Belle gratte land
- 81 537 réponses
- 881 participants
- 7 283 927 vues
- 763 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap
jeanseb85
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 19:20:43 ]
Percival
C'est pas faux.
sonicsnap
jeanseb85
gratte grattounette.....
bbhack

Momose fait de très jolies LP, mais ca on le savait déjà...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Desmodue
sonicsnap
jeanseb85
Classique et de bon goût !
+1000
gratte grattounette.....
Ekladam
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
sonicsnap
Anonyme
kosmix
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 16:24:17 ]
kosmix
t d'autre part j'espère que la gangue de vernis dans laquelle elle s'exhibe n'anihile pas son expression musicale en l'étouffant totalement.
Personnellement je ne crois pas à ce genre de choses, mais c'est un débat HS.
sonicsnap
bbhack
sonicsnap
Desmodue
Je préfère aussi les finitions un peu plus roots pour un instru qui aurait vocation à être joué et trimballé. La c'est juste une jolie LP à regarder sur le forum
Après c'est pas avec ça que j'irais bramer du blues au milieu des champs avec 1 g dans chaque bras non plus... suffit d'être un peu soigneux et la belle finition de M. Momose durera, en prenant de la patine comme un bon vieux piano.
kosmix
sonicsnap
Percival
Il y a des jolies guitares qui doivent mieux supporter le vieillissement que d'autres.
Oui, les guitares reliquées. Avec le temps, le relic fait plus naturel....
Plus sérieusement, aucun objet ne peut garder éternellement l'aspect du neuf s'il est utilisé. Mais une guitare manipulée par quelqu'un d'un peu soigneux, et bien entretenue, vieillira bien, et restera aussi belle que neuve. Peut-être même plus parce qu'elle prendra du charme.
A côté de ça, je vois des gens qui n'ont aucun respect pour leurs guitares. Qui les cognent partout, qui les posent n'importe comment, donc elles tombent, qui ne les nettoient jamais, etc.... Donc là, oui, elles sont vite pourries. Moins charmantes à mon goût....
C'est le proprio qui fait qu'une guitare vieillit mieux qu'une autre.
C'est pas faux.
sonicsnap
Percival
Mais c'est pareil pour tout, regarde les bagnoles. Tu en as qui ont toujours des voitures clean et d'autres qui ont toujours des poubelles, sans que ce soit en rapport avec le prix. C'est les gens....
Bizarrement, d'ailleurs, souvent tout est assorti chez quelqu'un : l'état de sa gratte, l'état de sa bagnole, l'état de ses fringues, de ses dents....
C'est pas faux.
- < Liste des sujets
- Charte