La Black Beauty, c'est la Custom noire avec accastillage doré; la c'est une Goldtop repeinte et c'est pas du noir, c'est de l'Oxblood ! (lis plus haut !)
Super, Vod, je ne savais pas que tu appréciais les Airline! Tout à coup, je me sens moins seul!
Je m'étais fait salement massacré quand j'en avais posté une série il y a quelques mois..
J'ai lu quelque part que c'était des guitares assez difficiles à maîtriser.. A priori, je ne vois pas pourquoi, mais bon. En tous cas, j'adore les sons que Jack White tire de la sienne.
J'aimerais beaucoup avoir l'occasion d'en essayer une. Mais évidemment, les originales sont très difficiles à dénicher. Par contre, Eastwood Guitars en a fait d'excellentes rééditions, dont fait partie celle que tu nous présentes.. https://www.eastwoodguitars.com/
Mention spéciale aussi pour l'Epiphone.. Je ne sais pas ce que signifie "multiple purfing" à propos de l'ouverture? Je n'ai jamais vu ce mot nulle part..
Purfing c'est les epaisseurs de déco, au bord de la caisse où de la rosace. Moi aussi je la trouve très chouette cette Epi, plus classe que la Gibson howard Roberts en tout cas.
Par contre, impossible de trouver une guitare avec la même forme! Je ne trouve que des guitares avec un cutaway arrondi, et pas en pointe sur celle ci! Ou alors bien trop cher...