Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 914 030 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
25711

Moi aussi je surkiffe les Parker bave. Ce sont de très bonnes guitares à jouer et en plus leur design est original. Cette "originalité" fait pour moi sa beauté, même si elle bouscule des décennies de Gibson/Fender. On est bizarrement moins choqué quand une Gibson coute ce prix (ce qui arrive souvent), alors que pour moi, le bois, l'édition limitée, la finition impeccable et le soin apporté à l'ensemble justifie amplement le prix de cette guitare d'exception. Bon elle serait plus abordable, je ne m'en plaindrais pas hein  mrgreen

25712

... euh, t'as conscience que là, on parle d'un assemblage (certes chatoyant, minutieux et surement efficace) qui coûte 42.000 FRF.

Désolé, mais même comme potentiel addict des plus beaux intruments qui soient, un tel prix me fout la gerbe! Ce prix là, tous les étudiants ne peuvent pas le mettre dans une caisse pour aller à la fac. Faut relativiser, et je redis que sans des éléments ab-so-lu-ment exceptionnels dans ses composants, un guitare ne devrait pas coûter ce prix (un piano, c'est normal, une gratte... redface2 )

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 13:49:25 ]

25713

Citation de : roman66

Je continue à avoir en horreur les Parker.

Bonjour à tous!

+1 . C'est épidermique . Même si je reconnais qu'elles sonnent bien !   Mais il y a cette corne du dessus et la tête , my god  facepalm

25714

Je trouve qu'il n'y a rien de gerbant perso...

25715

A ce prix, c' est bien pour mettre dans une vitrine bravo

Et puis ce doit être frustrant d' avoir une gratte de cette valeur:

T' es obligé de jouer comme Dieu, sinon tu passes vraiment pour un con !

( ou un bourgeois arriviste , ce qui n' est guère mieux. )

C' est comme les très grands crus :

C' est pas ceux qui l' apprécient le plus qui les ont en cave ...

25716

Oui, c'est bien ce que je dis, y a rien de gerbant en fait...

Ca le fait juste chier de pas pouvoir s'en payer une...

C'est pas parce que je suis pas pilote de course que je roule en Dacia...

Perso, quand j'ai voulu commencer la gratte, me suis payer une Gibson et j'en avais rien à foutre de pas savoir jouer...


edit ; en plus 4500 euros, c'est rien : c'est le budget clopes annuel de bon nombre d'étudiants...

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 14:30:59 ]

25717

Hors sujet :

 

Citation de : khronegon

 

edit ; en plus 4500 euros, c'est rien : c'est le budget clopes annuel de bon nombre d'étudiants...

 

eek En plus, t'as raison !

J'ai fais le calcul : suivant les clopes que tu fumes , la moyenne 1,5 paquet/jour pendant 1 an .

Ca laisse rongeur ...  eek

 

 

 

edit : je viens de mettre entre balises HS   icon_wink.gif .

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 15:00:30 ]

25718

Hors sujet :

 

Je serais fumeur aujourd'hui, j'arrêterais de fumer non pas pour me payer un instrument hors de prix, mais pour ma santé (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait quand j'ai arrêté la clope). Et le fait d'avoir des poumons moins atteints (ça va faire rire le professionnel qu'est Khronegon) permet tout d'un coup de retrouver du souffle et de gueuler plus fort encore contre l'indecence de certains tarifs rapportés à la nature de certains produits.

 

Pour le reste, financièrement, je pourrais parfaitement m'en payer une, de Parker à 4.500€. D'ailleurs même sans cela, c'est donné à n'importe qui, puisqu'il existe un truc tout con qui se répand comme la vérole sur le bas clergé, et qui s'appelle "le crédit". Mais non, je fais un blocage sur une telle disproportion. Question de choix (ça ne veut pas dire que je suis raisonnable en tout).

 

Edit: entre des balises HS c'est mieux!

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 14:55:16 ]

25719

 

Hors sujet :

 

Non, mais je ne voulais agresser personne hein. Je parle des fumeurs, mais ca aurait pu être n'importe qui d'autre : les cinéphiles qui vont au cinoche 2 fois semaines (alors qu'un dvd, ca se loue pour 1 euros), les fanas de voiture avec des jantes bling bling à 1000 euros (qui passent leur vie dans la rigole...), etc...

 

On a tous "nos" petits plaisirs pour lesquels on ne compte plus vraiment...

 

Je voulais juste aider à "relativiser" (pour citer Ykar) que pour un bel instrument, 4500 euros, c'est effectivement pas donné (je dépense beaucoup dans mes guitares, mais rien de tel...) mais que, l'un dans l'autre, y a bien des façons plus ou moins débiles de claquer du pognon...

 

25720

Hors sujet :

 

T'inquiète, je l'ai pas pris pour une agression bravo . Ca n'interdit pas de vouloir étayer son propos par des exemples concrets.

icon_boire.gif (et ne vois aucune perfidie dans ce smiley icon_wink.gif )

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 15:20:44 ]