Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Anonyme
3325
28682Posté le 07/07/2011 à 10:24:33
Ben pour lebois et tout, c'est définitif hein, j'ai déjà commencé à taper dedans.
Ma question portait surtout sur la finition, en fait je cherche des exemples de gratte avec accastillage argenté, si vous en connaissez.
Faites pétez les photos
0
Anonyme
3800
28683Posté le 07/07/2011 à 10:40:57
Stan, crée donc un tread pour ça. Pour le chêne j'en ai entendu pareil que les autres, c'est un bois assez dur qui n'aura pas un sustain génial, ça te donnera un peu de twang, tu nous racontera!
Effectivement, le chêne n'est pas spécialement réputé pour ses qualités acoustiques. L'autre problème c'est qu'il est assez peu stable et risque de bouger avec le temps. Mais si le corps n'est pas d'une seule pièce comme ça a l'air d'être le cas, ça ne bougera peut-être pas.
Pour ce qui est de la finition, je me souviens que j'avais testé une magnifique PRS en finition satinée, la table était recouverte d'une teinte bleu translucide. Très classe.
Dans le même esprit, tu pourrais essayer une teinte à bois rouge, jaune ou bleue (en faisant des essais sur des chutes) éventuellement en mettant des couleurs différentes selon les essences, et mettre une finition huilée. Simple et pas cher, pour un résultat au top si tu soignes le ponçage, c'est crucial.
0
sonicsnap
89220
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
28686Posté le 07/07/2011 à 14:34:03
Sur eBay, une belle Guild Starfire III de 2002 (reissue d'un modèle de 1965):