Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 920 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

la télé de raskol serait bien pour jouer du syd barett!
si j'ai bien compris ce type est un artiste qui a customisé quelques grattes et ma foi il y en a quelques unes plutôt chouettes
http://jeannoelturquet.com/artwork/turquet-collection-355.jpg
http://jeannoelturquet.com/artwork/turquet-collection-358.jpg
[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 01:09:15 ]

filou59

Philou59
à con promis, chose dure...

Mut198

www.rageeviction.com

pit666

Jp6l6

1978
A cette époque, BC Rich construisait déjà la Bitch et Aerosmith jouait sur ces guitares de marque "R". Je me suis longtemps demandé quelles étaient ces grattes et il a fallu que la Bitch revienne au goût du jour avec l'inscription complète BC Rich pour que je comprenne mais le modèle que Filou expose est beaucoup plus beau.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Gratt'oche

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Jp6l6

Anonyme

Ok, juste une Tele, une petite Coréenne sans prétention ni passé, et pas mythique, que j'ai eu la chance d'adopter... mais c'est LA MIENNE

J'avais jamais remarqué (mais pas trop détaillé non plus) cette double configuration de cordier: Est-elle courante?
Voilà. Encore très peu jouée, car j'attends d'acheter une petite tête à lampe avec un bon cabinet, ce que j'ai pu en entendre sur mon Pod XT Live raccordé à ma table de mixage étant à pleurer: Le couple Pod + Variax, c'est le top, mais au cul d'une guitare comme la Télé, ça le fait pas du tout, ça semble la synthétiser à son tour. Décidément, le tout numérique

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 17:17:58 ]

Gratt'oche

Il me semble pas l'avoir vue dans le thread de la telecaster.

NBC!!!

yavait ce truc pas hyper pratique sur ma precision sting .. c est beau cela dit ..

Anonyme

C'est une bien belle gratte...
Il me semble pas l'avoir vue dans le thread de la telecaster.
Réparé, Gratt'oche

Anonyme

la config du chevalet . y avait que ca avant ..On parle bien de la même chose, càd l'emplacement des cordes? Soit traversant la table comme monté actuellement, soit passées au travers du cordier ancrées sur sa partie arrière.

Jp6l6

C'était bien ça, le sens de ta remarque ?

Jp6l6

Le manche est-il agréable ?

Gratt'oche

C'est pour passer les cordes!
Ykar, tu devrais essayer et comparer les deux possibilités, juste pour voir s'il y a vraiment une différence...
Sur la Broadcaster originelle, les cordes étaient d'ailleurs montées ainsi (pas traversantes)

NBC!!!

je sais plus laquelle des deux favorise le sustain ... et j ai pas envie de reflechir la tout de suite héhé ...
et sinon, oui, essaye les deux manieres ..

Anonyme

Non, Jp6|6, comme l'a compris Gratt'oche, ces trous là ne peuvent laisser passer que des cordes. Et la présence des deux configs me paraît assez originale.
Le manche est le plus difficile de mes trois électriques. Mais ce n'est que ma sensation. Il est le plus gros de tous, et je n'y retrouve pas mes marques d'emblée.
Pour le Pod, même au casque j'avais essayé, et si le son est beau, je ne le trouve pas fidèle à la Tele: Trop linéaire, il efface par exemple trop la dynamique de l'attaque du médiator. Bref, synthétique et artificiel, pas respectueux de l'instrument.
Gratt'oche, dans la config traversante actuelle, j'ai détaillé et remarqué que le trou sur la semelle du cordier pourrait blesser la chanterelle (risque accru de rupture suites aux bends). A l'occasion, je verrai pour un montage au cul du cordier, et je donnerai un avis.

pit666

Jp6l6

Anonyme

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 01:51:33 ]

filou59

La Kay est superbe !!
Philou59
à con promis, chose dure...
[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 13:00:02 ]

Anonyme

Teurastaja

Ernité Lafratte

Anonyme

Tout à été dit ou presque sur le chevalet de la super Télé d'Ykar. Bravo Ykar !!Merci Filou

- < Liste des sujets
- Charte