Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 908 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

8.5

Il y a peu je me suis offert cette jazzmaster baritone que je trouve jolie justement en all black avec juste les caches micro crème
Les micros ont été remplacés par les micros d'une JM mij, ça en fait un instrument très amusant!

Anonyme

En suivant ces quelques règles (surtout la dernière) ça devrait plutôt bien se passer
[/hs]
L'on pourrait ajouter: être bien accordé _

albou

Ceci dit c'est ce que j'appellerais une "règle non-relative" dans le sens où c'est valable pour tous les effets ... sauf pour les whammy je suppose

C'est vraiment pas mon truc les grattes avec finition noir intégrale. Ca me fait tout de suite penser à une gratte pour faire du metal. C'est mon côté traditionaliste qui fait ça

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

sonicsnap

La première postée par albou est sympa, mais moins bien qu'une Tele ou qu'une Strato.
La seconde, j'aime assez le principe d'une JM avec un vibrato de Strato. Mais j'aurais gardé des micros de JM.
Les Tele Deluxe avec Bigsby ou TOM/Stop Bar: Pas pour moi.
La Nick Huber est sympathique. Qu'est-ce que peut-être le micro chevalet?

Anonyme

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 17:24:18 ]

Anonyme

edit: j'ai retrouvé l'article auquel je pensais
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 17:41:43 ]

sonicsnap

Balley Warson

Tu as bien raison, il y a de fort belles choses chez Wild Customs
J'aime beaucoup ces deux WC (

Celle ci aussi est très belle, qu'est-ce j'aimerais en jouer une !
Mais je sais pas si sur les Epiphone le manche n'est pas vissé, au lieu de traversant, comme sur certaines LP d'entrée de gamme ( bon vu la tronche de celle-ci j'imagine qu'elle est plutôt haut de gamme et peut être qu'il est collé )
Les m Tone, y a un truc sur ces grattes, mais j'accroche pas !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Silverfish Imperatrix

Balley Warson

Pour une fois je trouve que la prise strato toute noire lui va bien !
J'avais hésité à m'en prendre une, j'ai un souvenir ému de feu ma Bass VI, mais je sais pas si c'est vraiment comparable !
Sympathique la Piet, très agréable à regarder, peut être un brin de folie lui manque !
Les Parallèles Universe et autre Pawn Shop j'aime bien aussi !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

sonicsnap

Sinon, une Firebird rouge c'est en effet assez spectaculaire..

sonicsnap

8.5

Une baritone c'est "juste" une gratte qui descend très bas ( la mienne est accordée en la re sol si mi la).
Je ne joue quasi plus au mediator, j'utilise mon index, ou parfois toute ma main exactement comme un mediator... un mediator en viande en fait

Du coup sur une gratte ça claque très fort (avec ma Tele ou ma Dano c'est terrible) mais alors sur la baritone, c'est juste dément! C'est juste un autre instrument, à part que celui là tu sais déjà en jouer après 10min de prise en main.
Je crois que j'avais payé la mienne 200 d'occasion, ça vaut le coup d'essayer en tout cas!

Anonyme

Ben les micros simples des Strato ou les Humbuckers de LP ont été inventés à la même époque, non?
Ah, mais je ne dis pas qu’ils ont été inventés en premier, juste que ce n’est pas une technologie récente, et que ça revient à la mode...

sonicsnap

Anonyme

Silverfish Imperatrix

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 20:04:17 ]

Anonyme

albou

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 20:27:11 ]

Silverfish Imperatrix

Sur le site de Lollar, qui en fait une copie:
This is an exact reproduction of the Supro®/Oahu/Valco "string through" pickup as used on the Fender Coodercaster. This is a humbucking pickup that sounds like a single-coil, the tone is clear and clean despite its unusually high output. This is partly achieved by the steel plate over the strings that spreads the magnetic field to surround the strings. This increases the pickup's sensitivity and reduces magnetic pull on the strings giving you increased sustain. Plus, it's chrome plated so it looks as good as it sounds.

albou

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte