Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 233 377 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Eladan

Je suis toujours aussi peu convaincu par cette Vigier... tu n'aurais pas une autre vu histoire qu'on puisse avoir un autre regard sur la bête?
Hors sujet :
Et c'est quoi le truc rose en rack sur la photo? ça m'intrigue...
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

Jeff7

J'aime malheureusement bien trop de modèles ! Après ma Flying V et ma Firebird j'aimerais bien encore au minimum acquérir ceci (sans compter les acoustiques) :
+
+
+
http://www.cranesmusicstore.com/images/White%20explorer.jpg
[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 15:29:39 ]

Tiger foods

le truc rose en rack, c'est ça :
pour ma gratte :
Pour ma part, c'est la plus belle et de loin la meilleure que j'ai jamais eue, au point de me faire oublier tout le reste. Bien sûr elle est très typée, on adore ou on déteste, pas de discussion la dessus, mais faut pas oublier qu'une guitare, bien entendu y'a le look, mais après y'a les sensations que ça te procure et le son que t'arrives à en tirer. Pour moi, elle a les 3 donc ça me convient. J'ai longtemps eu des guitares avec le look, le style et le son qui me convenaient, mais niveau sensation et attachement, ben bôf
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

cortmgm

woo
ça fait guitare de course, carbone etc etc........j'aime bien
elle est attirante....sauf le floyd rose ENORME
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Tiger foods

@ Eladan : tu remarqueras, que le manche est en carbone tressé traversant, la touche en Phenowood, le micros sont des Benedetti et le préampli actif EQ 18V, le vibrato est imposant (de sustain), sur roulement à aiguilles et le sillet de tête avec les fine tuners. Le corps est un sandwich composé d'un noyau en aulne, surplombé d'une table en érable flammé de 1.5cm d'épaisseur (ça change des placages de 0.5) et de même pour le dos. Le corps est un format 3/4, plus confortable pour les petits gabarits comme moi . Détail les mécaniques ont des manivelles rétractables intégrées, la classe

Tiger foods

@cortmgm :
Le vibrato est souvent critiqué ; disons que c'est un modèle des 80's. A cette époque on n'hésitais pas, c'était l'époque des trus un peu exagérés, tout devait être bloqué, pour le sustain et que rien ne bouge, c'était l'époque des floyd rose et autre khaler spyder. Vigier a sorti le sien, plus stable et au sustain plus imposant que les autres, tout comme son look....Par contre, je ne te raconte pas l'histoire du montage des cordes. A côté le floyd est un truc d'amateur

Tsaddeous

Tiger foods

préampli actif boost / EQ 6 positions

Soulside

Citation de : Jeff7
J'aime malheureusement bien trop de modèles ! Après ma Flying V et ma Firebird j'aimerais bien encore au minimum acquérir ceci (sans compter les acoustiques) :

Eladan

Effectivement, au niveau du toucher, la Vigier doit être pas mal ;D
Mais je trouve quand même que le floyd est trop gros.... (et pourtant d'habitude ça ne me déplait pas les floyd....) Pareil pour le sillet, trop de trucs dessus à mon groût...
Mais à part ça elle est vachement belle dans ses finitions
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

Tiger foods

nan nan nan nan, pas de rechute pour moi, nan
J'espère

Tiger foods

@ Soulside : tiens, pour t'aider
http://fuzzguitars.co.uk/wp-content/uploads/2010/05/peng.jpg
C'est vrai qu'elle est belle ^^ hein

Harlequin

A la rigueur tu me vireras ce Benedetti pour racheter le même avec logo blanc ^^ Mais Terrible dans tous les cas.
Et ça sonne alors le carbone ? Ca se rapproche de quel bois ? (si tant est que ça se rapproche d'un !)

Tiger foods

Tiger foods

@Le Lemming : Pas touche aux Benedetti , ils sont d'origine, il s'agit d'un modèle Custom pour Vigier (les 2 simples aussi). Un Forumeur m'a contacté personellement pour me dire qu'il avait fait une "affaire" sur la guitare mais que le précédent proprio avait foutu des EMG dessus. Il a dû débourser 600eur. pour remettre des Benedetti avec le circuit. Pour répondre à ta question, je compare cette guitare à : Washburn N2, Ibanez JS, Ibanez RG 550, Ibanez RGT 320, Gibson LP Studio, Fender Strat', Epi 335 (ce sont les guitares que j'ai possédé ou essayé), la partie lutherie n'a rien à voir avec aucune des autres. La guitare non branchée sonne naturellement plus puissament que toutes les autres. Le carbone n'a absolument rien de froid, ni au toucher (yeux fermés, on ne fait aucune différence), ni au son (pas de sons plastic ou autre), la touche Phenowood non plus. Je dirais qu'on se raproche d'une guitare au corps en aulne avec table et dos érable et manche acajou / touche ébène. C'est moins brillant que l'érable de mes autres guitares. Ce n'est pas neutre comme mes Ibanez en tous cas. C'est moins "lourd" niveau poids et son par rapport à une LP. L'avantage des Benedetti, c'est qu'ils ont un niveau de sortie moyen, mais dès qu'on tourne le potar de Tonalité actif, on envoie une dizaine de db en plus et que ça cut/booste +/- vers les aigus ou graves, sans écrabouiller le son comme une tone passive. Enfin, je n'ai jamais eu autant de sustain sur une guitare même comparé à ma ex. RGT au manche traversant. Le carbone n'y est pas pour rien, quand tu colles ton oreille dessus, tu sent la raisonnance

Tiger foods

@ Soulside ; j'en remet une couche, avec ça t'es obligé d'acheter
Celle ci tu peux pas avoir, nan, po possib' :
White Penguinn Billy Bo :
Collector

Teurastaja

Tiger foods

zoulie

Harlequin

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 19:04:40 ]

Tiger foods

Passion Custom, elles ne sont plus fabriquées depuis des lustres et Vigier dit ne plus les ressortir (pas rentable)
, c'est po graf' z'ai ma mienne

Tiger foods

voilà le genre de bête qui pourrait entraîner une rechute
Rick Toone Starfish

- Mimi -

Chez Gretsch y'a la signature Tim Armstrong qui me fais de l'oeil, j'adore les coloris en tout cas :
Elle est équipée d'une frette "zéro" à la manière d'une Vigier :
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Soulside

Citation de : Tiger foods
@ Soulside ; j'en remet une couche, avec ça t'es obligé d'acheter
Celle ci tu peux pas avoir, nan, po possib' :
White Penguinn Billy Bo :
Collector
Mon Dieu.....
Tu vois ce que j'aime...
L'est friiiiime... Je veuuuuuux
Mais mon Dieu, c'est quoi encore cette gratte que tu veux après la Vigier?!? Dans tous les cas, tu peux être sûr d'être original avec tes goûts...
Me demande ce qu'ils foutent dans cette bouffe pour tigres... Encore des OGM et des trucs du genre...

Tiger foods

Y'a pas que Vigier qui met une frette zero. D'après Kamel Chenaouy, beaucoup mettent ça parce que ça leur facilite le boulot, ils ont po à se faire kier à tailler un sillet et l'ajuster parfaitement. La frette se charge de tout ça, le sillet ne servant plus que de guide corde. C'est po une mauvaise idée, il y a juste que quand ils t'en font un argument de vente . Celà dit, c'est vrai que ça sonne mieux à vide, mais pas vraiment mieux que si t'avais un bon sillet en laiton bien taillé et ajusté

Tiger foods

Je veux po la gratte de mr Toutlemonde, moi
Ah oui, la pinguin Billy Bô, suis tombé dessus par hasard en cherchant des photos de la pinguin normale. Avec ça, sûr que tu risques pas trop d'en trouver une dans le coin
- < Liste des sujets
- Charte