Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 946 862 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
9431
Tu me donnes ta part? :bave:
9432

Citation : Pour faire mouiller les "vieux" et faire gerber les djeuns:


Ho que non ! :aime:
9433
Oh oui 8.5! vas-y, fais toi plais'

Je cherche un joli modèle de tête pour la pelle que je suis en train de ma faire fabriquer, ben ce ne sera surement pas une comme ça

Et si un floyd c'est moche, que dire des trois toggles alignés...
9434
Tu te fabriques une gratte? je suis à la fois curieux et admiratif:aime:
tu as déjà des photo du "chantier"? c'est ta premiere? je veux tout savoir :bave: :bave: et je pense que je ne suis pas le seul que ça va interesser
9435

Hors sujet : evilpierre> t'es sur de ton coup pour le site anglais? ils sont 25% plus chers que la moyenne pour ma gratte :??:

9436
A mon avis, sa place serait plus sur GML (chacun ses gouts, les miens sont limites...). Je ne trouve pas de photos récentes, y'a de la matière qui a virée depuis, mais bon dans l'idée c'est ça:




Ça fait un bout (+/- 8ans) que je l'ai commencé, mais faute de temps (et d'autre choses à foutre) elle avance peinarde.

Le corps, ainsi que le manche, est en acajou AAA ( ou AA, je sais plus...) découpés à la commande numérique, puis dégrossi par mes soins. J'ai encore de la matière à virer pour obtenir ce que je veux.

La touche est en ébène AAA (ça, c'est sur) et ne sera pas fretté: je rêve d'une fretless depuis longtemps.

Un copain luthier m'aide pour la tête, le manche et les mille et un détails qu'un néophyte comme moi ne connais pas.

Reste donc la tête à définir. Surement d'inspiration Kopo quark, pour rester dans l'esprit rondeur, en 3+3, ou 4+2 (6 en ligne jurerait).

Voila, y'a encore du boulot quoi. Si tout ce passe bien, à la fin de l'été elle est fini (en même temps, je dis ça chaque été :mrg: )
9437
:boire: Jolie !

Citation : Reste donc la tête à définir. Surement d'inspiration Kopo Quark, pour rester dans l'esprit rondeur

En tête pleine comme la Quark Special ou en tête "évidée" comme la Quark Custom ? La tête évidée je trouve que ça fait trop guitare classique ! :??:
9438
Ben ecoute c'est dejà un tres bon debut...je suis absolument incapable d'arriver jusqu'à ce stade de la fabrication. et puis la forme générale a l'air plutot jolie. j'aime bien l'ecart de taille des deux cornes.
bravo mon cher :boire:
9439
Non, la pleine. Mais de loin la nuit par brouillard hein, d'inspiration quoi :D:

Par contre, j'oubliai: on va essayé de travailler un verni satiné assez épais, un peu miel, pour faire ressortir les veines et la teinte naturelle du bois, et garder l'esprit rond et doux.
9440
:Edit et puis en fait non:

merci bien, vivement que je l'a joue.
C'est la que les ennuis vont vraiment commencer: "elle est mal réglée, et puis le son ne donne pas toute les nuances, en plus elle est fausses. Mais non, c'est pas parce que je joue mal sur fretless, m'enfin..." :volatil: