Belle gratte land
- 81 478 réponses
- 879 participants
- 7 239 853 vues
- 760 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

-Livingroom-
Anonyme

Qu'elle est belle.
Elle va faire un triomphe.
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 17:19:10 ]
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Vickibaum
Sonic, ébène de macassar pour le bois du manche.
Un micro, un potard. What else ? Décidément d'Avanzo fait des jolies choses
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Anonyme
sonicsnap
Balley Warson
J'la préfère en blanc, même si c'est plus classique !
"Un accord, c'est bien,
Anonyme

Balley, il marche très bien de chez moi, ça représente une Bonneville, une Triumph, classique bécane plus anglaise que the queen.
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 18:42:16 ]
Vickibaum
Vickibaum
.. et puis c'est chouette les guitares rouges!!
+1
Balley Warson
Ben même en choppant le lien de l'image j'arrive sur la page d'accueil de ce site : https://www.totalmotorcycle.com/

"Un accord, c'est bien,
stratvinc
belle gratte sans équivoque mais le potard est mal placé pour ma part
pour le bookmatch comme à chaque fois avec de l'érable flammé ç'est réussi ou pas suivant l'angle de prise de vue
(je suis bien placé pour le savoir je ne m'attendais pas à cet effet sur ma gratte)
la Bonneville comme d'ab avec Duensenberg
pour filer un coup de main à mon pote Tex
la Bonneville qui fait un triomphe

et la caisse est chouette aussi
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
jeanseb85
Ouais les grattes avec un micro un potard, avant même d'en avoir possédé une, j'en reviens un peu
gratte grattounette.....
Desmodue
Bonneville, une Triumph, classique bécane plus anglaise que the queen.
N'est-il pas ? A ma droite la "vraie" Bonnie de 68, à ma gauche la version moderne :
Plus british que ça tu meurs ! Et puis la vraie moto est anglaise ou italienne mais sûrement pas japonaise, d'abord...
Ceci dit ces nouvelles Fender sont bien attirantes. Au passage je n'entends pas encore les commentaires outrés sur le bois de pin (horreur !) plein de noeuds (abomination !) de la "Pine Caster" et ses frangines...
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 19:32:26 ]
Balley Warson
D'ailleurs mes connaissances en bois de lutherie et leur importance (
On m'a répondu qu'un nœud ça rétrécit en séchant et que du coup il peut tomber ... j'imagine que ce n'est pas faux mais avec le vernis et cie je pense pas que ça arrive sur une gratte !
"Un accord, c'est bien,
W-Addict
Et pour les amateurs, une authentique Duesenberg Bonneville:
Balley, il marche très bien de chez moi, ça représente une Bonneville, une Triumph, classique bécane plus anglaise que the queen.
Lola Tance
Anonyme
D'ailleurs mes connaissances en bois de lutherie et leur importance () ne permettent pas de savoir en quoi un nœud et si gênant que ça.
Un nœud, c'est une interruption dans la ligne des fibres d'un bois, on peut donc gager que ça entame la bonne conduction des vibrations du bois (mais le bois est-il important en lutherie quand on voit le plex.....AÏE
Quand au nœud qui tombe... non, rien en fait
Desmodue
Un nœud, c'est une interruption dans la ligne des fibres d'un bois, on peut donc gager que ça entame la bonne conduction des vibrations du bois
Que penser de ceci :
http://www.zacharyguitars.com/070209pics.htm
Il y a non seulement des noeuds mais ce sont N morceaux collés ensemble et avec le fil dans tous les sens...
Anonyme
Ex ante
Je dirais donc qu'aussi crétin qu'il puisse être, ce n'est pas le plus du domaine de la guitare...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Anonyme
Il y a non seulement des noeuds mais ce sont N morceaux collés ensemble et avec le fil dans tous les sens...
Donnant un matériau qu'on peut espérer homogène car solide (fait d'éléments rendus parfaitement solidaires). Quand je disais interruption des fibres, je pensais plutôt dead spot, vibration qui se propage PUIS ne peut faire autre chose que de s'arrêter parce que nœud.
Parce que la question pourrait être "c'est quoi le pire/mieux? Matériau d'une pièce avec des failles, ou plusieurs matériaux parfaitement cohérents de par leur mode d'assemblage?"... Vaste débat!
Balley Warson
Ou alors, pure spéculation j'en sais rien au final, la vibration (une onde quoi) quand elle arrive sur un nœud, est déviée, rebondit, ce qui doit atténuer la propagation des autres ondes qui viennent ensuite.
Mais dans ce cas, les micros, les cavités et l'accastillage doivent aussi mettre le dawa ...
"Un accord, c'est bien,
Magnus Hammersmith
Après, pour ce qui est du look "lambris de sauna", c'est un autre problème...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 14:13:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte