Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 179 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 16:34:20 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 11:18:53 ]

Desmodue

Max_Onhoff

venuxdeluxe

Vraiment typé "sixties - flower power" etc...et dans ce genre là, "ça le fait". Accessoirement pour les intégristes du bois coupé les soirs de pleine lune la vidéo indique "plywood" pour le corps, autrement dit "contreplaqué" en vray langage françois...
Et ce n'est pas tout ! ! Le décor est en Formica authentique !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

sonicsnap

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Desmodue

c'est formicable
que Danelectro arrive à sortir des instruments qui tiennent la route, voire un peu plus, avec d'humbles matériaux sortis de Brico - Dépot (ou Leroy Merlin et autres Casto, pub' non comprise)...

Catharsis

Let there be rock !

Max_Onhoff

Reposée en moins de trente secondes, j'ai eu en horreur son manche au profil aussi rond qu'un gros manche de pioche. Putain, la déception!

Catharsis

J'aimerais bien essayer pour me faire mon opinion justement .
Let there be rock !

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 16:14:52 ]

Catharsis

Let there be rock !

venuxdeluxe

Pour info , " Papillon " ( Gerard Fournier ) avait une Longhorn chez Johnny Hallyday , puis il passa sur Gibson EB ( comme Jack Bruce ) en rejoignant TRIANGLE

sonicsnap

Desmodue

Vibraphonik

Existe aussi en blanc...

jeanseb85

gratte grattounette.....

Max_Onhoff

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Desmodue

Vibraphonik

C'est curieux un seul micro en position chevalet sur des grattes typées plutôt jazz, mais sinon esthétiquement c'est joli.
Comme ce sont des guitares faites spécialement pour Jona Nido, il a choisi le setup qui correspond à sa musique avec le groupe Coilguns (que j'invite tout le monde à découvrir...). Une musique qui est assez éloignée du jazz...

Specs de la noire :
Manche traversant éclisses, table et dos en frêne.
Placage de tête et touche en ébène du Gabon.
Filets en Palissandre Santos.
Incrustations et repères en cuivre.
Mécaniques et chevalet Schaller, cordier sur mesure en laiton traité au nickel noir.
Micros "cream" de chez Benedetti.
Diapason bariton 690mm (27 inch).
[ Dernière édition du message le 27/08/2025 à 11:25:54 ]

Neveud

https://stellagear.com/product/34382/
j'ai gagné
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte