Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 340 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

jeanseb85

gratte grattounette.....

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

W-Addict

kruks

Two Beers or not two beers... ?

W-Addict

jeanseb85

d'habitude je ne suis pas trop jaguar mais je ferai abstraction des bitonios superflus. C'est pas moche quand même ce métal gravé
gratte grattounette.....

Balley Warson

Sur la tête ça me gêne moins par contre !
Les Gibs sont belles mais je plussoie grandement l'idée d'une plaque à l'arrière pour l'accès à l'électronique, comme sur les Lucille, pas qu'on change de micro tous les 3 jours mais quand même c'est plus pratique !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Desmodue

Là encore je suis certain qu'ils auraient pu faire un accès aux potards et leurs soudures par l'arrière du corps.
+1. Elles ne sont pas mal ces 1/2 caisses, mais ces plaques rapportées font trop "bricolo" pour des instruments loin d'être donnés, même du temps où elles sont sorties en tant que versions "démocratiques" de la 335.
La Jag' est trop surchargée, déjà de boutons et de potards, mais c'est d'origine, et puis les motifs gravés sont trop envahissants. C'est du boulot, c'est sûr, mais c'est trop.

Vickibaum

Hier matin, petit à "Guitare Village" le magasin situé à Domont et que je découvrais (Gas en vue)
Il y a là dans le magasin, deux homme qui discutent autour de jolies guitares sèches, visiblement de la production de luthier.
Je m'approche curieux et me mêle à la causerie ... Me voilà à discuter avec Fred Kopo

Très sympa et accessible, Fred me permet d'essayer ses guitares. Il utilise un procédé complètement nouveau avec une caisse faite en fibre de lin et de roche basaltique.
Jamais à court d'innovation le Kopo. En tout cas le rendu est excellent, les guitares sont très légères et confortables au possible.
Le son est assez étonnant, l'instrument est neuf il va encore s'arrondir avec le temps et le jeu.
Il a aussi avec lui une autre guitare de fabrication plus classique avec une très belle caisse en noyer. Le cordier et la touche sont dans un fruitier rare; un espèce d'oranger exotique (dont je n'ai pas retenu le nom)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

W-Addict

Anonyme

Joli post, Vickibaum.

N-boy CH

N’hésitez pas à Liker commenter et vous abonner pour m'aider et me soutenir ça fait toujours plaisir

YouTune: https://www.youtube.com/channel/UCMYautRVzfKcL_YzyiLLMaQ

W-Addict

Tu es totalement HS là...
J'irai écouter ce que tu fais mais venir faire son brin de pub sur un sujet de ce type, pas sûr que la modération laisse ton post.

zekragash

Je m'approche curieux et me mêle à la causerie ... Me voilà à discuter avec Fred Kopo
Très sympa et accessible, Fred me permet d'essayer ses guitares. Il utilise un procédé complètement nouveau avec une caisse faite en fibre de lin et de roche basaltique.
héhéhé
:sifflotte:

W-Addict

W-Addict

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Balley Warson

Les Kopo sont très belles aussi.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

W-Addict

sonicsnap

Desmodue

La première est jolie et originale, les deux à la fois c'est assez rare. Le bookmatch trop bien fait ça fait parfois "trop poli pour être honnête", alors qu'un chouïa de "défaut" en accentue le caractère artisanal.
Puisqu'on en était au chapitre "1/2 caisse", une version suédoise (?) de la célèbre 335 :

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 12:57:11 ]

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
- < Liste des sujets
- Charte