Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 530 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Desmodue

JohnnyG

Mis a part un autocollant araignée pas indispensable, c'était pas si hideux, quand on aime le noir....

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Pm.

J'envisage très bien ma propre Stratocaster sans vibrato! Comme, au contraire, on voit des fois des Les Paul avec vibrato. Qu'est-ce qui choque plus? La Strato sans ou la Les Paul avec? Ni l'une ni l'autre à mon avis. Tout se fait et tout est permis!
Le truc c'est que le chevalet fixe à plat (hardtail en anglais) type strat ressemble beaucoup à un vibrato type strat.
Par contre un tune-o-matic ne ressemble pas du tout à un vibrato et un floyd ne ressemble à presque aucun chevalet fixe.
Donc une strat avec le "hardtail" type Fender, on ne voit pas tout de suite la légère différence.
Une LP qui n'a pas son couple Stop bar / Tune-o-matic çà saute aux yeux

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 23:07:21 ]

sonicsnap

kosmix

Pm.

Pardon de pinailler, mais toutes les Les Paul n'ont pas le couple "T.O.M. / Stop Bar". Perso, j'aime bien les Les Paul avec un wrap-around. Je t'accorde que ça ne ressemble pas plus à un Floyd Rose (et c'est tant mieux en ce qui me concerne.)
Tu veux pinailler avec un luthier

Kentan Lenneg

Pour ma part, une LP avec vibrato, ça passe si c'est un Bigsby.
Pour moi aussi , ça passe, mais par la fenêtre ...

Bizarrement, maintenant qu'elle revenue dans ma mémoire, la LP noire de Kirk Hammet ne m'est pas désagréable du tout.

Anonyme

S't'à dire que sonic n'aime pas les TOM/stop bar mais adore les Wraparound...
Y'a des trucs comme ça faut pas chercher, on est des pinailleurs. Pour moi l'horreur c'est le chevalet basse Fender traditionnel. C'est pas une question de qualité mais d'esthétique. Je tolère seulement le Gotoh 201, j'aime pas non plus les Schaller MachinChose et autres Badass, trop massifs. Le chevalet c'est la jante de la gratte quand il est moche ça gâche tout.

Magnus Hammersmith

D'ailleurs, Gibson monte même des Floyds d'origine sur certains modèles de LP, ce qui n'est pas inintéressant d'ailleurs puisque ça contribue à renforcer la jonction manche-tête...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 09:20:07 ]

sonicsnap

Oui, pourquoi? Les luthiers eux-mêmes sont-ils d'imbattables pinailleurs?

Pm.

S't'à dire que sonic n'aime pas les TOM/stop bar mais adore les Wraparound...
Je sais mais il pinaille

Oui, pourquoi? Les luthiers eux-mêmes sont-ils d'imbattables pinailleurs?
Ce sont même des en%#leurs de mouches

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 14:10:48 ]

Anonyme

Vince_

Max_Onhoff

D'ailleurs, Gibson monte même des Floyds d'origine sur certains modèles de LP
Ah oui, en fait on parlait de façon générique de vibratos, et j'ai cité la Hernandez de Steve Hackett. J'avais juste omis de préciser qu'il s'agit d'un Floyd (avec également le sustainer de la marque, tant qu'à faire, pour un maximum de possibilités d'expression musicale

:saint:

kosmix

sonicsnap

Vince_

avec également le sustainer de la marque, tant qu'à faire, pour un maximum de possibilités d'expression musicale
Comme sur l'EOB quoi...

manque le killswitch pour être en full fun mode.

Kentan Lenneg

Le Floyd, ce n'est pas beau. Ni plus ni moins sur une LP que sur n'importe quelle autre guitare.
D'ailleurs, est-ce qu'il y a des équivalents de Floyd Rose esthétiquement réussi ? Ou tout au moins "moins pire".
Ceci dit il faut relativiser, à choisir entre un Bigsby et un Floyd, je préfère quand même un Floyd.

Magnus Hammersmith

Magnus s'est trompé de topic il se croit sur GML, la preuve : il parle de LP avec un Floyd...

Mais au fait, que disais-je dans ce post ?...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Magnus Hammersmith

D'ailleurs, est-ce qu'il y a des équivalents de Floyd Rose esthétiquement réussi ? Ou tout au moins "moins pire".
Pas forcément. Kahler : non. Steinberger :

Ceci dit il faut relativiser, à choisir entre un Bigsby et un Floyd, je préfère quand même un Floyd.
+ beaucoup.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 08:08:48 ]

etoaldeneig

Citation de Kentan :
Citation de Kentan :
+ beaucoup.
+ beaucoup moi aussi
- < Liste des sujets
- Charte