Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 920 404 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
8731

Citation :
oula, la musique doit affecter le cerveau.



Oh non, regarde le topic dans tout son long, et surtout l'accueil fait aux guitares de ce type et tu comprendra, qu'ici seul les Gibson, Fender, Gretsch, Fernande enfin et un paquet d'autres sont considérés comme belle, d'autres sont l'objet immédiat de huée tel la plupart des Ibanez, des ESP, des Jackson (qui piquent)...
C'est assez dogmatique ici.
8732
Mouais ... pourquoi toujours du classique ? les fender, gretch et gibson ne sont pas les guitares préférés de tout les guitariste.
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
8733
Faut avouer que c'est quand même beau hein, une belle Fender vintage avec le bois tout usé, je suis assez fan :aime:
C'est juste je pense une question d'image, si Neil Young jouais sur Rhandy Rhodes peut-être que la guitare aurait une autres image que si c'était un shreder parmis tant d'autre qui la branlait.
8734
Tu l' as dit, le problème est là: la branlation, à laquelle le canadien ne s'est jamais adonné.
8735
Bah chaccun a ces gouts pour les guitares ! perso les strats me géne a cause du micro au milieu ... mais les "les paul" j'adore mon pére a une custom ( voir dans mon profil ) et voila ... sinon ne forme Xtreme de classique bah c'est la RR et la Dimebag darrell ^^ et c'est beau !
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
8736
Cela pose tout de même un problème, nous n'aimons pas ainsi une guitare pour son esthétique, mais pour l'image qu'elle véhicule d'un style de musique, d'un guitariste que nous aimons.
Ainsi je propose de renommer le topic "Les guitares qui nous rappellent la musique que nous adorons".
8737
8738
Erreur...j'adore les gretsch alors que je suis dj, et producteur techno...
...
...
..
. :roll:
.......
..
...bon ok ça va je suis fan de brian setzer aussi
8739

Citation : Cela pose tout de même un problème, nous n'aimons pas ainsi une guitare pour son esthétique, mais pour l'image qu'elle véhicule d'un style de musique, d'un guitariste que nous aimons.
Ainsi je propose de renommer le topic "Les guitares qui nous rappellent la musique que nous adorons".

Pas d'accord. :non:
J'aime les Les Paul... mais je déteste par exemple Guns N'Roses et ce clown de Slash !
J'aime les Strat... (je suis accro à la musique d'Hendrix), mais je n'aime pas Ritchie Blackmore et je déteste (c'est peu dire) Yngwie Malmsteen...

Etc...

La beauté d'une guitare n'a rien à voir avec celui qui l'utilise ni dans quel style de musique elle est le plus souvent utilisée. Hendrix n'a-t-il pas joué avec une Flying V, sans doute la première guitare ayant une forme aussi "hard" (idéale pour tous les accros de métal...) ! Je devrais donc aimer toutes ces formes pointues, ces haches de barbares, et autres guitares immondes... Ben non ! :lol:
8740
En meme temps,Slash n'a pas inventé la Les Paul,c'est pas le seul à en avoir une