Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produits de nettoyage pour la gratte; que me conseillez-vous?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Produits de nettoyage pour la gratte; que me conseillez-vous?
Je sais pas si le sujet a déjà été posté... si c'est le cas tant pis, sinon ça peut être intéressant :clin:

je suis perdu dans la jungle des multiples produits disponibles... mais quel est le very meilleur pour entretenir ma tite gratte chérie :???:

J'ai vu le sparay guitar polish fourni avec chiffon non abrasif pour dégraisser le corps de la gratte, le lemon oil and conditioner pour nettoyer les parties metalliques de la gratte et éviter l'oxydation, le string cleaner (mais ça c'est pour les cordes) et le KIT GUITAR CARE (ça à l'ai d'être le plus simple, il y a tout en un)... c'est chez d'andréa tout ça :clin: si vous connaissez autre chose... voilà, j'attends vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est LE chiffon qui coute 3 € et quand tu verras la taille du chiffon tu comprendras pk je t'ai donné mon conseil...
Bigsly, t'énerves pas, lost inside il a des questions un peu betes des fois mais on est tous passés par là :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
12
Ouais à propos de ma question bête, je demandais plutôt un site internet où ils en vendent... ils vendent pas de polish martin dans les ptits magasins de ma région... donc il me mreste plus qu'à commander sur le NET.
13
En ce qui me concerne, le meilleur produit que j'ai utilisé (et que j'utilise) c'est le polish Gibson... pour le corp de la guitare c'est nickel quel que soit le type de vernis. Un chiffon en microfibre pour faire briller et le tour est joué.
Pour les touches rosewood, après un nettoyage éventuel, un coup d'huile de citron pour nourrir le bois. Pour les touches érable... rien, juste un coup de chiffon. Pour les cordes, un coup de Fasfret après avoir les avoir nettoyées (à chaque fois qu'on joue). Et bien sur, se laver les mains avant de jouer... la touche et les cordes te diront merci... :clin: :D:
14
Pour la table, le dos et les eclisse, tu peux utiliser de la popote !! C'est super et ca fait briller niquel et en plus c'est surement plus économique que les produits dédiés qui ont été sité... Pour les corde tu fou de l'alcool (genre à 90°) sur du sopalin et tu frotte !! Ca enlève toute la crasse.

Sinon pour éviter d'avoir à nettoyer les corde, tu leur passe un coup de chiffon doux sans aucun produit à chaque fois que tu à fini de jouer ou avant de commencer.

A+