Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 946 423 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
7291

Citation : Et elles servent à quoi ces frettes bizarres ? (j'ai cherché sur le site mais c'est un peut flou pour moi^^)



tentative d'explication:
une guitare normale même super bien réglée par le dieu des luthiers sonne légèrement faux pour la plupart des notes jouées en frettant les cordes. Si ta corde à vide est pile poil à la bonne fréquence, les notes jouées en frettant la même corde ne le sont pas exactement... C'est un compromis...

Les frettes bizarres ont pour but de compenser la longueur de la corde pour chaque note à chaque frette pour que toutes les notes soient pile poil (ou le plus possible) à leur bonne fréquence...

Me demande si je suis clair, mais en gros ça doit être ça...
7292


GIbson Silverburst :8)

__________________________

7293
PHoto Supermoche :8)


Sa ne met pas en valeure la gratte... Moi j'aime bien la LP Supreme Autumn BUrst :aime2:
7294
Dis donc filou, c'est à toi toute ces jolies guitares que tu postes? la teisco :aime2: je connaissais pas cette marque, mais j'avais déjà bien accroché avec les deux de raskol, et la tienne est vraiment chouette aussi...
c'est vraiment bien comme grattes? parceque quand je vois en plus les prix ridicules de certaines sur ebay, ça me donne bien envie de lacher quelques petits euro :P: :aime:
7295

109 dollars

113 dollars

200 dollars

157 dollars

enfin ça donne envie de s'en craquer 1 ou 2 quoi
7296

Hors sujet :

Citation : Les frettes bizarres ont pour but de compenser la longueur de la corde pour chaque note à chaque frette pour que toutes les notes soient pile poil (ou le plus possible) à leur bonne fréquence...


Et ça s'entend ? Parce que sinon c'est qu'un truc de g33k quoi...

7297

Hors sujet :

Citation : Et ça s'entend ? Parce que sinon c'est qu'un truc de g33k quoi...


:noidea: , c'est effectivement un peu un truc de geek, dans le style, je préfére de loin le système Earvana, c'est plus léger
https://www.earvana.com/technology.html

7298
[HS]en parlant de frettes j'ai vu sur un guitar collector ( le magazine )
une gratte avec des frettes disposer en eventail et il prait que c'est bien
mais jai pas trouver de photos... :noidea:
7299

Hors sujet :
C'est courant sur les huit cordes, ca permet de faire varier le diapason, pour la tension des cordes
Edit: "Fanned fret", j'avais perdu le terme...



Celle de droite, l'ESP B7 custom, je trouve la finition terrible en acajou sombre... Ben zut, j'ai envie de repeindre ma SC607b maintenant...

7300

Hors sujet : le système des frettes décalées, là, si je ne m'abuse, ça ne marche pas dans toutes les tonalités, en plus... du coup, l'intérêt est d'autant plus limité: plus juste dans certaines tonalités, plus faux dans d'autres...