Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 947 198 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
32561
Citation de Nekromen :
Citation :
passible de baffe dans ta gueule de la part des autorités fraçaises.
entre ca ou autre chose...
Théoriquement on est pas sensé savoir que c'est une pure contrefaçon (ils ne prennent pas de photo de la tête de face ) donc a qui la faute ?

C'est pas une question de faute mais une question de principe. Le jour ou ton emploi sera menacé par le fait de contre-facteurs, tu seras moins tolerant je pense...
32562
Citation de Corbo-Billy :
Pour changer un peu, une réalisation d'un luthier français .

http://www.blues-guitares.fr/media/guitares/Casiopea/P1050013w.jpg


J'adhère pas trop à la tête, mais c'est très joli sinon. Les guitares jazz faites en épicéa je suis trop fan. Il y a la chaleur d'une classique, avec la douceur d'une électrique. Le son est super beau ! :bravo:

Par contre, le luthier qui présente sa guitare est vraiment amorti. Ou alors il aime le jazz sans groove et la musique chiante. Ou alors il est très très fatigué. Ou alors il est gravement malade...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

32563
x
Hors sujet :
Mouais faut pas abuser non plus . Je vois pas en quoi ce genre de contrefaçon menace des emploi , et ca risque pas de faire de l'ombre a la gretsch company ;)
32564

Hors sujet :

 Nekromen: C'est justement si tout le monde commence à penser comme ça que ça devient dangereux. D'ailleurs si tu regarde ce qu'ont préférés faire tout les investisseurs depuis 30 ans et dans quel état notre industrie est, peut être trouvera tu un lien avec la quantité de chômeurs actuels. Bien que là on parle de contrefaçon ce qui a amené les vagues de délocalisations est exactement le même raisonnement. Faire travailler quelqu'un qui bosse moins cher pour avoir quelque chose qui ressemble.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

32565
Citation :
peut être trouvera tu un lien avec la quantité de chômeurs actuels


:idee: Si j'étais au chômage, construirais mes propres grattes et je les vendrais au black.

En faisant un beau site web et quelques faux témoignages de clients contents ça peut passer !

Citation de Josiane :
"Cette telecaster est le produit que je cherchais depuis des années pour mettre fin à l'hyperactivité de mon fils !"

Citation de Kévin :
"J'ai joué des années sur une Gibson es-335 custom shop, une Gretsch White Falcon et une Duesenberg Starplayer, mais cette guitare-ci dépasse tout ce que j'ai pu voir en qualité jusqu'ajourd'hui!"

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 15:54:43 ]

32566
x
Hors sujet :
Honnêtement, si tu veut une gratte de tel ou tel marque, mais que tu achètes une contrefaçon, c'est que tu n'as pas forcement la thune pour t'offrir l'originale (a la limite, tu te rend service, t’arrête de fumer (ou tu te trouve une bonne raison de mettre un peut de pognon a gauche), tu met le fric de tes clopes (ou de tes economie durement gagnées) de coter et en - d'un ans, t'as de quoi t'offrir un belle custom).
Le pire dans tout ça, c'est que mon raisonnement ne tient que sur le fait d'etre musicien, je ne parle même pas des gens peut scrupuleux qui vont venir de fausses grattes pour les revendre sur des sites d'annonces comme étant authentiques.
C'est quand même pas les "copies" officielle qui manquent quelque soit l'instru qu'on rêve d'avoir, toute les marques Asiatiques on leur Strat, Tele, LP ect. Alors pourquoi aller se faire chier a payer un instru qu'on as pas essayer (et même pas vus, sur des site comme IOffert, ils te mettent des tofs des vrai instrus a 250 ou 300$) juste parce qu’on as envie d'avoir Gretch, Gibson ou Fender sur le manche? A ce prix la, autant prendre une Squier, Epiphone, De Armond, ou même Royson ou autre et se coller un sticker, au moins, t'as essayer le matos.
C'est juste débile de penser que les grande marques n'en souffrirons pas, elle s'en contrefiche, y'a que Gibson, et encore qui lutte contre les moulin a vent, pour l'honneur. Le plus pénalisé dans tout ça, c’est l'acheteur, le jour ou il découvre que son câblage était pourris et a fait griller son amplis ou se doigts ou, vus que l’instru a été fait n'importe comment, avec n'importe quoi, il découvre une grosse tuile. Et vus que l'origine vient de l'importation illégale d'un produit contrefait, il ne pourras s'en prendre qu'as lui même.
Alors, les grandes marques abusent sur les prix (les importateurs, et revendeurs aussi légèrement parfois aussi) mais les contrefaçons ne sont que des m..des et qui plus est, dangereuse, au moins, un produit original, même merdique, reste "inoffensif" et traçable.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

32567

Hors sujet :

 +1 avec kemenrill.

 

Larogero: il y a quelques luthiers sur ce site dont au moins un assez reconnu je pense qu'ils doivent bien se marrer en voyant ce genre de post. "J'ai pas de thunes... tiens je vais m'improviser luthier arnaqueurs..."

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

32568
Citation :
ils doivent bien se marrer
C'était l'objectif !

Quoiqu'il y a vraiment des mecs qui n'ont pas d'oreille, et qui ne jugent qu'à l'emballage. Je ne sais pas utiliser une ponceuse, mais j'apprends à faire des sites web et je me démerde pas mal avec photoshop :-D

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 17:41:10 ]

32569

L'influence de photoshop en lutherie n'est elle pas surfaite? mrgreen

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 18:57:06 ]

32570
Je suis du coté des "contre la contrefaçon" mais dans le lien posté ça n'en est pas une...
Il n'est mentionné GRETSCH nulle part, c'est juste une guitare cheap dans le même style. Le but n'est pas de tromper l'acheteur. Du moment qu'il n'y a pas violation de brevet ou de copyright, on ne peut pas parler de contrefaçon. S'inspirer, même très largement, n'est pas contrefaire.