Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produits de nettoyage pour la gratte; que me conseillez-vous?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Produits de nettoyage pour la gratte; que me conseillez-vous?
Je sais pas si le sujet a déjà été posté... si c'est le cas tant pis, sinon ça peut être intéressant :clin:

je suis perdu dans la jungle des multiples produits disponibles... mais quel est le very meilleur pour entretenir ma tite gratte chérie :???:

J'ai vu le sparay guitar polish fourni avec chiffon non abrasif pour dégraisser le corps de la gratte, le lemon oil and conditioner pour nettoyer les parties metalliques de la gratte et éviter l'oxydation, le string cleaner (mais ça c'est pour les cordes) et le KIT GUITAR CARE (ça à l'ai d'être le plus simple, il y a tout en un)... c'est chez d'andréa tout ça :clin: si vous connaissez autre chose... voilà, j'attends vos avis.
2
Déjà, faut pas trop abuser de tout ces produits...bien nettoyer la guitare corps + cordes avec juste un chiffon doux et de temps en temps tu peux lui passer un coup de martin polish c'est pas mal comme produit...ceci dit mon luthier m'a dit, si le manche s'encrasse, tu peux toujours passer un peu d'eau tiède légèrement savonneuse, çà le fait aussi....
3
Merci pour le conseil :clin:
tu achètes où le polish Martin?
4
5
Le Lemon Oil en fait, c'est surtout pour la touche de la guitare, pour les parties métalliques, un chiffon sans rien ou alors avec un tout p'tit peu de polish c'est bon.
Moi c'est: Polish derrière le manche et sur la caisse a chaque fin de jeu, ça évite l'encrassement, a chaque fois que j'reprends ma guitare elle est nickel et quand j'la repose elle est nickel... Bien sur faut etre très raisonnable, 2 petits coups de spray sur un chiffon, pas plus...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6
Les produits d'andrea tu connais?
c'est de qualité, je peux faire confiance?
ils ont un kit à 22 eur avec lemon oil, chiffon et polish, c'est bien pratique...
7
C'est ce que j'utilise par contre pour le chiffon laisse tomber. Ahcète toi une belle peau de chamois en grande surface, c'est plus grand et c'est exactement pareil (c'est moins cher aussi).

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
8
Ok merci Klawn :clin:
le chiffon est fourni avec dans le kit à 22eur donc y a rien d'autre à acheter pour commencer...
d'andrea fait aussi des boites de chiffons à 3 eur mais je sais pas combien y en a dedans...
mais c'est clair qu'une peau de cham' conviendra tout à fait...
9

Citation : tu achètes où le polish Martin?



c'te question...dans n'importe quel bon magasin de zique !
10
Pour nettoyer , protéger et raviver le verni de mes guitares j'utilise "Guitar Gloss" de GHS
http://www.ghsstrings.com/


Pour nettoyer et nourrir les touches de mes guitares j'utilise "Kyser Dr Stringfellow-Lem Oil"(de l'huile de citron)
http://www.kysermusical.com/drlem.htm


Pour nettoyer les cordes de mes guitares j'utilise "Kyser Dr Stringfellow-String cleaner and lubricant" Enlève l'oxydation due à la sueur permet de jouer plus rapidement les cordes n'accrochent pas quand on joue rapidement.
Prolonge la durée de vie des cordes.

http://www.kysermusical.com/drlubri.htm


P.S:Pour ce qui est de Fast Fret de GHS laisse tomber ca sèche et après tu ne peux plus grand chose à part en acheter un autre :mdr:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™