; là c'est plutôt le renouvellement de mes prothèses auditives d'ici un mois, puis quelques autres dépenses utiles et pour mon anniv voire Noël une télé plus grande.
Bref je n'attendrai plus d'être en train de lutter contre le crabe pour me faire plaisir.
Merde alors :triste:
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 22:24:12 ]

Vickibaum

xHors sujet :Citation de Corbo-Billy :C'est dommage de n'avoir pas été avisé, notamment pour les funérailles; je me souviens par exemple de la disparition d'un membre sur un autre site et nous avions effectué une petite délégation des membres de ce site . Sans vraiment nous connaître, la famille a été très touchée de notre simple présence.
C'est sûr, mais Filou vivait tout seul (Sa copine ayant eu la délicatesse de le plaquer alors qu'il allait très mal.) Il y avait peu de chances qu'il nous envoie un faire-part.. De fait, ça faisait quelque temps que j'était très inquiet car il ne répondait plus à mes mails. Et l'idée m'était venue que s'il disparaissait, on ne le saurait jamais, le seul contact que j'avais pour lui étant son email. Et puis hier soir, en faisant une recherche Google sur son nom, je suis tombé sur la rubrique nécrologique de son bled..
Ce que tu écrit fait mal à lire, il y a des solitudes derrière les avatars qu'on ne soupçonne pas.
J'espère que là ou il est maintenant, il peut se faire du Blues en live ... Y a du monde là-haut.

Vickibaum

Encore un seul micro
![]()
Un des dernier post du Filou. So Long

Meur'saw

Citation de j-skellington :xHors sujet :Mouais m'enfin peu importe le sujet où l'hommage prendra place, tu ne pourras jamais empêcher un troll de se pointer et balancer une connerie...
Oui et puis ça n'empêche pas que la disparition d'un AFien sans lien IRL passera inaperçue... c'est ça le truc bien tristoune quand même...

Max_Onhoff

J'ignore si elle est déjà passée ici, mais j'ai un de ces furieux coups de cœur sur cette Lâg JF-GTRX!!!

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 09:26:45 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

Max_Onhoff

Bon, après la couleur de la touche est ici raccord avec le coloris du corps, mais personnellement j'ai de plus en plus de mal avec le marron des touches palissandres. Je verrais donc mieux un mariage d'un corps blanc avec une touche érable et accastillage doré, par exemple, mais déjà, là, quelle alllluuuuuuure!

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 10:04:49 ]

sonicsnap

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Anonyme

On pourrait aussi l'imaginer dans les mains de Billy Gibbons.
Elle donne envie de se laisser pousser la barbe et de jouer un vieux blues rock bien cradingue, dans un vieux Fender rincé jusque la corde.

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Max_Onhoff

Vickibaum

W-Addict

Max_Onhoff

las cordes traversantes c'est toujours d'un excellent goût.
Si c'est "las", va jusqu'au bout: La cordas traversantès, cé touyour doune excellenté gousto

Trève de plaisanterie, onze heures plus tard, je suis redescendu depuis la découverte de cette gratte ce matin... et j'ai toujours une putain de gaule face à cette putain de guitare et son putain de merveilleux design néo-rétro. Et Vicki a mille fois raison: Là, les cordes traversantes, ça participe à asseoir les critères d'un sans-faute absolu.
C'est toujours une marque 100% française (hormis ses lieux de fabrication), Lâg?.... Hé bien on est fortiches, chez nous, les gars, moi j'vous l'dis

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 20:34:07 ]

sonicsnap

http://luthierguitare.com/sites/default/files/styles/photos_de_guitare__760x560_/public/guitares/guitare%20électrique%20circus%20.jpg?itok=cVN0f6lPhttp://luthierguitare.com/sites/default/files/styles/photos_de_guitare__760x560_/public/guitares/Guitare%20électrique%20corps%20acajou.jpg?itok=PT9hcPLN (Engelbrecht Circus)
Je n'aurais rien contre une LP avec des cordes traversantes (D'ailleurs Duesenberg en fait dans une certaine mesure..)
[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 21:06:50 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Triste rentrée de vacances... Le décès de Filou. Que j'ai connu à mes débuts sur AF, et par la suite Sonicsnap nous donnait des nouvelles quand il en avait ou lui envoyait un amical message à travers quelques grattes. Ben voilà, quoi, triste.

sonicsnap

Ce qui était bien ici pour Filou, c'est que chaque fois qu'il pointait son nez, il était chaleureusement accueilli même par des gens qui le connaissaient très peu. Et ça, ça lui faisait du bien, il me l'a dit. C'était peu de choses, mais c'était le mieux que nous puissions faire.
Je me suis souvent demandé où il en était moralement, car dans ses messages, il blaguait toujours et se moquait de sa maladie. Maladie qui lui en a tellement fait voir pendant si longtemps, jusqu'au retrait d'une tumeur au cerveau. Et à chaque fois, il se relevait et semblait aller mieux. Je finissais par le croire immortel. Et puis voilà..

Max_Onhoff

Yep. Et pourtant pas une vie facile, l'Amiral. Un frère ainé chéri parti dans des conditions douloureuses sur lesquelles il n'a jamais voulu s'étendre mais qui l'ont marqué pour toujours, très jeune de graves problèmes de dos (aux lombaires, avec orthèses et tout le tralala), des nanas qui le prenaient pour le bon côté évident qu'il avait mais qui l'ont laissé tomber à chaque fois que sa santé a décliné d'un seuil supplémentaire.
Tu m'étonnes qu'AF ait été sa récré là où les potes savaient se montrer chaleureux...
- < Liste des sujets
- Charte