Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 233 225 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

Anonyme

pit666

sonicsnap

Aussi, je me demande si la forme de la tête a été mûrement réfléchie ou si elle s'est imposée comme une évidence??

Joe la moule

désolé, je pouvais pas le garder pour moi

ddn

J'en profite pour poster une gratte que j'ai toujours kiffée et qu'on n'a que très rarement vue par ici, c'est la Telecaster Deluxe
Ah non ah ben non ah non non non non. Vraiment non, des doubles à couverture métallique et un chevalet normal sur une télécaster faut pas déconner quand même quoi. La télé, c'est une gratte à deux balles avec un chevalet pas juste et des single coils qui sonnent rouillé.
Et qu'on veuille nous faire croire qu'une deluxe ou une custom c'est un chouette concept j'en ai pas le d'accord. ça ressemble à ça une télécaster :
http://rebelrelics.webs.com/S5030254-large.jpg
ou à la limite à ça
http://wildwoodguitars.com/electrics/fender/custom_tele/r42614/r42614_f.jpg

pit666

sonicsnap

A part ça, La Telecaster Deluxe est toujours à mon goût 1) Une excellente guitare 2) Une belle guitare.
.. Ce qui n'enlève rien aux Tele que tu a postées, même si, perso, je les préfèrerais moins abîmées.
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 00:49:33 ]

Anonyme

pit666

Le prix doit être conséquent?

sonicsnap

A part ça, La Telecaster Deluxe est toujours à mon goût 1) Une excellente guitare 2) Une belle guitare.
.. Ce qui n'enlève rien aux Tele que tu a postées, même si, perso, je les préfèrerais moins abîmées.

ddn

ddn > Je ne cherche pas à faire croire quoique ce soit à qui que ce soit. Je n'ai aucune religion en matière de Telecaster. Je trouve profondément ridicules toutes les formes de purisme par lesquels on se croit autorisé à enseigner que ceci doit être comme cela et cela doit être comme ceci, en vertu de dogmes imaginaires et sur lesquels je pisse.
Eh, gars, je plaisantais ? T'as eu un décès dans ta famille que t'es de mauvaise humeur comme ça ? T'as besoin de dire des grossièretés parce que t'as rien d'autre à dire ?
Bref. ça vous fait pas bizarre vous, de voir des groupes de le metal où t'as un gars qui joue sur une telecaster (une custom, justement, genre isis) ?
Allez une petite esquire pourrie
Et la mode du relic, moi j'aime pas trop ça vu que ça permet à des clampins qui prennent pas soin de leur matos de le revendre cher quand même... un comble

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 06:24:08 ]

sonicsnap

Sinon, désolé d'avoir pris ta prose au premier degré et donc de m'être emporté contre toi en particulier. Sans rancune.
Mais bon, ça m'aura permis de livrer le fond de ma pensée concernant tous les purismes (i.e. intégrismes) quelque soit le domaine d'application. En ce sens, je n'ai pas à en retirer un mot..
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 10:29:51 ]

Jeff7

Je suis aussi contre les relic "forcé", mais j'ai une Flying V qui s'use avec le temps, et je la trouve de plus en plus sexy avec les traces d'usure

alextazy

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

Jeff7

Je sais pas vous, mais j'adore cette telecaster rose relativement usée. Même si rien ne vaut le relicage à la dur ('savez, celui avec qui se fait (presque) tout seul, avec le temps là, à la Neil Yong et sa... je sais plus comment elle s'appelle)

jomo59

Citation :
Et la mode du relic, moi j'aime pas trop ça vu que ça permet à des clampins qui prennent pas soin de leur matos de le revendre cher quand même... un comble
Entièrement d'accord.
Photos de mes jolies Rickenbacker que j'adore :
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Pm.

Jeffrey Joneshttp://i939.photobucket.com/albums/ad234/artifact_album/ArgosPic1.jpg

Avec le détail qui tue sur les capot des micros dans le même bois, avec le même veinage que la table, particulièrement frappant sur le micro aigu.
C'est grâce à toi Rasko que j'ai découvert ce luthier, j'ai passé des heures sur son site

Pit666 : d'après son site, elle est vendue et il n'y a plus le prix.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 13:05:59 ]

sickfuzz

oboreal

Anonyme

Anonyme

En général, les bridge wraparoud, y a des pontets, réglables ou fixes...
Ici, il semble tout lisse (comme une stop bar)...
Précision rasko?
[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 15:30:41 ]

Anonyme

pulvonium

Elle est belle mais la justesse
- < Liste des sujets
- Charte