Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 354 réponses
  • 878 participants
  • 7 046 191 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
27501

Je me souviens d'un article dans le magazine Disc International dans lequel il parlait de cette guitare, mais je ne me souvenais plus du nom du luthier. Merci Rasko !

La voici:

http://pod.ath.cx/guitars/bogue/bogue.jpg

Bon, c'est dans le même style que l'Ibanez quand même...
27502

@ Ykar (et les autres): désolé, les photos disparaissent comme par enchantement. Je réessaie:

edit: Bon ça continue icon_confused.gif . Voici l'URL:

https://www.schecterguitars.com/Products/Guitar/Special-Edition-Corsair.aspx

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 13:49:15 ]

27503
Alors chaque fois que je poste une gratte avec un wraparound je me fais copieusement allumer pour l'esthétique du truc, mais l'espèce de verrue qu'y a au milieu de la Schecter blanche, ça passe tout seul.
27504
Une sympathique réalisation du luthier Christophe HUORT :

f0911052_wide.jpg
27505
Shergold c'est effectivement mon domaine. La double splittable était une commande spécifique de Mike RUTHERFORD pour pouvoir assembler/désassembler toutes les combinaisons entre basse, 12c et 6c (donc Modulator 4,12 et 6), s'en servir en concert en double et à l'unité en studio. Le point fort des Shergold, ce sont les modules de contrôle interchangeables qui modifient les réglages.

Haymann est effectivement apparenté à Shergold, antérieur à cette dernière, avec des avancées notamment sur les phases et hors-phase des micros ou la splittabilité de leurs (gros) Humbuckers. La tête portait dans son orifice un genre de badge comme écusson de la marque, dont la majorité ont disparu soit qu'ils soient tombés accidentellement, soit que les possesseurs les ai virés.

Les basses Haymann, elles, sont réputées pour avoir un beau son à la fois bien rond et bien velu.

Les anglais sont très fiers de leurs Haymann et Shergold. Je peux vous assurer qu'ils ont raison, car c'est de la - très - belle ouvrage

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 16:05:01 ]

27506
Shergold a aussi fabriqué un modèle appelé MASQUERADER. Grande palette sonore (pas de modules interchangeables, mais tout précâblé pour offrir toutes les combinaisons de split/phase).

Un petit aperçu sonore chez ma copine Paula, une nana qui a un vrai talent (tout est fait par elle, of course)

27507
27508
J'en voulais une Shergold quand j'avais 13 ans, y'avait de chouettes pubs dans Best et Rock'n Folk.
27509

Citation de : Kid_1604

Une sympathique réalisation du luthier Christophe HUORT :

Alors là c'est magnifique  bave

En plus une guitare de luthier !  miam ...

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

27510

Citation de raskolnikov :

l'espèce de verrue qu'y a au milieu de la Schecter blanche

tu veux dire la Dean blanche ?...