Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 353 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

Kitsch juste ce qu'il faut cette vieille basse Tchèque, Jolana "Kolorbass"..

Anonyme

Anonyme

Agentcarotte

Si on a l'impression que la gratte a été fabriquée il y a plus de 30 ans, alors c'est une jolie gratte.
Une foie encore, on se situe dans le cas des true guitaristes, qui savent ce qui est l'essence même de la guitare et qui défendent les traditions face aux dheun's qui ne connaissent rien avec leurs instruments limite blasphématoires qui servent une musique qui n'en est une que de justesse.
Alors, votre camps ?
Les vieux conservateurs. Tapez 1
Les jeunes cons. Tapez 2
(elle est sympa cette basse bleue. Ultra-moche mais rigolote).

sonicsnap

J'ai défendu ici aussi bien des guitares passant pour ultra vintage telle les Wandré que des grattes ultra modernes comme les Pagelli. Un Raskolnikov, par exemple en a fait tout autant. Alors, dans quelle case on se trouve, selon votre classification à deux francs?
Pourquoi on ne pourrait pas aimer juste des guitares belles et un tant soit peu originales quelque soit leur date de fabrication? Je suis persuadé que beaucoup de gens ici sont dans ce cas..

Anonyme

On est là pour rêver et s'amuser, on s'en fout du reste...

Anonyme

ça

et ça

Agentcarotte

Citation : Alors, dans quelle case on se trouve, selon votre classification à deux francs?
Dans la première, évidemment. J'ai cherché les pagelli histoire de me remémorer un peu le look ultra-moderne.
...
Ok. Ou comment apprécier le moderne du moment que ça ressemble à un hommage au traditionnel.
Citation : Pourquoi on ne pourrait pas aimer juste des guitares belles et un tant soit peu originales quelque soit leur date de fabrication? Je suis persuadé que beaucoup de gens ici sont dans ce cas..
Bah bah, je n'ai pas parlé de la date de fabrication, juste d'une "impression que".
Ensuite, j'y suis pour rien moi. C'est pas de ma faute si à chaque fois il y a une guitare "métal", toute une fraction de gens qui se paluchent de leur côté plutôt sur les 1/2 caisse ou guitares vintage crient au scandale. Et inversement.
Moi, j'aime bien un peu de tout, du moment qu'on évite les sunburst cherry à la gibson et les brown sunburst à la fender. Et pas mal d'autres choses en fait.

Agentcarotte

Citation : Tout à fait d'accord...on peux à la fois aimer:
Si on est aveugle, c'est possible. J'avoue.
J'me demande laquelle des deux est la plus moche.

Anonyme

Citation : toute une fraction de gens qui se paluchent de leur côté plutôt sur les 1/2 caisse ou guitares vintage crient au scandale. Et inversement.
ça doit abimer le vernis en plus se genre de pratique, puis ça doit pas être facile de jouer sur les deux manches à la fois,.... ok ok je

Anonyme

La première tu peux la mettre dans ton salon avec tes autres meubles, la deuxième tu la planque au fond du garage à coté des pots de peinture en prétextant un accident.

Anonyme

Citation : Si on est aveugle, c'est possible
comme le dit si bien khronegon, "On est là pour rêver et s'amuser, on s'en fout du reste... "
maintenant si c'est pour repartir dans le délire "wouai t'as des gouts de chiotte" je suis d'accord, mais avec le sourire c'est mieux...
edit: voilà je prefere largement le ton de yoyo.... (d'ailleur yoyo, je t'emmerde)

Anonyme

edit: désolé pour l'orthograf'

sonicsnap

Après ça, résumer la modernité à BC Rich serait faire preuve d'étroitesse d'esprit, non?
Et puis, au lieu de Pagelli, j'aurais pu aussi bien citer celle que voici, qui est une des toutes premières guitares que j'aie posté sur BGL.
rappel:

(hommage au vintage?)

Anonyme

Citation : Si on a l'impression que la gratte a été fabriquée il y a plus de 30 ans, alors c'est une jolie gratte.
Une foie encore, on se situe dans le cas des true guitaristes, qui savent ce qui est l'essence même de la guitare et qui défendent les traditions face aux dheun's qui ne connaissent rien avec leurs instruments limite blasphématoires qui servent une musique qui n'en est une que de justesse.
Ben ouais, ESP je trouve ça la plupart du temps banal et inintéressant, BC Rich assez moche en général, et puis quoi? Faudrait respecter les goûts et les couleurs en n'aimant rien et tout à la fois sans doute... Et puis bon, si ya plus de conflit générationnel, on fait quoi, hein? Waterloo morne plaine quoi

Anonyme

Anonyme

Edit: ah ben non, je confond avec ça :

Pour plus d'info

Anonyme

za-goAt

La musique adoucit les meurtres...

Agentcarotte

Sonicsnap> J'y peux rien si les réactions qu'on peut lire sur ce topic tendent souvent vers ce que j'ai dit plus haut. Faut pas me blâmer moi. C'est pas moi qui en suis l'auteur hein.
Chouette la guitare métallique.
(Et tu surinterprètes mes propos sur la modernité de ceci ou cela alors que je ne me suis pas prononcé du tout sur quelque marque que ce soit.)

Anonyme

Citation : Toi tas encore trop bu de café 8.5
je ne bois que de la biere monsieur

Le vrai Bernardo

sonicsnap

Citation : faut pas me blamer moi
Je n'ai aucun problème avec toi AgentCarotte, pas plus qu'avec personne. Et je ne te blâme pas.
Juste, tu vois un hiatus là où il n'y en a pas.
Je n'ai jamais vu dans BGL de clivage entre ceux qui aimeraient les guitares nouvelles et ceux qui aimeraient les guitares anciennes.
Ce serait difficile d'ailleurs, vu que le look de 95% des grattes date des années 50, comme nous le disions.
Tout au plus, il y a parfois (parfois) des prises de bec toutes amicales entre ceux qui préfèrent les formes les plus courantes i.e. dans la lignée Gibson/Fender, et ceux qui apprécient les looks plus inattendus.
Autre clivage possible: les metalleux et ceux qui n'aiment pas les guitares pointues.
Je passe sur les menus détails: fluo ou non, sparkle ou pas, flammé vs pas flammé.
Dans l'ensemble, chacun a ses goûts et il n'est guère évident de définir des écoles et de faire entrer tel ou tel dans telle case. On trouverait aussitôt des contre-exemples.
Enfin, grosso modo, ça s'arrête là. Je ne crois pas avoir vu des BGLiens se traiter d'anciens ou de modernes, d'autant qu'en terme de guitare, ça ne correspond à rien, les guitares vraiment modernes demeurant exceptionnelles.
[edit]
Citation : Dis, Sonic, il y a comme six cables qui pendouillent en bas de ta gratte-échelle. Un par corde ? C'est étrange, ça, non ?
Oui, chaque corde a son propre micro et de fait le son de chacune peut être routé vers autant de sorties.

Electric Power

Citation : chaque corde a son propre micro et de fait le son de chacune peut être routé vers autant de sorties.

Citation : vieille basse Tchèque, Jolana "Kolorbass"..
Très sympa... hormis la plaque en plexi !
Dom Janvier

Citation : Ben si... la basse !
C'est vrai que le banjo reste un truc de puriste à côté.
- < Liste des sujets
- Charte