Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 360 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Magnus Hammersmith

Et sinon, la tenue de l'accordage est-il un paramètre à prendre aussi en compte pour choisir un vibrato ?

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:56:59 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 14:02:30 ]

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Percival

Par contre, il y a une belle dose de parti pris et de mauvaise foi dans ta question...

C'est pas faux.

sonicsnap

sonicsnap

Sinon, perso, pour ce qu'il permet de faire, je n'ai rien contre le Floyd, bien au contraire. Je trouve juste ça pas très beau.

Silverfish Imperatrix

Anonyme

Vaut mieux écouter Hendrix désaccordé ou Orianthi avec son Floyd ???
Hendrix joue tellement n'importe comment qu'on sait jamais s'il est accordé ou pas.
Ça passe pour du génie, tant mieux lui.

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

jeanseb85

Si je pouvais virer le floyd rose sur ma Yamaha (mais malheureusement il resterait un peu de la défonce derrière lui), j'aimerais bien remplacer par un Wilkinson.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 19:34:22 ]

Max_Onhoff

D'ailleurs, est-ce qu'il y a des équivalents de Floyd Rose esthétiquement réussi ?
Et je trouve qu'il a pour lui un look néo-rétro assez réussi:

sonicsnap

Vince_

Si je pouvais virer le floyd rose sur ma Yamaha
Tu veux dire que tu aimerais mieux un chevalet fixe ou un simili floyd de marque Wilkinson ?
Je la kiffe bien la première PRS, celle dans les mains de néo janis joplin. Genre tâches de sang.
Une signature Gary Holt, ESP à priori.

jeanseb85

pas un chevalet fixe mais celui-ci

par contre, la partie avec les fine tuners ayant disparu il resterait de la place pour caler un casse-croûte

gratte grattounette.....

Magnus Hammersmith

Alors si la mesure d'équivalence que tu recherches est la profondeur de dive-bomb que permet un vibrato (et donc le Floyd Rose en l'occurrence), oui, il y en a un, c'est le Stetsbar, qui talonne d'un pouième le Floyd en descented'organede demi-tons.
Je ne connais pas cette chose, mais étant donné que les cordes ne sont pas fixées dans le cordier et qu'elles semblent devoir se déplacer sur les pontets d'un TOM, je doute fortement que le maintien de l'accordage puisse concurrencer celui d'un Floyd...
Quant au look, on dira que c'est un style.

En tous cas, merci quand même pour la découverte Max.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Silverfish Imperatrix

jeanseb85

gratte grattounette.....

Desmodue

Par contre les boutons et les repères sur la touche: super idée, jolis et originaux !

jeanseb85

Par contre les boutons et les repères sur la touche: super idée, jolis et originaux !
une fois de plus je confirme

gratte grattounette.....

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

sonicsnap

Par contre, j'aime bien les repères de touches et le chevalet.
[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 20:27:22 ]

Vibraphonik

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte