Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 190 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
31411
ne vous battais pas !
ce qui est juste c'est que les guitares sont coupées, défoncées, modelées par des machines...toutes notre productions est automatisé de nos jours.
c'est un certain investissement ! mais de là pratiquer des prix de prestiges là c'est NON !

la main de l'homme intervient heureusement sur les finitions (peinture, polissage, montage electronique) mais ces fabriquation à la chaine (comme en chine d'ailleurs...leurs méthodes de productions est identique) ne mérite pas le prestige qu'elles abordes !
31412

Même chez les luthiers certains instruments ne sont pas exceptionnels même sur des modèles standard.

 

J'ai un collègue et un pote à lui qui se sont fait faire des copies de dreadnought Martin, tout les deux la même les deux sont très belles et les deux sonnent, mais sur les deux il y a un instrument bien et l'autre super++ elles ont coûté le même prix avec le même process et les mêmes bois.

 

Un instrument de série peut être tout à fait correct voir exceptionnel même quand il s'agit d'instrument en kit genre Fender. Même certain instru rafistolé sonne parce que justement un défaut peut donné un son différent, il me semble que c'est sur les flyingV sur certain modèle apparait une résonance terriblement plus importante sur certaine partie du manche et un certain Jimi H. les conseillait pour le blues, justement parce qu'il y avait ce qu'on pourrait considéré comme un défaut de série.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 12:27:27 ]

31413
Up ! Bon, je savais pas trop où poser ma question, je voulais avoir votre suprême avis d'esthètes que vous êtes sur ma prochaine gratte : niveau prix et carac', c'est identique ou quasiment, seule la forme et finition diffèrent, et je suis complètement indécis :
the-axe-biohazard-900px.jpg
shovel-snake-metal-900px_291x402_772b654b77e36a5fdcec24ad2eb71dfc.jpg
axe_ironcross_900px.jpg
Sans la croix de fer pour la dernière, ce qui n'est pas plus mal.

D'autres photos ici :
https://www.wildcustomguitars.com/

Peut-être une très légère préférence pour la deuxième, plus sobre, mais le travail sur la 1 ou 2 est tellement :aime: ...
Modos-fachos : si ce message n'a pas sa place ici vous pouvez bien entendu me rediriger ailleurs. :oops2:


- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

31414

La première bave

31415
la quatrième... :-D








ok... ok... :fleche:
31416
31417
31418
Citation de gojats :
les luthiers ont aussi des défonceuses à commande numérique.
[et le reste ...]

Je suis entièrement d'accord. Il faut bien comprendre qu'une défonceuse numérique n'est qu'un outil au même titre qu'un tournevis. Il permet des résultats plus précis plus rapidement, quand on sait bien l'utiliser. Il n'y a qu'à voir comment l'essentiel de la production mondiale de biens de consommation a gagné en qualité grâce aux machines-outils pour s'en convaincre. Impossible de fabriquer les cordes ou les mécaniques sans ce genre d'outil précis. Que penser d'un iPhone fait main ? Mais comme tout outil, il faut savoir s'en servir correctement : bonne vitesse d'avance, bonne profondeur de passe, etc, au risque d'avoir des défauts au même titre qu'on peut détruire la tête d'une vis si on se sert mal d'une visseuse.
Il faut savoir rester ouvert aux évolutions technologiques.
31419
Y a de belles tables, mais les flammes, je peux pas non...
Scenic-noir-Flaming-jacky-tuning.jpg
31420
Pour intervenir sur le débat luthier/série, comparer ça à des biens de consommation pourquoi pas mais y'a qu'a prendre l'exemple d'un lave-vaisselle... Aujourd'hui c'est peut être un peu plus performant depuis que c'est fabriqué a la chaine en Corée du nord mais ça pète au bout de 2 ans.

J'ai pas envie d'avoir une guitare qui pète au bout de 2 ans moi.

Et puis la production de guitares en séries dans ces grandes usines est rentabilisée depuis bien longtemps, le cout de production d'une guitare est largement plus proche de 5€ que de 2000€ de nos jours, mais il était surement plus proche de 2000€ au début de "l'industrialisation luthière".

Pour donner mon avis à wildchild666, la première est splendide !

Et pour finir je ne sais plus si j'avais déja mis cette guitare mais je la trouve vraiment bien finie et agréable !
1956217.jpg
si ca s'affiche pas