Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 503 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

alextazy

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

Aussi, pourquoi "dommage pour le cordier"? Je trouve le bloc chevalet / vibrato discret et très élégant.
[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 12:15:25 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JohnnyG

sonicsnap

Anonyme

Non ?

sonicsnap

Je me permets de poster une image pour à qui ça ne dirait rien:

kosmix

el chupacabre

Ah oui, la Mariposa! Il y a un rapport en effet!
Je me permets de poster une image pour à qui ça ne dirait rien:
Mouai… Je préfère les Albert Lee…

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Gronoeil Vert

Il s'est lancé dans la customisation de vélos, et puis il a eu envie de se diversifier, donc il a fait cette peinture pour se lancer dans la customisation de guitares, et j'avoue que le résultat m'a fait baver... Je me suis chargé de la partie "sortie de grange", à savoir nettoyer ce qui devait l'être, entretenir le kahler 2300 (qui avait à peine 2 points d'oxydation après 30 piges, incroyable...), j'ai changé les 3 potards qui crachaient leur mort (après passage à la bombe contact, un s'est figé...), recâblé un fil qui se balladait, remis des cordes, réglé, joué dessus sans pouvoir la lâcher une bonne heure, et voilà. (pour info, elle sera probablement dans les petites annonces Audiofanzine bientôt)

Magnus Hammersmith

Ensuite, le truc que je trouve étonnant, c'est le sillet Floyd avec un Kahler. J'ai fait pas mal de deals avec ce genre de gratte et toutes celles que j'ai vues avec un Kahler avaient le locking nut Kahler.
Ou alors, elles avaient un vibrato Jackson type Floyd avec le locking nut Jackson assorti, monté derrière un sillet classique en epoxy (comme un locking nut Kahler en fait).
C'est une mod ?
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 15:05:35 ]

sonicsnap

Magnus Hammersmith

Il doit y avoir une petite cale sous le sillet Floyd pour le mettre à la bonne hauteur, et on voit aussi que la touche ne continue pas sous le sillet Floyd comme elle le devrait si c'était d'origine.

Gronoeil Vert

Magnus Hammersmith

Magnus Hammersmith

Soit le proprio n'a pas trouvé de locking nut Kahler neuf de remplacement, soit il a opté pour la solution solide.

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 16:02:29 ]

Gronoeil Vert

Y’a surtout que c’est devenu difficilement trouvable, que c’est très cher en plus tout ce qui est pièces de Khaler. Y’a cependant une version all parts qui fait moins mal au portefeuille

Magnus Hammersmith

Perso, je n'aurais pas réparé comme ça. J'aurais conservé le sillet traditionnel et trouvé un autre locking nut fonctionnant sur le principe du Kahler et se vissant au même endroit. Il en existe plusieurs types, dont chez Gotoh.
Là, si tu veux lui redonner le look d'origine, il faut remettre un sillet noir, faire une restauration peinture + vernis sur une partie du plat de tête, et en espérant que le sillet Floyd ait été installé par dessus sans traverser la tête...

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte