Je me souviens d'un article dans le magazine Disc International dans lequel il parlait de cette guitare, mais je ne me souvenais plus du nom du luthier. Merci Rasko !
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 13:49:15 ]
Anonyme
14795
27503Posté le 19/04/2011 à 15:27:38
Alors chaque fois que je poste une gratte avec un wraparound je me fais copieusement allumer pour l'esthétique du truc, mais l'espèce de verrue qu'y a au milieu de la Schecter blanche, ça passe tout seul.
Shergold c'est effectivement mon domaine. La double splittable était une commande spécifique de Mike RUTHERFORD pour pouvoir assembler/désassembler toutes les combinaisons entre basse, 12c et 6c (donc Modulator 4,12 et 6), s'en servir en concert en double et à l'unité en studio. Le point fort des Shergold, ce sont les modules de contrôle interchangeables qui modifient les réglages.
Haymann est effectivement apparenté à Shergold, antérieur à cette dernière, avec des avancées notamment sur les phases et hors-phase des micros ou la splittabilité de leurs (gros) Humbuckers. La tête portait dans son orifice un genre de badge comme écusson de la marque, dont la majorité ont disparu soit qu'ils soient tombés accidentellement, soit que les possesseurs les ai virés.
Les basses Haymann, elles, sont réputées pour avoir un beau son à la fois bien rond et bien velu.
Les anglais sont très fiers de leurs Haymann et Shergold. Je peux vous assurer qu'ils ont raison, car c'est de la - très - belle ouvrage
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 16:05:01 ]
Anonyme
15125
27506Posté le 19/04/2011 à 16:13:17
Shergold a aussi fabriqué un modèle appelé MASQUERADER. Grande palette sonore (pas de modules interchangeables, mais tout précâblé pour offrir toutes les combinaisons de split/phase).