Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 536 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
15651
Je pense que c'est la peinture... du moins j'espère !
15652
C'est le verni nitro cellulosique qui se craquèle. On appelle ça l'effet "toile d'araignée" et c'est une manière d'évaluer l'âge d'une gratte même si elle a été peu ou pas jouée. Si j'ai dit une connerie, qu'un bon connaisseur me rectifie.

Philou59

à con promis, chose dure...

15653
J'ai perdu la page sur laquelle j'avais trouvé la Gibson. C'était le site d'un luthier américain, cette guitare a été réparée par ses soins, je la posterai si je la retrouve... Elle est comme neuve, du coup, je lui ai trouvé moins de charme...

Allez, une autre?

Kawai '70's... Même le propriétaire n'a pas de précisions sur cette guitare.
Quoiqu'il en soit, elle est plutôt réussie:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

15654
J'ai une Teisco qui lui ressemble :oo:

Philou59

15655
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Philou59

15656
Homemade extraordinaire :aime2:

Philou59

15657
Assez réussie, la home-made!

Par ailleurs, les craquelures sur la Gibson, je trouve que ça fait vraiment moche. Pour ça, je ne l'aurais pas mise ici..
15658
Je te comprend, Sonic, mais avec ce type de verni tun'as tout simplement pas le choix si tu veux du vintage très ancien américain. D'ailleurs ils continuent à utiliser ce verni tant il est beau neuf mais après 30 ou 40 ans, latoile d'araignée s'installe, aussi bien pour les Gibson que pour les Fender haut de gamme. Les européennes et les asiatiques n'utilisent que du polyuréthane qui vieilli bien mieux mais qui n'a pas tout à fait le même effet "gloss".(Sauf exceptions pour des modèles "signature" ou en quantité limitée, ...etc).

Philou59

15659

Philou59

15660

Philou59

15661
En provenance du Musikmesse:

Lag sigature Keziah Jones:

(Je m'excuse pour le "collage" des deux photos )

15662
15663
:noundoudiou: :aime2:

La musique adoucit les meurtres...

15664
Allez sur les news D'AF ou sur youtube, cette gratte est époustouflante et avec des cordes nylon :aime:

Philou59

15665
Je la préfère de loin en finition naturelle... (edit : visible dans une video du prototype)
15666
La guitare de Pep's (liberta, le tube qu'on entend partout) c'est à peu près le même modèle, non?

Sinon, j'ai trouvé ça: Peterson guitars

15667

C'est le même principe, mais je me demande si y a pas tout de même une cavité dans celle de Pep's... (Godin ACS SA).
15668
Hummm... Non, j'en ai vu une autre, ils ont passé un concert au trabendo il y a quelques jours à la télé. Il ne me semble pas que c'était celle ci, il avait une guitare avec une tête classique et corde nylons, mais un corps stratoïdal... :noidea:
Celle postée par khronegon est une Godin, non?

[edit: autant pour moi, je n'avais pas vu l'image à droite]

15669
Ouaips, mais je suis pas fan du look, par contre le son(pour ceux qui aime le son électroaccoustique), difficile de faire mieux! On a fait mieux mais c'était encore plou dificil. Caramba, encore raté! :tourne:

Philou59

15670

Hors sujet : Tiens, Philou est fan de Tintin on dirait... :boire:

15671

Hors sujet :

Citation : edit: autant pour moi, je n'avais pas vu l'image à droite

j'ai édité mon message pendant que t'écrivais le tiens pour rajouter l'information, donc tu ne pouvais pas la voir, sorry :clin:

15672
Gibson ES-325 début 70ies:

C'est pas de la graisse de hérisson, pas vrai, Gratt'oche?

Philou59

15673
Graisse de hérisson? Encore une expression belge? :ptdr:

J'hésite à poster les 335, 325, etc... Car c'est un pléonasme de les poster sur BGL... Celle ci est très mignonne avec ses mini hums :aime:

Elle est parfaitement dans son jus; sais tu si elle a fait l'objet d'une restauration? Si ce n'est pas le cas, nous avons affaire ici a un specimen bien particulier de guitariste, du genre maniaque ou du genre qui ne joue pas du tout :ptdr:

15674
Ben, au moins, celle-ci, elle n'a pas le vernis tout éclaté, comme l'autre.. Ce qui prouve que la vilaine dégradation en "toile d'araignée" n'est pas inéluctable.. :oops2:
15675
Graisse de hérisson est une expression du capitaine Haddock :lol:

D'après le vendeur elle est 100% d'origine. :aime2:

Philou59