Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 155 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Pm.

Mais ca reste une petite guitare avec un diapason très court fabriqué en différent endroit par différentes personnes...
Un historique en français sur cette page
Le site du créateur, le modèle est actuellement en vente pour 600$ (mais fabriqué où ?)
Bref si c'est une de celle vendue 3190 francs en 1997 / 599$ aujourd'hui, ou une "originale" fabriquée (où et par qui ?) entre 1979 et 1985, j'imagine que la cote n'est plus la même.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

8.5

Silverfish Imperatrix

J'avais fait la connerie d'acheter une Byrdland, impossible de jouer au delà de la 12ème case.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

Quand on parle comme ça d' une gratte, je doute qu' on s' y connaisse beaucoup. J' ignore où où il a trouvé cette cote...

etoaldeneig

Pour citer l' auteur de l' annonce : " Elle a un micro Humbucking et un chevalet accordable"
Quand on parle comme ça d' une gratte, je doute qu' on s' y connaisse beaucoup. J' ignore où où il a trouvé cette cote...
et des cordes "standard" en 13/56 !!!
Qui d'entre vous joue avec un tel tirant ? (on est pas tous SRV)
[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 23:10:10 ]

kosmix

C'est un peu le cas, c'est rare et très connu grâce à ZZ Top et Marty McFly
Et le fameux Rock'n'roll creation de Spinal Tap

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Pm.

C'est bien le standard pour la Chiquita car le diapason est très court, donc pour pas avoir des spaghettis le constructeur conseille :
Strings: The Chiquita uses standard electric guitar strings available at most music stores, or you can order a set from us (13p - 17p - 24w - 36w- 46w - 56w)

No Øne

Citation de spit :Pour citer l' auteur de l' annonce : " Elle a un micro Humbucking et un chevalet accordable"
C'est un diapason court, donc au final ça n'est pas si tendu. Je crois même que c'est le tirant qu'Hondo préconisait de monter sur cette guitare pour un accordage standard. C'était même sérigraphié derrière la tête.
Edit : grillé par Pihème
S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 23:42:00 ]

etoaldeneig

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Pm.

Edit : grillé par Pihème

sonicsnap

kosmix

Vibraphonik

Cette scène culte où le bassiste Derek Smalls reste coincé dans son cocon pendant tout le morceau (et n'en sort qu'à la fin quand c'est fini) !
Si je me souviens bien, le cocon finit même par prendre feu...

Axobass

Cette scène culte où le bassiste Derek Smalls reste coincé dans son cocon pendant tout le morceau (et n'en sort qu'à la fin quand c'est fini) !
C'est pas une référence à un concert de Genesis période Gabriel ça d'ailleurs ? Il me semble avoir lu quelque part qu'ils avaient une mise en scène qui avait foiré comme ça.
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

Anonyme

Désolé, Max.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

jeanseb85

ah non Bowie il n'a pas les deux yeux de la même couleur
Par contre PG était déjà marteau avant d'être massue (normal me direz-vous )
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 12:59:32 ]

sonicsnap

8.5

je n'ai pas eu la chance de les voir en vrai, mais j'ai vu il y a 13ans le cover band "The Musical Box", qui j'ai vraiment trouvé bluffant!
Les Genesis de cette époque, jusqu'à The Lamb (qui est pour moi l'un des meilleurs albums de l'histoire du rock), sont vraiment hyper bons, je trouve

sonicsnap

Qu'est-ce que j'aimerais que toutes les Les Paul soient équipées d'un chevalet "wrap-around" réglable!

francklechti

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

kosmix

xHors sujet :Si je me souviens bien, le cocon finit même par prendre feu...
Alors en fait non il ne prend pas feu mais un technicien essaie de l'ouvrir d'abord avec un marteau et ensuite au chalumeau
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 15:45:11 ]

stratvinc

la Collings
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte