Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 891 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Anonyme

https://slide.forumactif.com/t2609-vendue-weissenborn-style-4-koa-onde
[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 09:54:29 ]

Desmodue

Lowden GL10
Superbe ! Par contre je ne vois pas trop comment sont montés les micros, par l'arrière de la "table" c'est sûr, mais point de cavités au dos. Pas terrible en cas de maintenance éventuelle...

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 10:11:45 ]

sglube

Citation :Lowden GL10
Superbe ! Par contre je ne vois pas trop comment sont montés les micros, par l'arrière de la "table" c'est sûr, mais point de cavités au dos. Pas terrible en cas de maintenance éventuelle...
Les micros sont monté côté table, on peut voir une forme auprès des vis de réglage de hauteur des micros.
Je pense que c'est du Koa.
wait and see....

albou

Pour ce qui est d'emmerdement à ce sujet, j'en connais un rayon : une Custom77 LP corps creux ... sans aucun orifice !! Rien derrière pour les potards, ni pour le switch !! Elle en a fait saigner des culs

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteD'ailleurs si ça intéresse quelqu'un elle est dispo...
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

sglube

J'allais dire une connerie concernant l'électronique avec les potards qui resteraient coincés pour toujours mais en fait ils ont pensé à toutEn fait les micros c'est un peu comme pour une SG (small pickguard)
Les Jacobacci studio 3 par exemple n'avait pas d'ouverture à l'arrière pour les potards, il fallait décoller la table pour intervenir....
wait and see....

jeanseb85

Et dire que Roger Jacobacci a fini ses vieux jours à Fontenay-le-Comte. J'ai eu l'occasion de le croiser plusieurs fois au magasin local ou bien chez un jeune luthier qui s'était installé aux alentours de 2008-2010.
gratte grattounette.....

sonicsnap

albou

Les Jacobacci studio 3 par exemple n'avait pas d'ouverture à l'arrière pour les potards, il fallait décoller la table pour intervenir....
Y'a un petit côté epoxy sur le circuit de la Klon pour garder le secret

Anonyme

Le nom a une consonnance germanique. Il ne s'agit pas de Teufel (ni Strandberg ou Steinberg) mais assez proche avec un F qui traîne quelque part je crois genre Feuder ou quelque chose comme ça.
Les guitares ont des formes assez classiques de strat et tele mais avec un je-ne-sais-quoi de raffiné.

albou

J'ai un peu de temps libre en ce moment je vais jeter un oeil au cas où

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

J'ai également commencé à ratisser le fil.
Sinon je pense que ça a été posté en janvier-février mais sans aucune certitude.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 17:21:50 ]

Anonyme

Silverfish Imperatrix

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 17:32:08 ]

Pm.

Les guitares ont des formes assez classiques de strat et tele mais avec un je-ne-sais-quoi de raffiné.
Jens Ritter?

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Anonyme

Silverfish Imperatrix

Anonyme

J'aurais mieux fait de chercher.
- < Liste des sujets
- Charte