Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 368 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
3331
Une pelle en métal, c'est pas un coup à se prendre des jutes ça ? :mdr:
3332
A priori non, sinonje trouve pas qu'il ai un super son sur cettte movie le jack :??:

D@D@M for Ever !

3333
Je ne trouve pas qu'il y ait un grand rapport entre l'Airline et la Trabalon (Qui est en bois, qui plus est).
Ca m'empêche pas de kiffer les Airline, et celle-ci notamment, même si Jack White l'utilise (Il fait ce qu'il veut, ça ne me dérange pas).
:8)
3334
Ca passe mieux en live pour moi les white stripes, la j arrive a ecouter !!!

mais il devrait m appeler il lui manque gravement une basse :mrg:

il a l air de se faire plaisir le jack, dommage qu il se prenne pour le ouveau jimi page, :??: , faut lire le numero de guitar part avec l interview de jack white et page, c est triste :non:
3335
Je sais pass si elle a été déjà postée, la Manzer Pikasso, 42 cordes, jouée par Pat Metheny. Fabriquée au Canada par les petites mains expertes de Linda Manzer, plus de 1000 heures de travail, elle représente un petit chef-d'oeuvre d'architecture; imaginez deux secondes les problèmes qu'elle à du rencontrer pour concevoir et réaliser une telle guitare, 500 kgs de pression (!), le braçage pour trouver un équilibre sonore...
Même si l'esthétique est (comme toujours) discutable, il n'en empêche pas moins que le travail, l'amour, la volonté mis en oeuvre pour sa conception en font définitivement une des plus belles "belle gratte" !

3336
Voila:

Lui il n'a que 4 corde, et pourtant ça vaut tout l'or du monde;
https://www.youtube.com/watch?v=puSkP3uym5k

Comme quoi 42 cordes c'est pas frocement ultra utile ;)
D'ailleurs le uku de ce monsieur n'est pas horible (histoire de faire un lien avec le tread).

[EDIT]J'ai trouvé une video ou Metheny joue avec cet OVNI:
https://www.youtube.com/watch?v=euFmx_wtsoo
3337
Bien sûr, cette Manzer qui a tout du diplodocus est connue comme le loup blanc. Elle a bien dû être postée 5 ou 6 fois dans Gratte Moche Land.

De fait, même si elle représente une prouesse technique en matière de lutherie, je ne dirais pas que c'est une belle guitare. Ces chevalets, ces manches, ces mécaniques qui traînent partout, ça n'est guère joli. Esthétiquement, cette guitare n'a pas de ligne. Mais la grâce visuelle n'étais pas le but de ce travail..

C'est surtout un défi, sinon un pari stupide: Metheny voulait une guitare avec le plus de cordes possible, histoire de faire le malin, et Linda Manzer, sa luthière quasi-attitrée, a relevé le gant. Après.. on ne peut pas dire que monsieur Metheny en tire quelque chose qui justifie vraiment la complexité de cet instrument.

Cela dit, Manzer a fait des guitares à cordes sympathiques qui sont assez intéressantes.
3338
Très jolie cette vidéo de Jake ! :aime:

D@D@M for Ever !

3339
Je prefere toulouse, pardon ... celle de pat disais-je
3340
Intéressantes les deux vidéos postées par SparkendeFugl. Comme on le voit, la comparaison n'est guère à l'avantage de Metheny et son engin ultra complexe et sophistiqué..