Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 406 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
28671

Citation de wikipede :

L'ivraie enivrante (Lolium temulentum) est une plante toxique à cause de ses grains souvent infestés par un champignon, Neotyphodium coenophialum et contenant de ce fait des alcaloïdes, notamment la loline, aux propriétés narcotiques.

Trop lol, la plante, voici un effet de son absorption:T tro xptdr la loline sa défonse grave rotf XD

28672

...et tu peux aussi le consommer avec de la menthe et après ça s'ivraie-menthe toi ! o/ 

... facepalm

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

28673

Salut les gratteux,

 

Je suis en train de me fabriquer une guitare, et là c'est l'heure de choisir la finition. J'ai pas trop d'idées, alors je viens demander aux experts, pour pas ensuite retrouver ma chérie dans GML.

 

Alors voilà le principe : Tête de type gibson, Touche en palissandre, forme perso avec possibilité de la faire Hollow-Body (j'essayerais de poster des photos). J'ai acheté :

 

 

2 P90 argenté :

2 potards noirs :

un switch type gibson (possibilité noir ou blanc pour la manette. Pour la rondelle, je sais pas quoi mettre) :

http://www2.gibson.com/Images/Products/ElectricGuitars/SG/Gibson-USA/Standard/Features-Images/Pickups-Toggle-Switch-jpg.aspx?width=300&height=200

Des mécaniques argenté aussi, un chevalet type les paul

 

Je peux également me faire faire facilement un pickguard en métal peint de n'importe quelle couleur et de n'importe quelle forme.

J'avait d'abord pensé à faire une finition genre jaune d'oeuf + pickguard noir, mais j'ai peur que les micros argentés n'aillent pas avec le reste.

 

Voilà, avec ça, est-ce que certains d'entre vous ont des idées ou exemples de choses qui déchire sa mère en slip ?

Merci  bravo

28674

Tu prends quoi comme bois ?

28675
chouette gratte qui fait de toi un guitar-héros même si tu connais 3 accords (je rigole)
http://image.become.com/imageserver/s2/449800832-150-150-5-32/epiphone-ej160e-john-lennon-acousticelectric-vintage-cherry-sunburst.jpg

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

28676
Un pickguard en métal peint ? Ca va vite s'écailler avec les coups de médiator ça, non ?
28677

Bois : manche traversant en cerisier massif ( sisi, ca existe)

corps en chêne + châtaigner (c'est pour ça le hollow body, enlever un peu de matière fera pas de mal à mon dos. En plus, c'est claaaaaasse  mrgreen )

 

Le pickguard, je peux juste le laisser verni naturel aussi. je m'inquiète pas pour les coups de médiator, de toute façon je peux en faire à la pelle gratos si ça s'use vite (mais ça m'étonnerai).

 

 

28678
Gratte en chêne, j'ai déjà testé.
Dupont en avait faite une pour le fun.
Il n'en a jamais refait, et ne la vend pas.
Le résultat est trop bof.

Quand aux arbres fruitiers, ils sont davantage destinés à la décoration, à l'ébénisterie qu'aux instruments de musique. La lutherie, c'est surtout le travail des bois de résonance.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut hein. Mais bon, faut pas croire, tous les bois ont déjà été testés.

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 01:20:01 ]

28679

J'ai aussi en tête que le chêne n'était pas un bois fort intéressant en lutherie...

28680
si je puis me permettre, j'aime bien les contours (liseret/binding) en blanc
big%20esp%20ltd%20ec1000DSCN0567.jpg
WIPLASH!!