Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 633 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Elemmir

Mon seul regret pour les SG, c'est qu'on n'ai le choix qu'entre un "<stop Bar" ou un énorme Vibrola. Mon rêve serait une SG à cordes traversantes!
Il me semble que chez LTD/ESP (ou alors je confonds avec une autre marque), le modèle Viper était en Tune-o-matic + cordes traversantes avant. Je viens d'aller voir le site mais toutes les actuelles sont avec Stop-bar ou Evertune.
Mais elles ont une belle tête et l'offset que j'apprécie.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

sonicsnap

Magnus Hammersmith

Ma SG Double 1988 25"5

Oui, les photos sont bien à moi, je les ai téléchargées sur Google Images.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

Magnus Hammersmith

Et j'avoue que je suis assez d'accord avec toi. Les cordes traversantes vont très bien aux SG's.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

Hectoplet

Je m'en souviens de celle-là. Tu l'as déjà postée 2 fois sur "Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson" et elle y est encore en page 150.
Tu as une autre photo ?

sonicsnap

Max_Onhoff

Arf, le jack sur la table, c'est vrai qu'il y en a qui bloquent là-dessus

les photos de guitares qu'on nous montre avec le bois arraché, je n'ai jamais vu ça IRL, et pourtant, j'en ai vu passer des guitaristes et des guitares, notamment des SG.
Arrgghhh, en 1978, je n'ai pas pensé à sortir mon appareil photo numérique ni mon smartphone pour immortabliser l'instant, mais oui, j'ai bien éventré la table de ma SG-like sur une bonne quinzaine de centimètres. Désolé de ne pouvoir prouver mon expérience.
De toutes façons pour en arriver la, il faut vraiment n'avoir aucun soin.
Ou n'avoir jusque là toujours joué qu'avec un câble "téléphone" en serpentin, tellement agréable justement parce qu'il se tend et se détend au fil des mouvements du guitariste, et avoir été contraint un jour d'emprunter le cable droit d'un copain parce que l'autre présente un faux-contact parfaitement chiant. Du coup, un pas de trop en avant, le câble coincé sous le pied de l'ampli Emthree, et voilà que bandé à mort il arrache le jack droit planté dans la table. Et adieu ma somptueuse petite SG aux sonorités tellement... polyvalentes
Rien qu'en passant le câble dans sa sangle, on élimine le problème.
Voilà! C'est à compter de la mort prématurée de ma SG que j'ai pris cette habitude, même avec du câble téléphone (et puis avec le temps, je m'étais mis à moins bouger en jouant).
[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 16:54:44 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 17:04:14 ]

Magnus Hammersmith

Ah oui, elle est bien celle-là aussi.

sonicsnap

FrTh

le risque c'est que ça puisse se débrancher, mais on ne casse rien par contre.
l'inconvénient majeur qui a sans doute causé sa perte, c'était le tarif prohibitif : environ le double d'un jack instrument de bonne qualité.
j'en ai acheté un "pour voir" quand une boutique fermait et bradait tout le stock, puis un second sur LBC.
c'est le meilleur système filaire que je connaisse.

Elemmir

sonicsnap

Elemmir

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 19:49:33 ]

Desmodue

Parfois ça fait des trucs bizarres avec certaines pédales, mais pas d'autres, allez savoir pourquoi...et il ne faut pas oublier de les recharger.
[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 19:32:05 ]

Elemmir

Et les transmetteurs, bof, je suis trop capable d'oublier les batteries

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

sonicsnap

devilmanson25

Je parle du Xvive U2 car c'est celui que j'ai, mais il y'a d'autres marques qui ont ce système.
“La musique réveil le silence”

sonicsnap

kosmix

Sinon le snapjack je ne vois pas ce que c'est, vous avez des photos ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte