Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 481 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
28681

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

28682

Ben pour lebois et tout, c'est définitif hein, j'ai déjà commencé à taper dedans.

Ma question portait surtout sur la finition, en fait je cherche des exemples de gratte avec accastillage argenté, si vous en connaissez.

Faites pétez les photos

28683

Stan, crée donc un tread pour ça. Pour le chêne j'en ai entendu pareil que les autres, c'est un bois assez dur qui n'aura pas un sustain génial, ça te donnera un peu de twang, tu nous racontera!

28684
28685

Effectivement, le chêne n'est pas spécialement réputé pour ses qualités acoustiques. L'autre problème c'est qu'il est assez peu stable et risque de bouger avec le temps. Mais si le corps n'est pas d'une seule pièce comme ça a l'air d'être le cas, ça ne bougera peut-être pas.

Pour ce qui est de la finition, je me souviens que j'avais testé une magnifique PRS en finition satinée, la table était recouverte d'une teinte bleu translucide. Très classe.

Dans le même esprit, tu pourrais essayer une teinte à bois rouge, jaune ou bleue (en faisant des essais sur des chutes) éventuellement en mettant des couleurs différentes selon les essences, et mettre une finition huilée. Simple et pas cher, pour un résultat au top si tu soignes le ponçage, c'est crucial.

28686
28687

Howdy ho!

28688

bave

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

28689
Sonic > Les Guild faut les prendre avant 1995 ou 2000. Avant la fermeture de Long Island.
28690

Merci Kloug pour ce renseignement. Il n'en reste pas moins que je trouve cette Guild très belle..