Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 462 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
29381

Pm. > Pas de problème! J'étais juste surpris que mon humble post ait lancé tout ces débats, mais ceux-ci n'en sont pas moins informatifs (On lit souvent dans les posts: "tous les luthiers disent que ceci ou que cela". Alors avoir la participation d'un vrai luthier, c'est toujours bon à prendre..)

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 21:22:42 ]

29382

En fait c'est le message où Kemenrril dit "un érable flammé, pommelé, ou tigré sonne moins qu'un érable sans motif" qui m'a fait réagir. S'en est suivi le débat.

Je suis évidement d'accord pour dire que l'esthétique d'une essence n'a pas de relation avec sa sonorité (bien que le point de vu de Xavier Petit sur les manches en érable ondé soit intéressant). Par contre faire une généralité de ce style là ca me titille, sachant que :

1/ J'en ai parlé avec "l'acajou" derrière un nom commercial se cache des centaines d'essences. Dire qu'il sonne tous parei parce que c'est la même famille, serait comme dire que le magret de canard à le même goût qu'une cuisse de poulet car ce sont des oiseaux !

2/ Kemenrill en a très bien parlé, dans le cas des essences figuré, et plus particulièrement de l'érable, il y a les plaquage et autre photoflame qui font qu'on est pas sûr de ce qu'il y a sous le plaquage et de savoir si la figuration vient du bois ou d'un photoflame.

29383

Le problème dans ce genre de débat, c'est de vouloir émettre des généralités. Or il y a beaucoup d'impondérables dans une guitare. Et deux morceaux fussent ils de la même essence ne seront jamais parfaitement semblables. Du coup, dans ce domaine, il faut être très prudent avant d'énoncer des règles.

Gratt'oche > Qu'est-ce que c'est cette petite guitare? Je n'arrive pas à lire la marque..

29384

Le problème dans ce genre de débat, c'est de vouloir émettre des généralités. Or il y a beaucoup d'impondérables dans une guitare. Et deux morceaux fussent ils de la même essence ne seront jamais parfaitement semblables. Du coup, dans ce domaine, il faut être très prudent avant d'énoncer des règles. Et je n'oublie pas qu'un des sons de guitare qui m'a le plus fait vibrer, celui des White Stripes, est tiré d'une guitare en plastoc. Ça rend modeste..

Gratt'oche > Qu'est-ce que c'est cette petite guitare? Je n'arrive pas à lire la marque..

29385

Les éclisses bicolore sont amusantes, et le dos est superbe, mais je ne la trouve pas très belle, moi, cette gratte. noidea.gif

29386

Les éclisses bicolore, je pense que c'est une seule et même planche de bois, mais avec un peu d'aubier, ce qui donne cet effet bicolore

 

Sonic : +1 bravo

29387

merci la truite

les guityares sont jolies, le guitariste un peu chiant à la fin

mais j'uarais voulu plus de gros lpan sur le manche....

 

merci quand même bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

29388

No problemo, tu cherches des gros plans pour quoi en fait? headscratch.gif

29389

euh c'est juste d'un point de vue visuel ou vidéo ou cinématographique ( mrgreen )....esthétique quoi!!

 

par exemple dans ce genre, sauf que là on voit pas les guitares....

 

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

29390

Ok je vois icon_biggrin.gif