Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare vintage

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 451 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitare vintage
Salut

Je voudrais connaitre les points importants à vérifier avant l'achat d'une guitare vintage. Quel sont les bon plans marques, années ...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
All right , de toute façons je suis musicien pas collectionneur donc pour moi ce qui compte c'est d'en avoir pour mon argent et puis au niveau des photos "a première vu" elle a l'air en bon etat donc tout va se jouer au niveau du son et du confort de jeu .mais tu a bien répondu a mes questions, il ne me reste qu'a la recevoir pour determiner quels micros sont montés dessus a priori ce sera pas des classic 57 qui n'existait pas a l'époque , peut être des durty finger ? je ne sais pas si tu a une idée des micros le plus courament monté sur les modèles de cette époque , par exemple ta lp de 76 quel sont les micros (si il sont d'origine )
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
22
Moi aussi je suis musicien d'abord, mais avec le temps, je me suis mis à chercher des engins, disons, dignes d'un musée. Bon, cela dit, j'en ai 2 qui méritent le qualificatif. Mais faut savoir qu'elles ont pris une valeur hallucinante en qques années. Un ex : LP Jr 1962 nickel achetée aux US, achetée 3500 F en 1995, vue 4700 euros sur le site londonien dont qqu'un a filé l'adresse plus haut. Récemment, j'ai revendu 4000 euros une Telecaster de 71 achetée 12000 F huit ans plus tôt. Ca m'a permis d'acquérir une 335 de 1967, un engin extraordinaire que j'aurais jamais pu me payer (la même que Larry Carlton). Ca fait réfléchir, non ?

Ma LP est une Deluxe de 76 avec les mini humbuckers d'époque, qui me plaisaient pas trop. J'ai donc remplacé le micro chevalet par un P-90 Soapbar, c'est mieux. Mais je la garde surtout pour la valeur sentimentale : c'est ma première "vraie" gratte, ça fait, disons :oops: , longtemps que je l'ai.