Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS SE Custom ou LAG RM 200

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PRS SE Custom ou LAG RM 200
Bonjour à tous,

Je cherche une gratte complémentaire à ma jackson US (année 1983) et mon Ibanez quart de caisse. La jackson étant très typée métal et l'Ibanez Jazz Blues, je suis à la recherche d'une guitare polyvalente qui me permettrait autant de faire du gros son que des choses plus cool.

Je viens d'intégrer un groupe de reggae mais joue beaucoup de rock punk rock et metal en dehors, je cherche une gratte à tout faire.

J'ai vu dernièrement en magasin les dernière PRS SE et me demandais si quelqu'un a déjà pu comparer son son avec la lag rm200 qui me paraît de meilleure qualité (micros EMG, touche ébène) sauf peut être pour la lutherie ???

PS : Je joue sur un peavey 112 avec un gx 700.

A+
2
Apparement personne n'a pu se faire une idée sur la question. Ces deux modèles sont ils si difficiles à trouver dans les shops ???

A+
3
Perso, je prendrais une Lag pour ne pas payer le logo PRS.En plus, la SE à un manche...heu...viril!Pour ne pas dire un tronc.
4
En fait j'essaie de me rapprocher du son de la gratte de l'autre guitariste (squier) mais perso j'aime pas du tout les fender. Je ne peux splitter aucun micro des grattes que je possède.

Que peux m'apporter en plus les split de la LAG ???
5
J'ai moi-aussi un faible pour Lag. En plus, les "bas-de-gamme" de chez PRS ont souvent fait l'objet de critiques ascerbes (ou acroates, je sais plus :nawak: )

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
Je crois que tous ceux qui ont vu ce post ont compris que je n'étais peut être pas très partial... Par contre, n'ayant essayé aucune des deux grattes j'essaie de glaner les impressions des personnes qui les auraient d'éjà utilisées.

Comment sont les manches des deux grattes :
type gibson pour la PRS
manche plat et fin en épaisseur et touche large pour la LAG ???

J'avais essayé une metalmaster il y a quelques années je dois dire que j'étais vraiment agréablement surpris de son qu'elle sortait et de la facilité de jeux.

La RM200 est elle de ma même philosophie ??

A+
7
Les manches Lag sont confortables et splitter tes micros, c'est simplement de passer de double bobinage à simple bobinage (type Fender).Très pratique.
8
Pour le splittage j'avais compris... mais bon au moins je suis sûr que c'est ce que je pensais.

Si je comprends bien avec des micro splittable j'ai une gratte avec deux humbucker et deux simple bobinage que je peux combiner à a souhait...

Quelqu'un peut-il me donner un avis sur la palette de son possible de cette petite lag... du son limpide crystalin limite froid au gros son hardcore en passant par le heavy et rock punk .... où pourrait elle pècher ??

A+
9
J'ai pu tester la lag rm200 hier, l'essentiel des critiques que j'ai pu lire reflète bien l'avis général sur cette guitare.

un monstre de polyvalence
une finition soignée
un très bon équipement pour cette gamme de prix
un manche facile à jouer
un poids plume

seul point d'ombre à l'horizon, l'équilibrage de la guitare.

J'ai pu voir les dernières PRS, la finition est un cran en dessous :
touche (bois moins noble que l'ébène)
micros PRS (EMG chez LAG)
manche façon pioche...

Le choi est fait

Merci à tous pour vos avis