Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 136 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

damorg

A moins qu'il ne faille tailler le contour de la tête de façon à ce que les mécaniques soient alignées avec les cordes et équidistantes du contour

sonicsnap

damorg

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 19:23:38 ]

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

kosmix

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gibson_Moderne

jeanseb85

gratte grattounette.....

kosmix

Pm.

Qu'est-ce que j'aimerais bien pouvoir mettre des petits coeurs ou desà la place des +1, un peu comme sur fb...
Ce que j'aurais fait pour les PMC Blast, j'adore vraiment cette ligne!
Je savais qu'on pouvait modifier pas mal de choses avec toi, ça fait un bail que je rêve sur ton site (si jamais je gagne plein de tunes un jour, ce serait un de mes premiers cadeau, voire plus puisque j'aime avoir plusieurs accordages sous la main et, pourquoi pas, en stage). Je me rappelle que tu m'avais dit (il y a longtemps déjà) que mes deux mains gauches n'étaient pas un frein pour ça, que tu donnais des cours à des enfants pour travailler le bois et que si ceux-ci y arrivaient, je pourrais aussi.
Tiens, voilà justement un critère que j'ai oublié l'autre jour quand j'ai décrit ma guitare idéale: les cordes qui filent droit sur la tête...
Merci beaucoup Elemmir

Effectivement les stages sont ouvert à tous y compris les néophytes.
Un collègue de formation (lutherie acoustique) m'avait dit cette phrase que j'aime beaucoup : "En fait la lutherie c'est une succession d'étapes simples, mais ce qui est difficile c'est de tout faire bien".
Et pour être sûr que chaque étape est bien faite par les stagiaires, je suis là

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

sonicsnap

Desmodue

Gibson Moderne !
Ouh là, quelle horreur...

Pretextat

sonicsnap

Pretextat

sonicsnap

Magnus Hammersmith

Dès que Gibson essaie d'innover on se moque...![]()
En même temps, ça devait clairement être novateur pour l'époque puisqu'elle a été conçue en même temps que l'Explorer et la Flying V.
En revanche, on en voit beaucoup moins. On se demande pourquoi...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

devilmanson25

Ils aurait gardé la tête habituelle LP et SG ça faisait une guitare tout à fait potable.
“La musique réveil le silence”

Pretextat

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 16:16:31 ]

FrTh

Dès que Gibson essaie d'innover on se moque...![]()
normal, sinon on ne pourrait pas leur reprocher de faire toujours la même chose.
bon esthétiquement parlant la "moderne" c'est ... comment dire ... euh ... ben voilà quoi.
ça sort des standards en tout cas.

sonicsnap

TC Hotrod

Mais keski sont forts chez Gibson, keskison forts alors !!!!

sonicsnap

Neveud

Gibson Moderne !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gibson_Moderne
une flying V mais qui vole pas

marrant que les flyingv et Explorer étaient censées, à la base, séduire un public jazz.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 16:48:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte