Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 920 103 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
7551
En même temps maple c'est l'érable et ca semble logique a la couleur !

C'est vrai que la table est très intéressante !

D@D@M for Ever !

7552
Je crois aussi que c'est de l'érable, j'ai vu ça sur un forum, peut-être même sur AF ou sur Lutherie Amateur.[HS]Salut pliskins

Philou59

à con promis, chose dure...

7553
C'est de l'erable son petit nom c'est le Spalted Maple:
on en avait parlé ici
7554
Voilà les référence pour la "guitare liège" ! :lol:

# Solid mahogany (not a multi-ply!) arch top body
# High quality Candian Maple Spalted Top!
# Triple bound body, and headstock. Single binding on neck.
# Improved Nickel plate hardware, including Nickel die-cast Grover tuners with 18-1 turning ratio for ultra fine tuning (Model 102-18N)
# Two Type V Alnico humbucker pickups for warm, tradional sound
# The AL-3000 now comes with improved wiring (single conductor braided 18 gauge American wire for pickups), improved pots (now higher voltage with brass shafts for reduced noise) and an improved pickup selector switch
# Two volume and two tone controls, plus a three way pickup selector switch
# One piece Mahogany set neck with 13.7" (350mm) radius neck for fast play and adjustable truss rod
# Ebony fretboard with 22 Jumbo frets and real Abalone Trapezodial inlays
# The AL-3000 features GHS strings installed at the factory and a professionally installed graph tech nut
# Individually hand filed frets for professional feel and playability
# Width of the neck at the nut: 1 5/8"; at the 21st fret: 2 3/16"
# Neck taper/thickness at the 1st fret: 21.5 mm; at the 12th fret: 23.5mm
# Overall length: 40"; Scale length: 24.7"
# Body thickness: 2" at edge; Width at the widest point: 13"
# Bridge pole spacing is 3", and the Tail piece pole spacing is 3 1/4"
# Actual Weight is only 10 lbs
7555
Celle-là aussi je la trouve magnifique avec sa table à la déco naturelle :

Agile AL-3100 Nat Spalted


7556
En fait, c'est la "symetrie" de la tache au milieu qui me gene, ça fait pas naturel...sinon, bah c'est une les paul quoi, elle est chouette, mais vraiment pas originale. :??:
7557
J'ai l'impression qu'il y a de légères différences entre les deux cotés, si tu prends le même tronc et que tu débites deux planches l'une juste au dessus de l'autre, tu dois retrouver pratiquement le même motif, à quelques différences près. :noidea:
7558
Les planches sont travaillées, poncées, la table souvent incurvées (donc creusées sur les bord) etc, ce qui fait les différences, car on "s'éloigne" du plan de coupe commun en travaillant la table...
7559
D'accord avec 8.5.. Je trouve que cet effet miroir n'est pas très heureux. Malheureusement, il est quasiment de règle pour la plupart des guitares dont la table est taillée dans des bois fortement veinés ou à motifs particuliers..
7560

Citation : sinon, bah c'est une les paul quoi, elle est chouette, mais vraiment pas originale.

Je ne comprends pas ce genre de remarque ! Sachant que 99% des grattes sont soit inspirées de la forme Les Paul, Strato ou Télé, et que ces formes sont superbes (elles ne sont pas "référence absolue" pour rien), je ne vois pas le problème.
D'ailleurs ici ce n'est pas la forme qui est plébiscitée mais la beauté de la table. D'où sont originalité par rapport à une autre Les Paul toute noire (magnifique), ou Goldtop (bof) ou Sunburst (j'aime pas).