Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 230 213 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
7726
Ouaip j'ai lu ça sur les eastwood. Sur certaines photos elles ont l'air pas mal( celle du site eastwood nottament) mais sur cette photo la bof la texture de la couleur. Maintenant j'ai dis "a l'air"^^.
J'irai en voir en vrais fin juin dans un magasin (parce que oui elle m'intéresse quand même^^). Mais ils n'ont que des sunburst qui quand à lui est très moche sur les photos que j'ai pu voir.

Mais c'est clair que pour celui qui sais pas mettre plein d'argent dans une belle gratte un peu originale c'est le bon plan. Ils ont plein de modèles fabuleux. J'attends juste de les voir en vrai pour avoir un avis concret.
7727
Donc on en reparlera.. lol

En tous cas, il y a de nombreuses petites démos de guitares Eastwood sur YouTube.. J'avoue que dans l'ensemble, je suis assez favorablement impressionné par ces instruments, tels qu'ils sont présentés.. (Notamment toute la série des Airline, qui ne sont des copies que toutes relatives, puisque les Eastwood sont en bois, quand les originales étaient en Res-O-Glass, sorte de fibre de verre plastifiée: Ca fait une très grosse différence!!..)

Checkez celle-ci par exemple (Airline "Town & Country".)
https://www.youtube.com/watch?v=czYFWA4IEGY
..Ou encore celle-là (Airline 3PU Deluxe.)
https://www.youtube.com/watch?v=bdLMAjGFeZI&feature=related
Whaaa, j'adore ce son!
7728
La marque Stagg, dans des temps reculés, faisait des grattes intéressantes:

Déjà des copies, me direz-vous, mais de qualité.

Philou59

à con promis, chose dure...

7729
Désormais stagg c'est des guitares jetables, deux ans et t'es obligé de la changer :oops2:
C'est quand qu'on rigole?
7730

7731
"Je vous reprendrai bien 3 kilos de Gibson" :8O:
7732
3 kg ? Bon bah je vous fait une demi lespaul pour le prix d'une alors. :bravo:
7733
Pff, le Nioub, moa j'ai plus de grattes accrochées au mur de mes toilettes...
7734
A propos de Stagg, je ne parlais pas des productions actuelles mais mes photos ne sont pas passées(j'ai du bugger) :lol:
J'ai reçu celle-ci cet après midi,j'étais pas chez moi vendredi mais mon voisin et le facteur ont l'habitude...

Philou59

7735
Comment tu regles les harmoniques sur une telle gratte?

et c'est quoi comme micros? (simple double, p90?)
7736
Voici les Stagg que je voulais montrer:

Elles datent de fin 60ies jusque tout début 80ies, puis faillite et remangée par je ne sais plus qui.
Renseignez-vous un minimum avant d'asséner des lieux communs de newbies backstage :clin:

Philou59

7737
Reste qu'aujourd'hui c'est daubesque. Et que déjà à l'époque c'était pas forcément ce qui se faisait de plus beau esthétiquement parlant...
7738
Voici une basse Eko de 70 ou 71 ACTIVE ce qui était rare à cette époque même si ça existait déjà.

Philou59

7739
Réponse à Thurston: pas facile, c'est un chevalet flottant et j'ai pas encore essayé(Fête des mères).
Réponse à Egorl: D'accord mais elles jouaient dans la cour des Aria, Ibanez, Greco etc soit des copies (et qques originales) de qualité à prix abordables, rien à voir avec les Stagg, Squier,Epi, Keiper, Infinity (et j'en passe des pires) actuelles. Il fallait tout de même un budget minimum pour se les offrir).
Mode sérieux OFF. :bise:

Philou59

7740
Une vieille Egmond. Notez que le pickguard qui porte les micros est placé Au DESSUS des cordes et pouvait donc se pla cer sur n'importe quelle gratte

En fait, même actuellement, on essaye tout et n'importe quoi pourvu que ça marche, et quand ça marche, :eek2: :aime2: :oo: :boire2: :tourne: :fou:

Philou59

7741
Ca vire un peu à "vieille gratte land" :tourne: non? Elle sont pas moche oki, mais bon, certaines ont pas forcément bien vieillies niveau design...

Peut-être déjà postées, mais faut bien rajeunir un peu la moyenne d'âge :

Classique mais sympa, une ESP viper qui se prend pour une gibson :

Faut-il prévenir que je suis fan de stephen carpenter?

Plus "classique", pour ne pas trop heurter les sensibilités:

et pour finir, la marque qui me fait rêver pour le moment... Ruokangas

Je ne poste pas la Deluxe, elle a déjà été postée avec certitude.
7742
La Ruokangas brille un poil trop pour moi, mais la Kavanagh :aime:
7743
Enfin!!! On montre des nouvelles grattes qui n'ont rien à envier aux ancêtres et qui sont originales, se démarquant des PRS et autres, très belles aussi mais qui n'apportent plus de folie ou de nouveautés. Wéééééé! :P:

Philou59

7744
7745

Toutes nouvelles!

Philou59

7746
Si ce n'est que ça... Du coup je vais pouvoir ressortir les Sigmund, ça fait toujours plaisir:

Je trouve la troisième (à l'exception du taureau sur la tête :| ) et la dernière particulièrement magnifiques...
7747
Raskol...,aaaaah, Raskol! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Philou59

7748

Citation : se démarquant des PRS

La Ruokanga ressemble beaucoup à une PRS Hollowbody ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

7749
Aaaaaaaaah, Egorl ! :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

Philou59

7750
Oui,Fonzy, mais c'est une hollow moins stéréotypée que beaucoup de PRS.

Philou59