Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouvelle guitare

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat nouvelle guitare
Bonjour,
je veux m'acheter une gratte électrique et une électro. J'ai un assez bon niveau et je veux entierement rechanger mon matos pour en avoir du bon.
J'ai un budget de 700 en gros pour chaque gratte.
Pour l'électrique je cherche une gratte qui envoye du bon son en rock tout en restant jouable pour du jazz, du raggaye... En fait je voudrais une gratte polyvalente mais qui ai quand même du punch pour du rock limite métal.
Sinon pour l'électro je cherche une bonne électro mais budget de 500. qu'est ce que vaut takamine dans ces prix la? vous avez d'autres modèles à me proposer?
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider
Alex.
2
Pour l'électro : SEAGULL S6...la lutherie et le son sont d'excellente facture pour le prix :8O: (vraiment meilleur rapport q/p que Takamine du moins)
Y'a p-e ART&LUTHERIE aussi mais moins bon je crois...

Sinon en electrique :
Au vu des tes goûts je dirais https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_h400_acsb.htm

Un Sh-1 pour les gros crunch chaleureux et clean rondouillards et le Sh-4 pour la disto (trèèèès bon micro,idéal pour du hard 80's,thrash et co)
Pas de floyds chiants à règler et une bonne lutherie! mais ça excède un peu ton budget...

File tjrs quelques de tes références musicales que je situe un peu
As-tu une préférence au niveau de la forme? (bah ouais)
Et t'entends quoi par jouable?
3
Prend toi par la main et va essayer par toi mm des guitares dans un mag quitte a ensuite commander en allemagne.
On a tous des gout differents, des mains différentes, une maniere differente de jouer alors...
D'autant que tu ne donne absolument aucune piste sur le genre de guitare que tu apprecie.
Mais le mieux c'est encore l'essais
4
Merci astronomicon pour la réponse. Pour ce qui est de l'électro c bien ce genre là que je cherchait et au moins je sais environ sur koi partir. Pour l'électrique esp c un peu trash je pense comme son (Metallica) enfin un peu métal quoi donc je doute qu'en son clair ca crahce pas trop. J'était parti au départ sur une prs SE mais bon l est pas extraordianire, mais je sais pas si tu vois le genre.. je suis pas très strat. Qu'est ce que valent les lag? roxane...
merci d'avance
5
Concernant l'electrique, y'a l'ibanez sAS 36FM qui m'a bien plu et qui correspond, au niveau polyvalence,à ce que tu recherches (2 micros simple et un double, donc beaucoup de possibilités sonores ); en plus, elle n'explosera pas ton budget puisqu'elle coute autour de 550 euros (ça te laisse une petite marge pour du coup toper une super electro acoustique, mais là, j'y connais rien :lol: ) :clin:
6
https://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm

Il y a pas mal de bonnes grattes dans ces prix donc le seul bon conseil c'est l'essai, oublie pas l'occaz' :clin:
7
OK ça c simpa. Dernière question tu parlais d'occaz... on les trouve où sur internet? vous avez d shops sur paris?
8
Sur ebay, sur Af, ...
9
... attention avec e-bay quand même, il y' a pas mal d'arnaques! Sinon, tu peux aussi toper des occases dans des magasins de musique (par exemple, j'ai acheté ma LP d'occaze dans un magasin) ou alors auprès de particuliers (consulte les petites annonces (genre top annonces, ...). c'est par ce biais que j'ai acheté ma strat! :8)