Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 509 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

jeanseb85

Sinon oui les Danelectro c'est un chassis contour sûrement en pin. Et deux plaques limite isorel collé par dessus. De plus en plus j'arrête de me questionner sur les bois de mes guitares. Elles font mon bonheur depuis leur achat alors zut après tout
gratte grattounette.....

Max_Onhoff

Et dire qu'il y a tant de polémiques et de pinaillages sur le bois dont on fait les guitares (électriques du moins...)

ces putains de formats spéciaux ça coûte un poil de bite à chaque fois
Ah?... un poil de bite et ça te met les bourses à plat?... Je ne sais quoi en penser, en fait

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Vibraphonik

Silverfish Imperatrix

... comme quoi elle existe aussi pour gaucher !
Hendrix utilisait des grattes pour droitiers...
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Vibraphonik

Vickibaum

xHors sujet :Et dire qu'il y a tant de polémiques et de pinaillages sur le bois dont on fait les guitares (électriques du moins...), alors que les Dano sont en pur contreplaqué...
Les Dano sont faite autour d'un chassis en bois (Pin ?) avec deux panneaux d'Isorel recouverts d'une laque épaisse qui donne l'aspect du Formica.
La tranche est recouverte d'une bande adhésive pour cacher les raccords ! Le manche est en érable recouverte d'un bois exotique pour la touche.
J'adore la mienne, un son unique.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Max_Onhoff

Vickibaum

J'espère qu'elle a un autre manche que la bûche de la seule que j'ai essayée en magasin... ou comment, sur ce modèle testé par mes soins, Dano a renoncé aux manches en D, en V, en C, pour choisir le manche en "O"
T'es sur que c'était une Dano ?

Max_Onhoff

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 21:26:02 ]

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

Max_Onhoff

sonicsnap

Vickibaum

jeanseb85

gratte grattounette.....

kosmix

Je dois avouer que je n'ai jamais touché une Dano de ma vie. J'ai toujours rêvé d'en avoir une, juste parce que je les trouve très belles.
Pareil pour moi, sauf que je redoute un son
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

sonicsnap

C'est beau, quoi.. (il y a d'autres vidéos, ou elle est testée plus à fond, mais celle-ci a l'avantage de n'être pas trop longue, et tout de même assez édifiante pour moi, et surtout, c'est cette couleur que je préfère..)
[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 23:47:01 ]

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte