Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lutherie

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lutherie
Salut tout le monde et merci à tous les serial posteurs qui m'ont procuré bcp de lecture ces derniers jours !

j'aimerais acheter une guitare pas trop mauvaise alors je me pose pas mal de questions ...

pour l'ampli, je crois que j'ai trouvé, un Hughes and Kettner 30R me parrais tout à fait approprié, et me semble le meilleur dans sa gamme de prix, et dans son genre "ampli ultra simple transistor avec un effet lampes et des réglages efficaces"

mais après c'est pour la guitare que ca se corse ! bon, pour le type et le son, ca me regarde moi et mes gout : je prefere les formes telecaster et jazzmaster, et de toutes facon, je ne veux surtout pas avoir un son metal ... apres il me reste à essayer ...

ce qui me pose probleme, c'est le choix de la lutherie, les americaines sont hors de prix, alors ... japon, coree, mexique ? il est dit tout et son contraire dans les forums et les avis, et il me semble que personne ne connais vraiment les differences, qui se joue je pense au niveau des controles de qualité du bois, ainsi que dans la durée de sechage du bois ... j'aimerais pouvoir acheter un corps de guitare qui puisse sonner et durer, ...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je prefererais avoir des renseignements un peu précises sur la selection du bois les temps de séchage, histoire de comparer des choses comparables !

On dirait que tu vas acheter une custom shop à 3000 euros. Restons sérieux...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Oula non, faut surtout pas être sérieux, mais juste savoir ce que j'achete, j'aime bien, pourquoi certaines donnees ne seraient elles pas interressantes à connaitre pour un milieu de gamme ?
13

Citation : Oula non, faut surtout pas être sérieux, mais juste savoir ce que j'achete, j'aime bien, pourquoi certaines donnees ne seraient elles pas interressantes à connaitre pour un milieu de gamme ?

ben... elles ne sont accessibles par personne ces données de plus je les soupsonnent d'etre franchement aleatoire.

je pense que si tu veux une gratte tu vas dans un mag et tu joues, parce qu'au dela de toute concideration, la construction d'une gratte reste tres aleatoire, laisse tes oreilles parler, le reste n'est que de l'enculage de mouche... :bravo2:
14
Okay, ca m'a l'air plein de bon sens ce que tu me dis là ... mais la dernière fois que je suis allé chez un revendeur, je me suis presque fait sortir parce que c'était la deuxième fois que je venais, et que j'essayais sans acheter; ajouté au fait qu'il voulais absolument me voir partir avec un combo 100W alors que j'ai besoin d'à peine la moitié, ... ca m'a un peu gaché le plaisir d'essayer en magasin, enfin bon, j'irais voir ailleur.
15
Essaye de correspondre avec un luthier qui ne pratique pas des prix exhorbitants (Xavier Petit par ex. , bien connu sur AF) et qui pourra te donner tous les renseignements que tu veux.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

16

Citation : j'essayais sans acheter

achete lui un mediatore, ça le calmera peut etre :mi-jokeinside:
17
Il faut se méfier des avis de personnes qui donnent l'impression d'avoir décaper des tonnes de guitares pour connaitre la qualité des bois etc...

Citation : thurston a dit"elles ne sont accessibles par personne ces données de plus je les soupsonnent d'etre franchement aleatoire"

= complètement vrai !!